Potentiomètre de flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Potentiomètre de flash



  1. #1
    Yothym

    Potentiomètre de flash


    ------

    Bonsoir

    Voilà ce qui m'amène. Je fais de la photo et j'ai investi dans un équipement de flash de studio.

    Donc voilà après plusieurs essai je suis moyenne satisfait de l'éclairage obtenu. Quand je veux baisser l'intensité de l'éclaire celui ci reste encore trop puissant. Donc j'ai pensé changer le potentiomètre afin que celui-ci me fasse bien un réglage de 0 à puissance Max.
    Le modèle du flash c'est un Gobox 300DI et mon potentiomètre et un B500K à 6 broches.
    Donc ma question est la suivante quel modèle choisir car j'ai regardé et je n'y comprend ****ment rien.

    Merci de votre aide, précieuse.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Potentiomètre de flash

    Salut,

    Je te déconseille de changer "bêtement" le potar... Ne sachant pas l'électronique qui est derrière, il y a risque de tout griller !

    Si ton matériel est récent, tu vas faire sauter la garantie. Pourquoi ne pas t'adresser à ton revendeur et lui expliquer le problème ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    gabuzo

    Re : Potentiomètre de flash

    Tout a fait d'accord avec Yoruk. On ne réduit pas l'intensité d'un flash, on réduit sa durée. Changer le potentiomètre ne donnera rien si l'électronique qui est derrière n'est pas prévue pour ça.
    Je suis Charlie

  4. #4
    PIXEL

    Re : Potentiomètre de flash

    d'autant que ça n'est probablement pas un potar , mais un encodeur numérique....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yothym

    Re : Potentiomètre de flash

    Ok, d'accord que l'on réduise la durée du flash mais dans un flash de studio il y a des lampes témoin qui en principe montre l'effet obtenue mais là la lampe teste baisse d'un rien son intensité.
    Donc en gros je vais contacter le vendeur voir ce que l'on peut faire. Sinon rien à faire d'autre d'après vous ??

  7. #6
    gabuzo

    Re : Potentiomètre de flash

    Ensuite on ne sait pas si la puissance minimale est trop forte à ton goût
    t ou plus forte qu'elle ne devrait
    Je suis Charlie

  8. #7
    Yothym

    Re : Potentiomètre de flash

    J'explique plus en détail
    Dans un flash de studio quand on se met au mini l'éclair est très faible à distance égale sur le modèle on voit très bien la différence. Ici dans mon cas aucune différence.
    Voici le lien du flash : http://www.godox.com/EN/Products_Stu...er_Series.html
    Gabuzo : tu dis que ça ne sert à rien si l'électronique qui est derrière n'est pas prévu est ce que tu peux m'en dire plus ??
    Yoruk : J'ai contacté le revendeur je vous tiendrai au courant.

    Merci beaucoup pour vos explications que j'apprécie grandement.

  9. #8
    Yoruk

    Re : Potentiomètre de flash

    Citation Envoyé par Yothym Voir le message
    Gabuzo : tu dis que ça ne sert à rien si l'électronique qui est derrière n'est pas prévu est ce que tu peux m'en dire plus ??
    Le potentiomètre (qui n'en est pas un au passage) peut être relié à de l’électronique de commande, type microcontrôleur ou circuit propriétaire au fabricant. Je veux dire qu'il n'agit pas directement sur la puissance. Changer cet élément n'est pas forcément pertinent pour faire ce que tu souhaites, et ça peut aussi être dangereux.

    C'est un peu comme si tu voulais rendre ta voiture plus rapide en augmentant la taille de ta pédale d'accélérateur...

    Donc, si appareil en garantie, demande d'explications au vendeur.
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Potentiometre
    Par invite92a63b1a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2011, 23h51
  2. Potentiomètre THT
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2011, 20h48
  3. Potentiomètre a PIC
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/03/2006, 21h15
  4. potentiomètre différent ...
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2005, 00h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.