petit probleme sur le taux d'ondulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

petit probleme sur le taux d'ondulation



  1. #1
    Albert-cosmoff

    petit probleme sur le taux d'ondulation


    ------

    bonjour a tous,

    voila j'étudie le hacheur et je suis sur le taux d'ondulation du courant et je ne sais pas trop si j'ai compris.
    En faite en calcule le taux d'ondulation pour voir si le courant est lisse ( taux d'ondulation faible) ou pas ( taux d'ondulation fort)

    mais dans un moteur il faut mieux privilégier un taux d'ondulation faible ou fort? je pense plus a faible car ca permet d'avoir un fort courant et donc une bonne frequence de rotation du moteur non ?

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    goloum

    Re : petit probleme sur le taux d'ondulation

    Bonjour,Albert-cosmof dans tout les cas le but est d'avoir un taux ondulation faible même si certain récepteur y sont plus ou moins sensible comme le moteur.
    Dernière modification par goloum ; 29/11/2014 à 17h50.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : petit probleme sur le taux d'ondulation

    Citation Envoyé par Albert-cosmoff Voir le message
    je pense plus a faible car ca permet d'avoir un fort courant
    Je ne vois pas ce qui te permet de faire cette affirmation.
    Un moteur est, grosso modo, sensible au courant moyen et il se moque bien d'une ondulation à des dizaines de kilohertz !
    Sinon, aucun moteur ne serait piloté en PWM .
    Citation Envoyé par goloum Voir le message
    dans tout les cas le but est d'avoir un taux ondulation faible
    Pas du tout ! Tout dépend de l'usage fait de l'énergie ..... Pour une lampe, du chauffage ou un moteur, on s'en moque !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 29/11/2014 à 17h51.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    goloum

    Re : petit probleme sur le taux d'ondulation

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message