Bonjour,
J'ai pour habitude de partir camper avec mes amis en été régulièrement. Nous sommes bricoleurs dans l'âme et avons eu l'idée de fabriquer, une lampe solaire portative pour s'encombrer le moins possible lors de nos escapades, et évidemment pour éviter de polluer la nature au maximum.
Cependant nous nos compétences en électroniques demeurent minimales. C'est pour cette raison que je viens vers vous !
Nous avons essayé de trouver les composants nous même en passant par internet, nous savons à peu près ce qu'il faut pour en fabriquer une. Mais nous avons réellement du mal à accorder les composants ensembles, pour que le panneau n'use pas la batterie, et que l'ampoule ne se mette pas à griller car l'ampérage est trop élevé !
Nous aimerions donc une petite aide, pour choisir avec soin nos éléments.
Nous avions l'intention d'utiliser une led 12V et 5W, équivalent à une lampe incandescente de 35W. Est-ce trop peu pour une lampe solaire ? C'est juste pour pouvoir nous éclairer la nuit, donc environ 5 ou 6 heures d'utilisation tout au plus par jour.
De même, nous ne savons pas si nous devons prendre une batterie, pouvant stocker l'énergie pour deux ou trois jours, ou si nous devrions la recharger tous les jours. Ce ne sera que pour des utilisations occasionnelles, on ne l'utilisera pas tout les jours !
En ce qui concerne le panneau solaire, nous n'avons aucune idée de ce que nous devons prendre, que ce soit au niveau des dimensions ou de la tension/ampérage nécessaire.
Nous avions pour idée d'en fabriquer une, d'une forme ressemblant un peu aux lanternes. Un peu comme nous pouvons trouver dans le commerce.
Pourquoi ne pas l'acheter directement me direz-vous ? Tout simplement par satisfaction. Utiliser quelque chose conçue par soit même est bien plus gratifiant qu'utiliser quelque chose acheter tout fait.
J'espère que vous pourrez nous venir en aide ! Merci d'avance ! Si il y des informations nécessaires, que je n'ai pas détaillée et qui vous seront utile, je serais heureux de vous les apporter !
-----