Bonsoir,
J'ai en tête l'idée de me fabriquer une chaîne hifi avec tuner FM à partir de deux vieilles enceintes récupérées d'une chaîne hifi (malheureusement je n'ai plus l'ampli associé), une autoradio et une alimentation PC pour alimenter l'autoradio en 12V.
Au niveau branchement j'arrive à alimenter l'autoradio sans problème, j'ai bien shunté l'alimentation pour qu'elle fonctionne tout le temps et j'ai pris le 12V d'une prise "molex" (fil jaune).
En guise d'antenne je me sers d'un fil de cuivre section 2,5mm² et qui m'a l'air de très bien fonctionner vu que je capte les différentes fréquences avec.
L'autoradio s'allume et émet du son (je vois le niveau bouger sur l'écran digital) mais par contre je n'ai rien dans mes enceintes !
J'ai pensé d'abord à un problème de puissance vu que l'autoradio fait 4 x 15W et que mes enceintes font 50W chacune je pense (il est indiqué nulle part de valeurs, ce sont de vieilles enceintes "Jensen"), j'ai donc testé avec un petit tweeter que j'ai récupéré d'une enceinte HS mais pareil je n'ai eu aucun son. Les enceintes ont été auparavant testé avec une pile 4,5V et puis avec un ampli d'une autre chaîne hifi et ils fonctionnent très bien.
Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai passé mon aprem dessus à chercher des trucs sur internet mais absolument personne n'a ce problème sans que les HP soient mis en cause et pour le reste des personnes tout fonctionne très bien.
Merci
-----