traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?



  1. #1
    oujnine

    Lightbulb traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?


    ------

    Salut!
    Je suis depuis quelques temps en reflexion sur un projet, qui peut fonctionner dans plusieurs domaines.
    Tout d'abord j'aimerai étudier sa faisabilité technique et avoir certains de vos conseils.Je souhaite réaliser un système éléctronique qui permet de traquer.
    Concrètement le projet consiste en un système de géo-localisation par petite puce GPS d'objets de tout genre. Le tracking sera disponible via une map consultable sur son ordinateur ou sur une application de smart phone.
    toutefois le système doit respecter les normes suivantes:
    - Ne pas être plus grands qu'une surface de 7cmx7cm
    - Avoir une très longue autonomie ou une recharge facile
    je souhaiterai travailler sur ce projet, mais n'ayant qu'une connaissance médiocre en ce qui concerne les microcontrolleurs, j'aimerais trop avoir vos idées en ce qui concerne la démarche que je doits suivre et quelle formation je doit entretenir
    Si vous pourriez m'indiquer un endroit où je peux me documenter ou trouver des personnes pouvant m'éclairer..

    Vous en remerciant par avance,
    Je vous souhaite une bonne fin de journée,

    A bientôt,
    Oujnine.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?

    Bonsoir et bienvenue,
    Il faudra aussi une puce GSM pour transmettre la position reçue par GPS si la portée de la liaison doit excéder quelques mètres.
    Au niveau surface c'est plus que large, il doit suffire de 2x2 cm en cms et hors batterie, et là cela va coincer.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    annjy

    Re : traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?

    Salut,
    à moins de 40 euros...
    http://www.amazon.fr/Traceur-V%C3%A9.../dp/B009ZCCZV6

    JY
    Dernière modification par annjy ; 17/11/2014 à 20h45.

  4. #4
    oujnine

    Re : traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?

    Salut, merci de me répondre.
    en effet, je me demande comment procéder techniquement càd: quel matériel doits-je en disposer? (avant de parler de puce GSM) comment doits-je procéder pour la réalisation du système ? et quel formation doits-je suivre? Merci en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?

    Citation Envoyé par oujnine Voir le message
    Salut!
    Je suis depuis quelques temps en reflexion sur un projet, qui peut fonctionner dans plusieurs domaines.
    Tout d'abord j'aimerai étudier sa faisabilité technique et avoir certains de vos conseils.Je souhaite réaliser un système éléctronique qui permet de traquer.
    Concrètement le projet consiste en un système de géo-localisation par petite puce GPS d'objets de tout genre. Le tracking sera disponible via une map consultable sur son ordinateur ou sur une application de smart phone.
    toutefois le système doit respecter les normes suivantes:
    - Ne pas être plus grands qu'une surface de 7cmx7cm
    - Avoir une très longue autonomie ou une recharge facile
    je souhaiterai travailler sur ce projet, mais n'ayant qu'une connaissance médiocre en ce qui concerne les microcontrolleurs, j'aimerais trop avoir vos idées en ce qui concerne la démarche que je doits suivre et quelle formation je doit entretenir
    Si vous pourriez m'indiquer un endroit où je peux me documenter ou trouver des personnes pouvant m'éclairer..

    Vous en remerciant par avance,
    Je vous souhaite une bonne fin de journée,

    A bientôt,
    Oujnine.
    Bjr à toi,
    Sais tu réaliser un organigramme , des algortyme, programmer ?
    Sais par là qu'il te faudsra commençer. SANS savoir faire cela ( c'est les bases) tu n'avanceras pas .

    Ton "projet" est tout de meme ARDU..pour un néophyte et de plus cela existe...déjà prés à l'emploi.

    Bonne journée

  7. #6
    oujnine

    Re : traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?

    Salut F6bes, merci de me répondre; toutefois, je connais quelcque base en certain language c, c++, java... j'étudie en même temps l'assembleur chose basic du microp même si je doute que ca va me servir en grande chose ...mais comme j'ai mentionné ma connaissance sur les microc est toujours midiocre et j'essaie de se développer au cours du temps. Mais, ce qui me servira le plus c'est de savoir quelle formation doits-je acquérir pour au moin faire les premiers pas dans ce genre de projet. Merci

  8. #7
    Seb.26

    Re : traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?

    Citation Envoyé par oujnine Voir le message
    Salut F6bes, merci de me répondre; toutefois, je connais quelcque base en certain language c, c++, java... j'étudie en même temps l'assembleur chose basic du microp même si je doute que ca va me servir en grande chose ...mais comme j'ai mentionné ma connaissance sur les microc est toujours midiocre et j'essaie de se développer au cours du temps. Mais, ce qui me servira le plus c'est de savoir quelle formation doits-je acquérir pour au moin faire les premiers pas dans ce genre de projet. Merci
    il existe aussi des petits modules qui embarquent GPRS+GPS et qui savent exécuter un programme ... tu ajoute une alim et ça marche ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  9. #8
    oujnine

    Re : traqueur GPS à base de microcontroleur, Possible?

    Oui Seb evidement que ça existe je le saits, mais moi je veux m'informer sur la réalisation elle même de ces systèmes. y a pas des tutos ou un livre qui discute de ça ?

Discussions similaires

  1. régulation de chauffage à base de microcontroleur
    Par coucou39 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2013, 17h33
  2. regulateur de charge solaire à base d'un microcontroleur
    Par invite0dddf3d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2012, 18h15
  3. carte microprogrammé a base du microcontroleur 16f84
    Par invite695eda23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 03h13
  4. surveillance téléphonique a base de microcontroleur
    Par invite284746c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2009, 15h44
  5. Conception a base de microcontroleur
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2007, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.