Trappe automatique pour batiment agricole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trappe automatique pour batiment agricole



  1. #1
    invite5f01cb3a

    Trappe automatique pour batiment agricole


    ------

    Bonjour a tous , je suis nouveau sur se forum , je fais appele a votre savoir faire pour un projet dans mon travaille . Je suis agriculteur en bio dans l elevage de poules pondeuse et hier j ai eu la visite d un renard ..... debutant dans se metier et avec peut de moyen je voudrais fabrique une tappe automatique ... mon idee une baterie 12v avec programateur 12v et un aimant entrant qui laiserai tomber la trappe a l heure desire ... aucun probleme pour la reouverture je le ferais moi meme . J aimerai savoir si se projet et realisable et quelle sont les module a utilise ( amperage , programation ? Merci a vous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    Bonsoir,
    Allez dis nous tout, derrière ton pseudo se cache un certain M. Guillotin...

    Plus sérieux es tu sûr que toutes le cocottes seront dedans au moment de la fermeture ?
    Je n'ai pas de référence en tête mais ça existe des programmateurs horaires fonctionnant sous 12V, pour actionner un électro-aimant il faudra lui envoyer une impulsion et ne pas le laisser vider la batterie des heures durant, là ça se complique un peu mais c'est faisable...
    Voyons l'avis d'éminents collègues...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite5f01cb3a

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole

    Merci pour ton surnon ... Na ne tkt pas les poule rentre a la tomber de la nuit donc si la nuit arrive a 19h je veut que la trappe tombe vers 20h cela suffit car les nuisible n arrive que vers le milieu de la nuit et ma plaque prevu et en plastique donc tres leger pour une poule de 2.5kg

  4. #4
    invite5f01cb3a

    Re : Trappe automatique pour batiment agricole