Chargement d'une batterie et rendement associé à l'installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chargement d'une batterie et rendement associé à l'installation



  1. #1
    invite7d7bcd4d

    Chargement d'une batterie et rendement associé à l'installation


    ------

    Bonjour,

    En raison d'examens, je m'entraîne actuellement sur des exercices que nous ont mis à disposition nos profs. Mais je bloque actuellement sur un:
    Nom : Exo2.png
Affichages : 238
Taille : 44,8 Ko

    Actuellement, mes résultats sont les suivants :
    L'angle de début de conduction de la diode est environ de 8°, la valeur de la résistance nécéssaire à limiter le courant moyen dans la charge est de 4ohm, le courant efficace dans la charge est de 8.75A, la puissance dissipé dans la résistance est de 300W, et de 60W dans la batterie.

    Je souhaiterais répondre à la question d) concernant le nombre d'heures nécessaires à charger la batterie. Cependant, je ne vois pas comment relier la puissance moyenne absorbée dans la batterie (60W), à la capacité en Wh de la batterie (100 Wh).

    J'ai un peu de mal avec le rendement aussi, j'ai discerne mal quelle est la puissance utile et la puissance absorbée ici.

    Toutes les explications théoriques sont les bienvenues, et je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Chargement d'une batterie et rendement associé à l'installation

    Citation Envoyé par Gazanu Voir le message

    Je souhaiterais répondre à la question d) concernant le nombre d'heures nécessaires à charger la batterie. Cependant, je ne vois pas comment relier la puissance moyenne absorbée dans la batterie (60W), à la capacité en Wh de la batterie (100 Wh).
    A bon ? ???

    T'as des watts d'un côté et des watts.heure de l'autre, qu'est ce qui permet de passer de l'un à l'autre ? ? c'est très simple !


    Citation Envoyé par Gazanu Voir le message

    J'ai un peu de mal avec le rendement aussi, j'ai discerne mal quelle est la puissance utile et la puissance absorbée ici.
    A priori l'absorbée c'est celle qui vient de la source, et l'utile, celle qui se retrouve dans la batterie...

Discussions similaires

  1. Chargement batterie
    Par invite53a07b21 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2012, 18h15
  2. volume d'air associé à l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique
    Par invite67b8fb04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 22h17
  3. Chargement batterie
    Par invite935a281a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2010, 13h36
  4. Chargement batterie
    Par invited44add33 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 17h51
  5. Chargement d'une batterie au plomb
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2007, 01h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...