Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...



  1. #1
    invite2529b107

    Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...


    ------

    Bonsoir,
    j'avais commandé, en même temps qu'une bonne vingtaine d'ampoules LED, ce truc pour tester :

    3081125872_led_lamp_holder2-455x455.jpg

    https://www.myled.com/p7885-led-lamp...te-ac220v.html

    Je viens juste de percuter : la puissance supportée est vraiment au ras des pâquerettes 0,3A

    Du coup, un peu énervé j'ai désossé le machin, et sans parler des composants, rien que la section des fils ainsi que ces micro prises me posent vraiment question quant à la sécurité du truc :

    IMG_20150119_182147.jpg

    IMG_20150119_182135.jpg

    IMG_20150119_192711.jpg


    Alors question est ce que ces micro fils/prises sont adaptés à du 220V même à faible ampérage?

    Si je décide de l'utilisé quand même, est ce que je n'ai pas intérêt à virer ces prises et souder directement les fils 220 plus "gros"?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    Alors question est ce que ces micro fils/prises sont adaptés à du 220V même à faible ampérage?
    220V, aucun danger ! Ca fait plus de 25 ans que ça n'existe plus en France !

    Et en 230V, y a pas de problème .

    PS : une ampoule LED ou Fluo ECO de 60W de consommation .... tu ne la regardes pas sans lunette de soleil !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Bonsoir n666 et tout le groupe

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    ... la puissance supportée est vraiment au ras des pâquerettes 0,3A ...
    C'est annoncé dans ta doc: 60W.

    Max overload power: 60W for Incandescent lamp or 20W for Energy saving lamp

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    ... Alors question est ce que ces micro fils/prises sont adaptés à du 220V même à faible ampérage? ...
    Les photos que tu nous montres sont plaisantes et propres. Le fil ne paraît pas "ordinaire".

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    ... Si je décide de l'utilisé quand même, est ce que je n'ai pas intérêt à virer ces prises et souder directement les fils 220 plus "gros"?
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

    Il me semble "qu'ils" sont prudents: je crois voir un relais, spécifié 220V/3A et t'obligent à te limiter à 60W.

    Ne pas oublier que la dite puissance dissipée pourrait bien monter et réchauffer l'électronique, si c'est monté "normalement" au plafond.

  4. #4
    invite2529b107

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Bon ben encore une fois merci pour les détails.
    Je remet quand même une photo avec un mètre pour que vous voyez bien le faible diamètre des fils et les micro prises.
    Sérieux je pensais que ce genre de prise étaient réservées à du 5 ou 12V


    IMG_20150119_212508.jpg


    IMG_20150119_212649.jpg


    Bon sinon, vue que je compte l'utiliser monté à ma façon (sans les parties douilles), il faut que je prolonge les câbles d'arrivée et de sortie.
    Donc d'après vous il vaut mieux que je me raccorde au bout des câbles existants (soudure+gaine thermorétractable) que de venir les souder directement sur le PCB?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite208e8ccf

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Bonsoir n666 , rien ne te coute de les souder directement sur le PCB cela fera plus propre. Mais l'autre options marcherais également.

  7. #6
    invite2529b107

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Je vous donne quelques nouvelles du patient :

    Amputation des membres supérieurs et inférieurs :

    IMG_20150120_142434.jpg


    Quadruple pontage :

    IMG_20150120_182631.jpg



    Le patient est encore en soin intensif, mais montre déjà une bonne récupération de ses fonctions vitales.


    Bon plus sérieusement, y a t'il un moyen d’allonger le temps pendant lequel il laisse passer le courant?
    Là, réglé au maximum niveau temps il tient pas 2 mins si aucun mouvement, si je pouvais grimper à 10 mins ça serait bien.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Du coté du potentiomètre de temporisation, il doit y avoir (peut être ? ) un condensateur à augmenter
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite208e8ccf

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Effectivement tu est passé à du cable beaucoup plus gros

  10. #9
    invite2529b107

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    @DAUDET78
    Est ce qu'il y a une chance pour que le condo qui gère la temporisation soit le "plus gros" sur le PCB?
    Il fait 470uF / 35V.

    Sinon prés des 3 potentiomètres il y a :

    -pot. sensibilité : 47uF 16V
    -pot durée : 47uF 16V
    -pot. sensibilité à la lumière : 220uF 10V

    Et ailleur sur le PCB :
    10uF 25V
    220uf 10V

  11. #10
    invite2529b107

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    bon ben c'était pas le bon ...
    j'ai remplacé donc le 470uF par un...4700uF, non sans difficultés... : zero changement.

    Je me demande à quoi il sert...

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    J'ai remplacé donc le 470uF par un...4700uF, non sans difficultés...
    Faut pas remplacer ! Mais mettre en parallèle ... et voir
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite2529b107

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    tu ne m'indiques pas sur lequel il y a une chance que ça marche, je t'ai tout détaillé un post au dessus.
    Egalement tu m'as conseiller "d'augmenter", et pas explicitement de mettre en //...

    Mais bon.

    Donc tu n'en vois aucun qui pourrait être celui qui contrôle le délais parmi ceux que j'ai détaillé?
    J'en mets donc un en // mais de quelle valeur? identique? x2, x10???


  14. #13
    DAUDET78

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    x2,
    Si çà double la tempo, tu as gagné le jackpot !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite2529b107

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    C'est le fait qu'un "plus petit" soit en // avec un plus gros qui compte ou les uF totaux

  16. #15
    invite2529b107

    Re : Avis sur la "qualité" de cet interrupteur détecteur de présence/luminosité...

    sujet clos : à force de souder, dé-souder, ressouder, le PCB est mort ainsi donc que tout mon taff de modification.

Discussions similaires

  1. Idée "géniale" pour chauffer "gratuitement" !! Vos avis ?
    Par mccyrille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 09h09
  2. réalisation "détecteur présence => lecture son"
    Par invite85c99209 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 20h33
  3. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  4. [Brun] Ajouter "leds" pour luminosité Ecran....
    Par invite13bab97d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 00h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...