Bonjour, j'ai quelques questions concernant le fonctionnement des appareil éléctriques avec notre réseau.
- si j'ai un appareil qui convertit du 220V AC (15A EDF, enfin le compteur..) en 12V DC 30A, et qui offre plusieurs entrées (multiprises), puis je, y brancher, au choix, 3 appareils 12V DC 10A, un appareil 15A et un 500mA, etc.. ? Va t il délivrer l'intensité nécessaire aux appareils, jusqu'à un max, et pouvoir en donner plus à l'un et moins à l'autre, sans aucun dégat ni usure exceptionnel tant que les appareils connectés sont bien en 12V DC et moins de 30A (sinon j'imagine qu'ils ne fonctionneront pas..).
Concernant les pertes d'énergies dues aux convertisseurs de tensions (avec amperage max a la sortie), et les possibilitées, si mon compteur est un 15A, je ne pourrai pas avoir 30A en sortie avec mon appareil? (car si je calcul 220VX15A me donne pas mal de watt, mais si je réduit a 12V, vais je récupérer des ampere pour avoir finalement assez de watt en 12V ou c'est impossible?) pour les pertes : y a t il une solution intelligente, même si elle demanderait de bricoler/acheter du matériel, pour éviter les pertes (en chaleur par exemple) des convertisseurs ? par exemple, convertir 220V en 12V 20A et distribuer 10A a chaque appareil est il plus éonomique que de convertir 220V en 12V 10A deux fois ?
Merci
-----