Bonjour à tous
J'avais ouvert un topic il n'y a pas si longtemps de ça car victime de deux tentatives de vol de ma voiture, j'avais voulu installer une alarme faite maison dans mon garage. C'est chose faite, j'ai une batterie 12V, une sirène, une temporisation à l'ouverture et à la fermeture de la porte et un contacte magnétique. Cela fonctionne bien.
Problème, j'ai peur de ne pas entendre la sirène durant mon sommeil, le garage est en sous-sol...
Donc j'avais pensé mettre un émetteur radiofréquence qui s'activerais quand la sirène sonne et donc un récepteur chez moi qui serait tous le temps en fonction. Avantage, l'émetteur ne consommerait pas de courant car il serait activé juste au moment ou la sirène sonnerait et moi je serais prévenu d'une intrusion dans mon garage.
Le hic, c'est que je ne sais pas trop ou me diriger. Sur conrad j'ai vu des émetteurs récepteurs mais je suis dans le flou. Je voudrais simplement qu'un signal lumineux et/ou sonore se déclenche chez moi quand l'émetteur sera sollicité, mais je ne sais même pas comment fonctionne ces émetteurs et récepteurs. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu pour éviter une 3ème tentatives de vol, ce serait vraiment top !
Merci par avance à tous le monde
-----