Aide projet robot photographe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide projet robot photographe



  1. #1
    Folgar

    Aide projet robot photographe


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en 2ème année de GEII et j'ai à réaliser un robot qui se déplace autour d'un objet pour prendre plusieurs photos et en faire une modélisation 3D. Je m’occupe actuellement de la partie électronique et j'ai un problème d'où ma venue ici ^^ Le robot est muni de 2 moteurs pas à pas bipolaires 8 fils et contrôlé par une raspberry pi B+. Pour éviter un apport de courant trop important qui grillerait les GPIO de la raspberry, j'utilise 4 LR293B qui me permettent d'amplifier le courant pour en avoir suffisamment pour faire tourner les moteurs. J'ai assez de GPIO pour fournir les 16 Input des LR mais il ne m'en reste qu'un seul pour les 8 Enable .

    D'où ma question : est-ce qu'il existe un composant qui permettrai de faire passer le ennable sur les différents LR ? Sachant que je n'ai besoin que d'un seul EN à la fois. Une sorte de Switch mais qui n'est pas manuel. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ou même si ce que je veux faire est possible mais voila j'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose donc je m'adresse à vous.^^'

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Aide projet robot photographe

    Bonjour et bienvenue,
    ne peux tu déjà cabler tes moteurs 8 fils en 4 ou 6 fils pour diminuer le nombre de signaux de contrôle ?
    autrement c'est possible mais cela sera sequentiel et il faudra un peu de tripaille (2 bascules, une porte, un registre à décalage)
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/11/2014 à 12h58.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gabuzo

    Re : Aide projet robot photographe

    16 sorties pour 2 moteurs sans les validations ? il y a un truc qui cloche ! On peut voir le schéma ?
    Je suis Charlie

Discussions similaires

  1. [projet]Robot controler par le pc
    Par adrien4607 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/11/2011, 21h13
  2. Projet de robot guidé par US
    Par grdboy dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 14h05
  3. Projet Robot Picky
    Par invite5d6d0153 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2010, 16h45
  4. projet création de robot
    Par invite1dedd0a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 16h52
  5. Projet Robot E=M6
    Par invitefa6261c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2010, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.