Projet: moteur pas à pas et carte de puissance.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet: moteur pas à pas et carte de puissance.



  1. #1
    breaktherules

    Projet: moteur pas à pas et carte de puissance.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Terminale S et mon projet de groupe consiste à réaliser un visualiseur 3d, donc prendre en photo un objet sous tous les angles et ensuite le modéliser en 3d sur un ordinateur.
    Ma partie du projet consiste à trouver le bon moteur( il m'en faudrait deux en fait) pour faire tourner avec une précicion de 1.8 degré un cylindre métallique pour un des moteurs et une structure rectangulaire pour l'autre (poids et taille des objets à définir). Je pensais utiliser un moteur pas à pas hybride pour avoir un couple suffisant mais bon déjà pour programmer le moteur avec une carte Arduino ou pour faire simplement les calculs d'inertie je galère, l'électro n'étant pas ma spécialité à la base^^

    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    breaktherules

    Re : Projet: moteur pas à pas et carte de puissance.

    veuillez répondre si vous avez un conseil, car ce projet fait partie des notes du bac et je n'ai pas beaucoup de temps pour mettre au point le système.
    merci!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Projet: moteur pas à pas et carte de puissance.

    hello,

    avec ce genre d'argument , t'es mal barré pour les réponses...

    le syndicat des animateurs du site est plus que gavé des devoirs au dernier moment !

    si tu veux des indications constructives , commence par donner l'épure du mécanisme.
    la charte du fofo imposant aux demandeurs de montrer les travaux & recherches déjà effectués

    sinon c'est du blablabla dans le vide
    Dernière modification par PIXEL ; 04/12/2014 à 07h20.

  4. #4
    chimere322

    Re : Projet: moteur pas à pas et carte de puissance.

    Bonjour,