Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)



  1. #31
    lpt1com2

    Re : Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)


    ------

    Bonjour,
    J’ai été dans le même cas que toi, et la meilleure solution que j'ai trouvée a été d’utiliser des PMR comme ceux-là : http://www.auchan.fr/achat4/B632908?...32908|MOTOROLA TLKR-T41 blue talkies walkies 8 canaux Portée 4km&category=searchMode:sugges tProduit|searchDisplayType:1|s earchEngine=new

    J’en avais mis un dans la voiture branché sur l’allume-cigare, qui émettait à la réception d’un bruit anormal par un montage « vox-control », et l’autre, en squelch dans la chambre. Je n’ai jamais eu de déclenchement intempestif. Il faut juste régler la sensibilité micro comme il faut, pour que l’aboiement du chien du voisin ne le déclenche pas (mais un mec qui frotte la carrosserie ou casse une vitre, ça le déclenche instantanément).
    Ces trucs-là sortent 500 mW à 446 MHz, et traversent le béton sans problème.

    -----

  2. #32
    Bargouille

    Re : Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)

    Salut !

    Pas mal comme système en effet, j'aurais pu y adapter à la porte avec des contacteurs magnétique aussi. Bon, c'est un peu tard maintenant

    Ca aurait été un peu plus compliqué à mettre en place, moins jolie, mais j'aurais été sûr que ça passe correctement le béton !

    Photo du boitier accroché au mur :

    Nom : IMAG0590.jpg
Affichages : 65
Taille : 228,2 Ko

    J'ai fais un tout petit trou dans le placo qui fait passer le fil de l'antenne derrière (ou il y a la GTL).

  3. #33
    Bargouille

    Re : Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)

    Salut à tous

    Hier j'ai fais quelques essais. Si j'enlève le fil d'antenne que j'ai soudé à l'émetteur d'une partie métallique de mon garage, mon carillon ne capte plus rien et ne sonne pas. Si je fais toucher l'antenne à la partie métallique, ça remarche !

    En fait, je ne sais pas si la longueur de l'antenne joue, mais là, le simple fait de faire toucher ou pas l'antenne dénudée sur du métal fait que ça marche ou pas.

    Intervention qui ne sert à rien, mais juste pour donner un petit retour et sur cette bizarrerie

  4. #34
    f6bes

    Re : Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)

    Bjr à toi,
    Explication: supposons que ton carillon est beson d'une valeur égale à 10 ( sans unité )
    pour sonner. Si il recoit en DESSOUS de 10= pas de sonnerie.
    Au dessus de 10...ça sonne.
    Ton antenne fournie par exemple 8 à ton carillon ( c'est le maxi qu'elle puisse faire), résultat..NO sonnerie.
    Si par un "artifice" quelconque (ta porte métal) tu portes ton signal à 11 (via ta porte )...ça sonne.
    Ce n'est pas le nec plus ultra.....SUFFIT que ça fonctionne.

    Une BONNE antenne mise dans une configuration..." difficile", c'est pas dit que ce soit aussi efficasse qu'un MAUVAIS montage
    qui assure le transfert nécessaire.
    C'est certainement pas la longueur de l'antenne qui joue car une fois reliée à la porte sa longueur n'a plus rien à voir avec ce qui doit etre.
    Bonne journée

  5. #35
    nornand

    Re : Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)

    voici le schéma de ton circuit (attendre la validation de l'image pour la voir )

    Nom : 81e655829b925616.jpg
Affichages : 66
Taille : 18,3 Ko

    l'ensemble C5 c6 L2 forment un filtre passe bas .


    Citation Envoyé par Bargouille Voir le message
    Et non, je n'ai pas fait d'essai en champs libre.

    Pièce jointe 262700

    Pièce jointe 262701

    Ce que j'ai entouré en rouge c'est la piste de l'émetteur qui me fait penser à une antenne et que j'ai relier au cadre de la porte de garage.

    J'ai pas de photo du récepteur, je l'ai pas à porter de main tout de suite, mais dedans c'est simplement un fil qui fait antenne.
    Dernière modification par nornand ; 10/11/2014 à 13h04.

  6. #36
    Yvan_Delaserge

    Re : Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)

    Citation Envoyé par Bargouille Voir le message
    Salut à tous

    Hier j'ai fais quelques essais. Si j'enlève le fil d'antenne que j'ai soudé à l'émetteur d'une partie métallique de mon garage, mon carillon ne capte plus rien et ne sonne pas. Si je fais toucher l'antenne à la partie métallique, ça remarche !

    En fait, je ne sais pas si la longueur de l'antenne joue, mais là, le simple fait de faire toucher ou pas l'antenne dénudée sur du métal fait que ça marche ou pas.

    Intervention qui ne sert à rien, mais juste pour donner un petit retour et sur cette bizarrerie
    D'une manière générale, plus une antenne est de grande taille, mieux ça marche. En touchant le cadre de la porte du garage avec le fil, tout le cadre se transforme en antenne! En changeant l'endroit où le fil contacte le cadre de la porte, tu devrais trouver des points où ça marche mieux qu'à d'autres!
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  7. #37
    Bargouille

    Re : Emetteur / récepteur radiofréquence pour alarme maison :)

    Petit retour.

    Pour l'instant RAS, à chaque fois que j'ouvre la porte du garage, ça sonne chez moi. Donc c'est parfait ! Il me reste plus qu'à acheter une alimentation 6V pour remplacer mes 4 piles rechargeables. Au bout de 4 à 5 jours, j'ai le témoin qui me dit que les piles sont faibles alors qu'elles ont été rechargés à fond. Je pense que c'est dû à la tension qui doit être aux alentours de 1.37V au lieu de 1.50V. Au final, sur 4 piles ça donne 5.48v au lieu de 6v...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 19h44
  2. emetteur radiofrequence pour piloter verin en 12v
    Par ludocool33 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/02/2014, 14h20
  3. Thermostat radiofréquence avec recepteur sur fil pilote
    Par invite5695b831 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2012, 08h46
  4. emeteur et recepteur radiofrequence
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 08h05
  5. [SSI] alarme laser émetteur/récepteur
    Par inviteb443bb4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 12h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...