Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA



  1. #1
    invite3934e1f3

    Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA


    ------

    Bonjour,
    j'ai récupéré mon ancienne platine disque de chez mon pere. Celle ci comporte une sortie Din 5 broches en façade et 2 sortie din 2 broches a l'arriere pour des enceintes. photo :

    N'ayant plus les enceintes (8 ohms) j'aimerais relier ma platine a ma chaîne hifi qui a des entrée RCA à l'arriere. Est il possible de faire un cable RCA male vers Din 2 broches male, un pour le canal droit et un pour le gauche ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Guyom

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    hello ,

    c'est une chaine intégrée , il lui faut des HPs

  3. #3
    invitef625d7cf

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Bonjour,

    Regarde à la page 12 de ce document.

    Il y a le pin out des DIN 5 pôles audio.

    Cordialement.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Bonsoir Guyom27 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    ... Regarde à la page 12 de ce document ...
    Il est possible que cela fonctionne, mais il serait préférable de retrouver une doc de ta chaîne car rien ne prouve que la DIN comporte une sortie linéarisée/corrigée de la sortie disque.

    Si elle existe, tant mieux. Tu n'as plus qu'à te fabriquer le dit câble.

    Si elle n'existe pas, tu pourras la créer, en allant la chercher dans les tripes de la chaîne, pour la sortir à des bornes libres de la DIN s'il y en a, ou remplacer deux bornes de cette même DIN pour convenir à ton câble.

    Se prendre directement sur la tête (dont on ne sait rien) serait décevant, aussi bien question niveau que question sonorité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3934e1f3

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Bonjour a tous,
    merci pour toutes ces reponses.
    en fait j'ai vu que l'on peut trouver des cable Din 5 broches vers 2 cables RCA mais j'aimerais avoir les cables d'enceintes cachés derriere la platine, d'ou ma volonté de vouloir me raccorder sur les sorties arrieres (Din 2 broches).

    Petite remarque (peut etre idiote mais c'est pas grave) : lorsque j'ecoute un vinyle sur la platine sans brancher aucune enceinte, j'entends la musique, à un niveau sonore faible, certes, mais je l''entends clairement. Ce son vient-il directement de la vibration du saphir ou y aurait-il une autre source de vibrations ?

    Pour info, ma platine est une Pathe-Marconi CC6051V. Si quelqu'un connait ce modele...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par Guyom27 Voir le message
    ... j'ai vu que l'on peut trouver des cable Din 5 broches vers 2 cables RCA mais j'aimerais avoir les cables d'enceintes cachés derriere la platine, d'ou ma volonté de vouloir me raccorder sur les sorties arrieres (Din 2 broches) ...
    Ceci est la solution qu'il faut absolument bannir, car elle consiste à transmettre tous les défauts, distorsions, parasites de l'amplificateur de puissance. Même si cela "semble" fonctionner, c'est une trahison. En outre, les réglages faits sur la chaîne se répercutent sur le signal entendu.

    Ce n'est pas tout. Vouloir le faire, c'est charger les deux voies par des résistances de puissance de 8, suivies ou incluses d'un pont diviseur de tension ramenant le niveau à ce que ta chaîne de sortie accepte.

    Il existe des fiches DIN coudées qui peuvent éviter l’aspect disgracieux.

    Ce qui pourrait être une bonne solution sans cette tare, c'est de reporter les deux voies trouvées au niveau compatible (première des opérations à faire et à vérifier dont tu n'as rien dit), et de les relayer sur les deux DIN HP, en condamnant l'ampli de puissance.

    Citation Envoyé par Guyom27 Voir le message
    ... lorsque j'ecoute un vinyle sur la platine sans brancher aucune enceinte, j'entends la musique, à un niveau sonore faible, certes, mais je l''entends clairement. Ce son vient-il directement de la vibration du saphir ...
    C'est bien cela. Le disque comporte les sillons gravés. Les flancs (G et D) font vibrer la ponte qui actionne le capteur. C'est piézoélectrique ou magnétique suivant les modèles.

  8. #7
    invitef625d7cf

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Citation Envoyé par Guyom27 Voir le message
    en fait j'ai vu que l'on peut trouver des cable Din 5 broches vers 2 cables RCA mais j'aimerais avoir les cables d'enceintes cachés derriere la platine, d'ou ma volonté de vouloir me raccorder sur les sorties arrieres (Din 2 broches).
    Je ne comprends plus très bien, tu veux te brancher DIRECTEMENT sur des enceintes ou te brancher sur un amplificateur ?

