Bonjour à tous,
je suis actuellement en 2ème année de GEII et j'ai à réaliser un robot qui se déplace autour d'un objet pour prendre plusieurs photos et en faire une modélisation 3D. Je m’occupe actuellement de la partie électronique et j'ai un problème d'où ma venue ici ^^ Le robot est muni de 2 moteurs pas à pas bipolaires 8 fils et contrôlé par une raspberry pi B+. Pour éviter un apport de courant trop important qui grillerait les GPIO de la raspberry, j'utilise 4 LR293B qui me permettent d'amplifier le courant pour en avoir suffisamment pour faire tourner les moteurs. J'ai assez de GPIO pour fournir les 16 Input des LR mais il ne m'en reste qu'un seul pour les 8 Enable .
D'où ma question : est-ce qu'il existe un composant qui permettrai de faire passer le ennable sur les différents LR ? Sachant que je n'ai besoin que d'un seul EN à la fois. Une sorte de Switch mais qui n'est pas manuel. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ou même si ce que je veux faire est possible mais voila j'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose donc je m'adresse à vous.^^'
Merci d'avance =)
-----