Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre au point un petit montage, à base du couple L297/L298, pour contrôler un moteur pas à pas bipolaire.
Cependant il y a un point dans la datasheet que je ne comprend pas bien: http://www.st.com/st-web-ui/static/a...CD00000240.pdf
Page 7/13:
De ce que j'en comprends, il faut que les entrées 'enable' soient à l'état bas avant de mettre en marche l'alim et avant de l'éteindre.Turn-On and Turn-Off : Before to Turn-ON the Supply
Voltage and before to Turn it OFF, the Enable input
must be driven to the Low state.
> De quelle alim parle la doc ? L'alim de la logique (5V) ou celle de la puissance moteur ?
(Dans la plupart des montages, dont ceux vendu par des entreprises, je ne vois aucun dispositif qui permet de mettre ces entrées à l'état bas avant la mise en route/avant l'extinction)
> Est-ce suffisant si dans mon microcontrôleur je le programme pour appliquer un état bas, en début de programme, sur la pin enable du L297, qui elle commande les deux enable du L298 ? (Car le temps que l'µC s'initialise, le L298 sera déjà alimenté...)
ou sinon afin d'accélérer la mise à l'état bas:
> Est-ce suffisant si je met une résistance de tirage à la masse sur le L297 ? (par contre les enable du L298 ne seront pas à l'état bas avant que l'alim arrive, ça sera en même temps)
Merci pour votre aide,
Bonne journée.
-----