Demande Aide connectique usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande Aide connectique usb



  1. #1
    invite0870189a

    Demande Aide connectique usb


    ------

    bonjour a tous et a toutes

    je me permets de poster ici car a vrai dire je ne sais ou me renseigner, j'ai un petit projet un peu simple a réaliser mais j'aimerai confirmation afin de ne pas tous cramer, je vous explique :

    je possède un lecteur Blu-ray qui lis aussi via un port usb, tout de sorte de fichiers, mp3, jpg, avi et mkv,..

    cependant j'aimerai mettre un disque dur format 2.5" dans le Blu-ray, mais comment le brancher sachant que le disque dur était dans un boitier, donc dans ce cas je garde le connectique, et me retrouve qu'avec un câble USB,

    mes deux questions sont les suivantes:

    1- Comment en coupant sur le câble USB, la fiche USB et souder les câbles sur le port USB a l’intérieur de la carte du Blu-ray ? comme si il serait branché en continue.

    2- Comment procéder une fois installé, pour le branché sur un ordinateur, c'est a dire via un câble double USB mâle branché sur la façade, et sur l'ordi afin de mettre mes films ? et dans ce cas c'est mon câble double USB qui donnera l'alimentation pour le disque dur.

    3- j’espère avoir était précis

    4- dans l'attente merci pour vos idées.


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Demande Aide connectique usb

    Bonjour,
    il faut utiliser un HUB usb, le bus USB est un bus point à point .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite0870189a

    Re : Demande Aide connectique usb

    Bonjour

    Oui mais un hub usb doit etre alimenté par qqch ?

    n'est-il pas possible de souder sur la carte mère, sur les bornes de l'usb femelle, les fils de l'usb puisque 4 fils +5v Données + données - et gnd - afin de le brancher en permanence, cependant quand je voudrai mettre des données je dois débrancher le DVD pour qu'il n'alimente pas le disque dur et de brancher un usb male/male sur la facade usb ou les fils sont souder afin de me connecter comme un disque externe.

    Merci

Discussions similaires

  1. Connectique DVI
    Par matsoya dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2010, 11h07
  2. Aide connectique USB
    Par invitea7f97d6a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 18h47
  3. pb connectique pc / tv
    Par invite87e93451 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 16h18
  4. pb connectique yuv
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...