Bonjour,
Je suis actuellement apprenti Bac pro MEI et je travaille dans une entreprise qui crée des flacon remplis d'huile essentiel.
Je dois réaliser un schéma electrique d'une installation voici le problème :
Lorsque un bouchon est mal vissé il bloque contre une buté et si le flacon reste plus de 3secondes coincé la cellule va le detecter le vérin doit sortir afin de le pousser et dois ensuite revenir immédiatement en position initiale pour ne pas bloquer le reste de la ligne.
Je connais un peu les bases en electricité mais sans plus j'ai réalisé un petit schema mais je ne sais pas si c'est vraiment juste ...
VOIR SCHEMA EN PIECE JOINTE
J’explique le fonctionnement : Lorsque la cellule capte qu'un flacon est présent devant, elle s'enclenche et si il est encore présent au bout de 3secondes
la tempo laisse passer le courant : le relais KA1 s'enclenche qui enclenche le contact KA1 qui lui va enclencher la bobine 1Y1 qui va permettre au vérin de sortir.
Ensuite lorsque le vérin est arrivé en fin de course le capteur fin de course s'enclenche, le relais KA2 s'enclenche qui lui va permettre au contact KA2 de s'enclencher afin que la bobine 1Y2 puisse s'enclencher et qui va permettre au verin de revenir en position initiale.
Voila je n'ai aucune idée si c'est juste ou pas donc si vous pourriez m'aider
Merci d'avance !!
Pièce jointe supprimée
-----