Trappe automatique pour batiment agricole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trappe automatique pour batiment agricole



  1. #1
    invite5f01cb3a

    Trappe automatique pour batiment agricole


    ------

    Bonjour a tous , je suis nouveau sur se forum , je fais appele a votre savoir faire pour un projet dans mon travaille . Je suis agriculteur en bio dans l elevage de poules pondeuse et hier j ai eu la visite d un renard ..... debutant dans se metier et avec peut de moyen je voudrais fabrique une tappe automatique ... mon idee une baterie 12v avec programateur 12v et un aimant entrant qui laiserai tomber la trappe a l heure desire ... aucun probleme pour la reouverture je le ferais moi meme . J aimerai savoir si se projet et realisable et quelle sont les module a utilise ( amperage , programation ? Merci a vous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    Bonsoir,
    Allez dis nous tout, derrière ton pseudo se cache un certain M. Guillotin...

    Plus sérieux es tu sûr que toutes le cocottes seront dedans au moment de la fermeture ?
    Je n'ai pas de référence en tête mais ça existe des programmateurs horaires fonctionnant sous 12V, pour actionner un électro-aimant il faudra lui envoyer une impulsion et ne pas le laisser vider la batterie des heures durant, là ça se complique un peu mais c'est faisable...
    Voyons l'avis d'éminents collègues...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite5f01cb3a

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    Merci pour ton surnon ... Na ne tkt pas les poule rentre a la tomber de la nuit donc si la nuit arrive a 19h je veut que la trappe tombe vers 20h cela suffit car les nuisible n arrive que vers le milieu de la nuit et ma plaque prevu et en plastique donc tres leger pour une poule de 2.5kg

  4. #4
    invite5f01cb3a

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    Sinon je pensait mettre une arrive en 220 avec un programateur puis un transformateur en 24v et mon electroaimant mais je ne sais pas quoi prendre comme alim( amperage) vue mon aimant http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...S2924B-Z-24VDC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    24VDC 4,5W soit 188mA ...
    Mais j'insiste, une impulsion d'une seconde pour libérer la porte même si ça ne risque pas de flinguer une batterie...
    Avec une arrivée de 230VAC tu trouveras tout en quelques clics...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    invite5f3df1f4

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    Bonjour
    Dans un autre post, j'ai indiqué que les voitures à la casse offrent toutes sortes d'electro-aimants sous 12 V .
    pas d'idée géniale pour la commande horaire...
    Bonne suite
    R.

  8. #7
    invite5f01cb3a

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    Merci pour ton conseille mais je préfère tape dans du neuf ... Alors voila j ai trouver un programeur avec 1min de délai minimun un aimant 12v et un transformateur 300ma je voulais savoir si l aimant risque de surchauffe si il reste en tension pendant 1 min ?

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...2-36W?ref=list

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...al-joursemaine

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...S2924B-Z-12VDC

  9. #8
    vincent66

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    1 min ça devrait aller mais l'électroaimant nécessite 375mA, il vaudrait mieux un bloc qui en délivre 500 ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Conseils pour la rénovation d'un bâtiment agricole
    Par invite85a4ce73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2014, 05h34
  2. TPE Ouverture automatique trappe poulailler
    Par inviteb61adc48 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2013, 08h28
  3. Ouverture automatique d'une trappe de poulailler
    Par inviteb61adc48 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2013, 07h24
  4. Trappe automatique de poulailler
    Par invite613ba7ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 17h18
  5. Trappe automatique
    Par invitefd1b4044 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 11h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...