Plan de masse circulaire dans EAGLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plan de masse circulaire dans EAGLE



  1. #1
    mat-n-lok

    Plan de masse circulaire dans EAGLE


    ------

    Bonjour,

    J'essaye de faire ce genre de plan de masse. (voir photo)

    Pour faire celui en photo, j'ai fais un plan de masse du diamètre total puis j'ai dessiné un cercle de contour de carte pour délimiter les 2 parties.
    Elles se délimitent grâce au DRC et l'isolation définie. Mais je précise que ces plans de masses sont différents ! Ils ne doivent pas être connecté ensembles !

    Donc j'arrive à faire un cercle plein, mais comment faire un cercle évidé en son centre, pour faire celui qui est à l’extérieur sur la photo ? Histoire de le faire "proprement".

    J'ai bien évidemment essayé avec un cercle d'un certaine épaisseur, mais sur un cercle on ne peut pas agir sur l’isolation entre les pastilles des composants et le cuivre du plan.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mat-n-lok

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Personne ?
    J'essaye de faire le cercle extérieur en tant que plan de masse.

  3. #3
    Caryl.t

    Red face Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Salut,

    tu cliques sur l'outil information et là tu peux mettre des niveaux hiérarchique à tes plans de masse dans Eagle, tu mets 2 à celui extérieur et 1 à celui intérieur!

    Et pour la prochaine fois RTFM! xD

    A plus!

  4. #4
    mat-n-lok

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Merci pour tes infos,

    Mais ce que je voulais savoir c'est Comment créer ce plan de masse extérieur. Là je l'ai fais en utilisant l'outil "cercle" et en me mettant sur la couche "top" et en mettant une épaisseur de piste de 16 mm.
    Le soucis c'est que cette grosse piste n'a aucune propriété comme celle des plans de masse.

    Faire un plan de masse plein c'est facile, mais un plan de masse creu ...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Caryl.t

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Tu prends l'outil plan de masse (ratsnest) et tu dessines le tour, du coup je comprends pas bien ce que tu demandes...

  7. #6
    indri

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Tu dois dessiner le coutour avec l'outil polygone et non cercle! (tu as un style de trait qui fait des arc de cercle et donc des cercles, mais c'est un peu fastidieux ^^)
    Là où va le vent...

  8. #7
    Caryl.t

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Ah, avec ta réponse j'ai mieux compris sa question, oui, il doit dessiner les deux cercles avec l'outil polygone et ensuite utiliser la notion hiérarchique pour donner des niveaux à ces plans de masses pour ne pas qu'il se superposent et retournent des erreurs au DRC!

  9. #8
    mat-n-lok

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Ah merci à tous les deux! Effectivement en jouant sur les hiérarchies cela fonctionne !
    Je ne connaissais pas cet fonction.

    Y'a ****ment pleins d’astuces à savoir sur ce logiciel.

  10. #9
    mat-n-lok

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Bonjour, toujours sur les plans de masse, savez-vous comment on supprime les îlots qui se forment ? Sur d'autres logiciels on pouvait éditer le plan et "gommer" les îlots mais sur eagle je ne trouve pas comment faire... Merci

  11. #10
    Caryl.t

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    Dans les informations des plans de masses, tu peux cocher ou décocher une option qui s'appelle les "orphelins" en décochant cette option tu supprimes tous les plans de masses qui ne sont pas reliés d'une manière ou d'une autre seront supprimés!

  12. #11
    mat-n-lok

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    J'avais déjà essayé de cocher / décocher cette case dans les propriétés du plan de masse mais cela ne change rien du tout. J'ai toujours des petites taches isolées ...

  13. #12
    mat-n-lok

    Re : Plan de masse circulaire dans EAGLE

    C'est bon en fait c'est juste que mon plan de masse n'était pas relié à la masse...
    Mais y'a pas moyen de supprimer manuellement des îlots ? Ou de leur donner une surface mini ? Dans mon ancien logiciel je pouvais soit supprimer manuellement chaque îlots un par un, soit définir une surface mini et tout ce qui était en dessous de la valeur enregistrée était supprimé. Par exemple tous les îlots de moins de 5 mm².

Discussions similaires

  1. plan de masse avec Eagle, probleme pour les effacer
    Par sergeegres dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2013, 21h01
  2. plan de masse du logiciel eagle
    Par invite3e84ac65 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 21h53
  3. plan de masse sur eagle
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 10h16
  4. miroir plan circulaire
    Par invitebaaafbc8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2008, 13h31
  5. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.