conception d'ordinateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

conception d'ordinateur



  1. #31
    calculair

    Re : conception d'ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Une autre façon de voir les choses

    L'ingénieuur conçoit, le technicien fait marcher. Mais Daudet78 à pris un risque en voulant jouer les 2 rôles...

    Les 2 rôles sont jouables, mais l'un est mieux joué que l'autre.

    -----
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  2. #32
    DAUDET78

    Re : conception d'ordinateur

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Mais Daudet78 à pris un risque en voulant jouer les 2 rôles...
    Certainement, mais payant pour l'avenir. Je peux te dire que je n'avais plus à élever le ton pour me faire respecter ! Parce que l' équipe savait que je savais juger en toute connaissance de cause les difficultés pour atteindre l'objectif que j'avais fixé.
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    calculair

    Re : conception d'ordinateur

    Voila les rôles maintenant bien définis......

    Il y a des situations ou les rôles sont difficilement échangeables;;; et la réussite est obtenue quand chacun joue sa partition .. C'est un travail d'équipe.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Certainement, mais payant pour l'avenir. Je peux te dire que je n'avais plus à élever le ton pour me faire respecter ! Parce que l' équipe savait que je savais juger en toute connaissance de cause les difficultés pour atteindre l'objectif que j'avais fixé.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #34
    calculair

    Re : conception d'ordinateur

    Il y a aussi dans le travail de l'ingénieur un rôle de management et de favoriser les bonnes conditions de travail, tant que matériels que de motivation



    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Voila les rôles maintenant bien définis......

    Il y a des situations ou les rôles sont difficilement échangeables;;; et la réussite est obtenue quand chacun joue sa partition .. C'est un travail d'équipe.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. #35
    luc_1049

    Re : conception d'ordinateur

    bonjour

    Lisez des documents pour satisfaire votre soif de savoir. Faire un ordinateur effectivement ce sera impossible à moins de s'entendre sur un ordinateur petit qui ressemblerait plus à une carte avec microcontroleur sans operating system OS (windows, linux, ...)

    Pour votre avenir visez le plus haut (ingénieur >= ) possible compte tenu de vos possibilités. Sachez qu'en france il vaut mieux de bons bagages scolaires pour prétendre à accéder à certains postes et surtout avoir la possibilité d'évoluer ensuite dans l'entreprise. Enfin quand on part de plus haut on entre dans une entreprise avec une marche d'avance qui ne sera pas rattrapable pour celui qui part de plus bas à moins d'effort de formation en plus du travail et encore.
    Il vaut mieux prendre la voie royale que la voie du cerf ! En fonction de votre environnement familial, couche sociale l'effort ou la motivation vers un inconnu familial pourra ne pas être le même à fournir...
    Formez vous en technique (math et physique, ...) mais abordez aussi toutes les autres connaissances qui sont négligées des fois, communication, management, affirmation , assertivité, cnv, développez votre capacité à expliquer vulgariser.
    D'ici quelques années prenez contact avec différents niveaux de responsabilité en entreprise pour discerner ce qui vous conviendra, une conseillère en orientation vous aidera aussi.
    Il vous faudra considérer pour votre travail plus tard le savoir faire et le savoir être d'une fonction. (Faire faire , écouter activement l'autre , transmettre et diriger sans manipuler, être leader...). Du scoutisme vie en groupe sera excellent pour former l'integrité de votre personne !

    cdlt

  6. #36
    bobflux

    Re : conception d'ordinateur

    Vous êtes quand même sévères, les gars, quand j'étais au lycée j'ai fait un ordi à base de 68000 en wrapping, et il a marché !!!!

    Laissez-le rêver, que diable.

    Bon, après j'en ai rien fait de l'ordi en question, parce que les outils de développement, ça manquait un peu.

    Je conseillerais donc à l'OP de se mettre aux microcontroleurs, on en trouve de toutes les tailles, du mongolien genre PIC16, à l'arme lourde genre ARM cortex-M4, pour une poignée d'euros, de nos jours, avec les outils de dév... en bonus.
    Dernière modification par gienas ; 16/11/2014 à 09h28. Motif: Vocabulaire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. configuration ordinateur en fonction logiciel de conception
    Par invitedc2c8209 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 01h02
  2. conception assistée par ordinateur avec matlab
    Par invite2b7cf98e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 22h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 09h21
  4. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par invite6d44a734 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 10h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...