récupération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

récupération



  1. #1
    invitec7323851

    récupération


    ------

    bonsoir a tous

    je viens de récupéré une plaque de cuisson a induction , je sais qu'elle est hors service mais je me demande si c'est intéréssant de récupérer des éléments qui se trouve à l'intérieur .car par la même occasion je voudrais essayé de faire un chargeur de batterie en récupérant des pièces .
    je vais faire une recherche pour trouver comment faire un chargeur de batterie . merci de vôtre aide .

    -----

  2. #2
    azad

    Re : récupération

    Salut.
    Les plaques à induction étant souvent équipées de transistors de l'espèce igbt, et de diodes capables de tenir des tensions élevées, il y a peu de chance que tu puisses y trouver de quoi faire un chargeur. Même si la lecture des caractéristiques des transistors utilisés peut te faire croire qu'il "tiennent" 600V et 45A. Pas de chargeur avec cela ! Ou alors un truc à découpage avec une sortie en basse tension pour la batterie, mais tu te lances là dans le gros projet si tu veux un chargeur avec régulation.

  3. #3
    invitec7323851

    Re : récupération

    bonsoir a tous

    merci de ta réponse , je crois que j'ai put qu'a la jetée . merci de ton aide je vais cherché a faire un chargeur de batterie .

Discussions similaires

  1. recuperation de gaz
    Par invite8c22bc6e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2011, 16h12
  2. Recuperation
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2009, 20h22
  3. Récupération de l'or
    Par invite051da814 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 10h59
  4. Récuperation du CO2
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2007, 12h39
  5. Récupération d'eau et ECS.
    Par invitec2a7ef71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2006, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...