Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum et je vient ici en espérant trouver de l'aide pour un projet que j'aimerai réaliser
alors voila : j'ai toujours été fasciner par les bobine tesla je les trouve vraiment magnifique
et récemment j'ai voulu en fabriquer une plutôt grande ( envions 1.50m ) et un amis qui avais connaissance de ce projet m'a montrer une vidéo sur la quel la bobine est utiliser pour jouer
une musique
https://www.youtube.com/watch?v=PUgW-q-h_oM
sa m'a rappeler la scène dans le film l’apprenti sorcier mais j’avais toujours penser que ce n’étais que des effets spéciaux que on ne pouvais pas réaliser ça en vrai
et maintenant que je sais que c'est possible j'ai regarder énormément d'autre vidéo de bobine testa qui jouai différente musique j'ai même appris que certain groupe s'en servait raccorder a leur instrument
ensuite j'ai aussi trouver un site qui vendais ce genre d'appareil déjà tout fait et ils appellent ceci des zeusaphone et ils les vendent plus de 1000 $ pour la plus petite ( a peine abuser ... )
le problème c'est que je n'ai réussit a trouver nul part la façon de réaliser cette bobine de façon clair et simple ou même en français
alors je vient vous demandez a vous sur ce forum si vous pourriez m'aider a réaliser ce projet et a m'expliquer de manière simple la marche a suivre le matériel nécessaire et tout le reste
j’espère que parmi vous certain seront en mesure de m'aider
merci
-----