Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229



  1. #1
    n666

    Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229


    ------

    Bonjour,
    Il me fallait changer de multimètre un peu en urgence et pas les moyen de prendre un Fluke... j'ai pris celui ci sur Amazon :

    Nom : MS8229_AUTORANGI_54339f2e5535f.jpg
Affichages : 304
Taille : 175,7 Ko

    http://www.p-mastech.com/index.php?p...mart&Itemid=29

    On y trouve le datasheet en bas de page.

    Il sera je pense trouve mieux que mon ancien plus que vieillissant, mais si vous voyez quelque chose de pas terrible du tout dans les specs, j'ai 30 jours pour le renvoyer et en changer donc...

    -----
    Dernière modification par n666 ; 15/11/2014 à 09h06.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    à quel prix....?

    c'est du bon chinois , inspiré de produits européens.

    si tu n'a pas a travailler en certification ISO , ou mirlitaire...

    ça marche

  3. #3
    n666

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    50,55€ port inclus.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    rien à dire... c'est l'offre chinoise actuelle.

    tout dépend de ton contexte.

    j'emploie le même genre sur le terrain , moins cher qu'un Fluke en cas de casse !

    AJOUT , perso je préfère les modèles avec un BARGRAPH .
    Dernière modification par PIXEL ; 15/11/2014 à 09h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    n666

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    Pardon pour mon ignorance, mais j'ai cru comprendre que les outils de mesure dits "true RMS", c'était mieux que le reste.
    Or sur celui ci, ça n'est pas indiqué sur la face avant alors que sur des video youtube d'autres multimetres de la marque, c'était bien indiqué...
    C'est grave docteur?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    ça dépend de ce sur quoi tu dois mesurer.

    http://www.actutem.com/pages/eff_vrai.html

  8. #7
    azad

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    Salut
    Il est certain que tous les multimètres ne se valent pas. Cependant, pour des mesures rapides un truc à 20€ peut concurrencer les plus prestigieux. Si l'on admet cela, alors ma préférence va vers ceux qui osent afficher le nombre de mesures par secondes (ou le temps d'acquisition). Quoi de plus barbant que de voir un afficheur passer de 0 à 5V en affichant ….1.8….2.7….3.3….4.98 ? Et pire encore quand il s'agit de mesurer une résistance élevée. Ceux qui ont un bargraph, font un peu mieux comme dit PIXEL.
    Dans le modèle présenté ici, je ne vois pas cette caractéristique essentielle à mes yeux et si j'étais en panne de multimètre, j'irais plutôt essayer un modèle en magasin plutôt que de prendre le risque d'acheter un truc qui me sortirait par les yeux au bout de 10 mesures.
    Le bargraph, est aussi une très bonne chose, parce que très souvent il est très instructif de voir comment varie dans le temps ce que l'on mesure. Là les vrais analogiques sont imbattables.

  9. #8
    annjy

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    Bonjour,

    personnellement, en complément de mon Métrix à aiguille MX202B, j'ai acheté un Agilent (maintenant Keysight), que je trouve assez complet.
    C'est un "true RMS"
    http://fr.rs-online.com/web/p/multim...iques/7403516/

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 15/11/2014 à 11h08.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    Bonjour,
    Citation Envoyé par azad Voir le message
    le nombre de mesures par secondes (ou le temps d'acquisition). Quoi de plus barbant que de voir un afficheur passer de 0 à 5V en affichant ….1.8….2.7….3.3….4.98 ?
    Ce dont tu parles est autant lié au nombre de mesures par secondes qu'aux filtres placés sur le chemin du signal, entre les pointes de touches et l'écran (Entrée de l'ADC, moyennage avant affichage pour éviter l'affichage oscillant entre 4,99V et 5,00V).
    Et, potentiellement, à la vitesse de l'auto-range.

    Ca dépend de l'usage, mais arrivé à 50€, la fonction TRMS me semble indispensable.
    Dernière modification par Antoane ; 15/11/2014 à 11h19.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    n666

    Re : Un avis sur ce multimètre? : Mastech MS8229

    @Antoane si tu as un exemple je suis preneur.
    Juste mes premières impressions :
    -les câbles livrés sont du type pointe fine, pour l’électronique en gros
    - il affiche en permanence l’hygrométrie, et la température, même si on mesure les volts par exemple...bon, c'est sympa mais ces sondes doivent sucer en permanence du courant...
    - la mise hors tension se fait par le sélecteur central : si on était en train de mesurer le courant, il faut à chaque fois faire passer le sélecteur par 5 positions clac clac clac clac clac...
    - comme il s'auto-calibre, enfin il choisit en auto le calibre pour faire la mesure, ben à vide il cherche en permanence et forcement trouve des mV qui changent et pas 0.
    - bon point par contre pour moi il bip quand on a pas le cordon branché au bonne endroit, bip et allume la prise femelle à brancher.

    Sur sa précision, je ne peux que lui faire confiance, j'ai pas d'alim de labo ou autre pour vérifier.

    Enfin je viens de vérifier et je n'ai pas 30 jours pour le tester mais 14 : acheté sur le Marketplace d'Amazon pas à Amazon direct...
    donc si vous en voyez-connaissez des vraiment meilleur...

Discussions similaires

  1. Multimètre
    Par JulienVictor dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2014, 22h01
  2. Multimètre ITC
    Par Leo... dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2012, 21h08
  3. Avis, quel multimètre ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2012, 07h19
  4. multimetre
    Par invitee465cf1f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 21h23
  5. Multimètre
    Par invite812b4ba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2003, 07h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...