    Si ce qui te gêne, c'est la prise à l'avant, tu peux souder à l'intérieur sur la DIN 5 pôles et faire sortir tes connexions sur la face arrière.

    D'après la photo ici il y a beaucoup de place à l'intérieur donc aucun problème pour passer ce câblage.

    Cordialement.

  9. #8
    arsene de gallium

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Tu peux trouver 1 paire d'enceintes pour 20€.
    Je parle bien sur pour cet électrophone, pas pour une chaine HIFI à 5000€
    Il faut aller voir une brocante ou sur LBC ou la baie
    Il faut des enceintes passives, c'est à dire sans ampli intégré comme les kit PC. On reconnait les enceintes actives, avec ampli intégré aux bouton de réglages montés dessus. Ca ne convient pas.
    L'impédance, la puissance et la marque, tu t'en fous sur ce genre de chaine.
    Elle doit délivrer quelque chose comme 2x5w maxi (200w selon les commerciaux => non je rigole, quoique ! ). Toutes les enceintes passives supportent cette puissance sans problème.
    Ce n'est pas facile à trouver car la plupart sont soit beaucoup plus chères, soit avec ampli intégré.
    Il faut chercher et éventuellement nous dire ici ce que tu as trouvé.
    A+

    PS
    Ne t'attend pas à un son de haute qualité. Il ne s'agit que d'un électrophone avec cellule piezo-électrique et ampli bas de gamme.
    On trouve des ensembles complets pour le même prix voir gratuit dans une déchetterie.

  10. #9
    invite3934e1f3

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Donc en fait, la sortie DIN 5 broches en facade n'est pas amplifiée alors que les 2 sorties arrieres Din 2 broches sont ampliées.

    La chose a faire serait donc de chinter l'ampli interne sur les sorties arrieres ? C'est facile a faire ca ? (au dela du fait que cela soit faisable !)

  11. #10
    invite3934e1f3

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Concretement, j'ai ma platine vynile a cote de mes consoles et de ma chaine hifi sur laquelle passe le son des consoles et de mon videoprojecteur. Je ne voudrait pas rajouter 2 enceintes supplementaires a tout ce materieln (il n'y aplus trop de place en plus !!!).

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Raccordement DIN 2 broches sur entréés RCA

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Guyom27 Voir le message
    Donc en fait, la sortie DIN 5 broches en facade n'est pas amplifiée ...
    Tu n'as pas bien lu.

    Cela, on n'en sait rien. Tu dois au préalable "aller les voir" (les écouter) pour savoir ce qu'elles contiennent. Les cas possibles sont:

    1- absentes. Ce serait le pire.

    2- présentes mais directes de cellule. Inutilisables sans "préparation" (amplification et correction RIAA.

    3- présentes, préamplifiées et corrigée RIAA. L'idéal mais incertain.




    Citation Envoyé par Guyom27 Voir le message
    ... les 2 sorties arrieres Din 2 broches sont ampliées ...
    Amplifiées en puissance, niveaux et tonalités réglées par les boutons de façade, signaux entachés de tous les défauts de l'ampli.




    Citation Envoyé par Guyom27 Voir le message
    ... La chose a faire serait donc de shunter l'ampli interne sur les sorties arrieres ? ...
    Je préfère dire "supprimer"/débrancher les amplis, et remplacer les signaux de sortie par ce que tu souhaites y trouver.




    Citation Envoyé par Guyom27 Voir le message
    ... C'est facile a faire ca ? (au dela du fait que cela soit faisable !)
    Pour celui qui sait le faire et qui est outillé, c'est facile, y compris les recherches que j'ai décrites. Je crois comprendre que ce n'est pas ton cas ... puisque tu poses les questions.

Discussions similaires

  1. Condensateur à 3 broches??
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2015, 08h57
  2. Transformateur 5 broches
    Par invite14c97c22 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2012, 20h16
  3. Ecran LCD 10/20 broches
    Par invitefd30d555 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 18h01
  4. Potentiomètre 7 broches ?? what is it ???
    Par invite5836cebc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 17h18
  5. Port Jeu 15 broches ---> USB
    Par invitea1f95135 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2006, 18h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...