Panneau solaire et recharge téléphone en USB.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panneau solaire et recharge téléphone en USB.



  1. #1
    lep.mickael

    Panneau solaire et recharge téléphone en USB.


    ------

    Bonjour.

    J'ai acheté un petit panneau solaire ( 3,5w en 6V ) équipé d'une sortie Usb pour recharger des mp3, tablette, téléphone..., enfin c'est ce qui est écrit sur l'annonce du vendeur.

    Mon téléphone portable a une batterie de 3,8v et 5,7 Wh.

    J'ai branché le petit panneau solaire sur mon téléphone portable, rien ne se passe, le chargement n'a pas l'air de se faire, alors j'ai fait contact sur les broches anode et cathode sur la sortie Usb avec une Led pour tester le câble usb et le panneau solaire ; elle s'allume, mais pas fort, certainement du au fait qu'il n'y a pas beaucoup de lumière certainement, j'ai bien conscience que le courant créer sera proportionnel à la quantité de lumière que le panneau reçois, de se fait il ne devait pas fournir beaucoup, peut être 2v au moment du test. (mon multimètre n'est pas encore arrivé)

    Ma question est la suivante :

    Si je branche mon téléphone portable sur le panneau solaire, est ce qu'il se rechargera quand même sur une durée plus longue ou est ce qu'il ne se rechargera pas du tout ?

    Merci à tout ceux qui me liront.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panneau solaire et recharge téléphone en USB.

    hello ,

    comment éclaires-tu ton panneau ?

  3. #3
    terriblement

    Re : Panneau solaire et recharge téléphone en USB.

    Salut,

    ton panneau à quelles dimensions ?

    Mis à part, les batterie lithium n'aiment pas trop être rechargées (trop) lentement: ca les abime

  4. #4
    Pauldair

    Re : Panneau solaire et recharge téléphone en USB.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lep.mickael Voir le message
    un petit panneau solaire ( 3,5w en 6V )
    Hélas ce panneau ne fournira les 3,5 W promis que le 21 juin à midi sous le tropique du Cancer, à condition qu'il n'y ait pas un nuage à l'horizon.

    En Europe à la fin de l'automne, par une belle journée ensoleillée, à midi, il délivrera probablement moins d'un watt. Il faudra sans doute plusieurs jours pour recharger ton téléphone.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lep.mickael

    Re : Panneau solaire et recharge téléphone en USB.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    comment éclaires-tu ton panneau ?

    Au moment ou j'ai essayé j'avais simplement allumé la lumière artificiel vue que c'était le soir, mais je comptais utiliser la lumière naturelle dans l'idéal.

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Bonjour,

    Hélas ce panneau ne fournira les 3,5 W promis que le 21 juin à midi sous le tropique du Cancer, à condition qu'il n'y ait pas un nuage à l'horizon.

    En Europe à la fin de l'automne, par une belle journée ensoleillée, à midi, il délivrera probablement moins d'un watt. Il faudra sans doute plusieurs jours pour recharger ton téléphone.

    Cordialement.
    Bon ok, c'est bien dommage parce que c'était le cadeau surprise pour mon fils, il va me falloir donc trouver autre chose ou alors déménager plus au sud, ce que je n'envisage pas pour le moment.

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Salut,

    ton panneau à quelles dimensions ?

    Mis à part, les batterie lithium n'aiment pas trop être rechargées (trop) lentement: ca les abime
    Le panneau fait : 13,5 X 16,5.
    Ce n'est pas bien grand je sais.

    Pour la batterie de mon téléphone et celle de mon fils, il est indiqué Li-ion ; c'est probablement du lithium comme vous dites.

    Alors j'aurai une petite question, avez vous une référence de petit panneau solaire qui ferait l'affaire pour recharger un téléphone portable ?

    Merci pour toutes vos réponses, c'est super sympa de votre part.

Discussions similaires

  1. Projet STI : Recharge d'une batterie par panneau solaire
    Par Awearness dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2014, 08h28
  2. Choix batterie/Panneau pour recharge solaire.
    Par Max_Pof dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2014, 08h57
  3. Projet recharge batterie voiture par panneau solaire
    Par scal62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2013, 12h49
  4. Recharge batterie panneau solaire
    Par invite1d7bdab4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2011, 07h24
  5. Recharge batteries de portable avec panneau solaire souple
    Par invitec083b543 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.