Bonjour à tous,
voilà quelques temps que je me suis lancé dans la réalisation d'un petit synthétiseur analogique, plus que que la finalité c'est surtout le chemin et la découverte de l'électronique qui m'intéresse, j'ai ainsi pu me frotter à la réalisation d'oscillateurs, filtres, générateur d'enveloppe et autres modules analogiques plus ou moins complexes. A ce titre les conseils que vous m'avez prodigués ici m'ont sincèrement aidé à progresser.
Aujourd'hui j'aimerai réalisé un petit module qui permet de séquencer des notes et événements rythmiques. En attendant de m'attaquer au monde des micro-contrôleur qui est un univers à part entière, je me concentre sur des programmes "précablés" avec l'utilisation de CI de type CMOS (série 4000) que j'affectionne particulièrement pour leur simplicité de mise en oeuvre.
Bref, j'en reviens à mon séquenceur, j'ai étudié déjà nombre de configurations et me suis familiarisé avec les registres à 8 étages, les FIFO, etc.... donc des composants comme le 4094(8stage shift register), 4029 (presetable up/down binary counter) 40105 (registre FIFO 8x4bits)...
Aujourd'hui je me demande si les mémoires plus conséquentes (Flash, etc...) sont définitivement destinées à être piloté par des microcontrôleurs ou si leur mise en oeuvre au sein d'une organisation CMOS est envisageable sans tomber dans une débauche de circuits logiques.
Dans ce cas vers quelle type de mémoire et quel type de bus m'orienter pour faire communiquer tout ce petit monde "simplement" ?
Bref je cherche juste la porte d'entrée...
Merci d'avance pour vos réponses.
Teknic.
-----