Bonjour tous. Voila comme dit dans le titre, j'ai griller mon chargeur 220v en 12v (capa 30ah) dit intelligent car 3 fonction de charge. Je n'y connais rien dans ce domaine mais cela m'interesse a le reparer... J'ai un multimere lambda que je ne sait pas trop decripter mais cela va venir^^. Donc mon probleme est le suivant: j'ai tripoter un groupe electrogene afin d'augmenter sa puissance sans savoir que cela creerai une surtension... C'est en forgeant que l'on deviens forgeron... Donc j'ai constate que le fusible avait griller, je l'ai donc changer mais panne subsiste. J'ai entendu un bourdonnement lors de sa remise sous tension et depuis plus rien. Aucune tension a la sortie secondaire. La tension du primaire s'arrete a l'entree du transfo, tout comme le test de continuite sur l'integralite du circuit. J'ai effectuer le meme test au cul du transfo et reprend son court normalement jusqu'a la sortie du secondaire. A savoir qu'aucun composant ne semble avoir griller visuellement, hormis ce transfo mais j'ai lu qu'il ne rendait pas si facilement l'ame... donc voila mon probleme. J'aimerai beaucoup le reparer car honereux ~130e et pour apprendre a reparer ceux qu peut l'etre. A vos conseils. Photo a venir
-----