Bobine Tesla Musicale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bobine Tesla Musicale



  1. #1
    invitee4e74822

    Bobine Tesla Musicale


    ------

    Bonjour a tous

    je suis nouveau sur ce forum et je vient ici en espérant trouver de l'aide pour un projet que j'aimerai réaliser

    alors voila : j'ai toujours été fasciner par les bobine tesla je les trouve vraiment magnifique
    et récemment j'ai voulu en fabriquer une plutôt grande ( envions 1.50m ) et un amis qui avais connaissance de ce projet m'a montrer une vidéo sur la quel la bobine est utiliser pour jouer
    une musique
    https://www.youtube.com/watch?v=PUgW-q-h_oM
    sa m'a rappeler la scène dans le film l’apprenti sorcier mais j’avais toujours penser que ce n’étais que des effets spéciaux que on ne pouvais pas réaliser ça en vrai
    et maintenant que je sais que c'est possible j'ai regarder énormément d'autre vidéo de bobine testa qui jouai différente musique j'ai même appris que certain groupe s'en servait raccorder a leur instrument
    ensuite j'ai aussi trouver un site qui vendais ce genre d'appareil déjà tout fait et ils appellent ceci des zeusaphone et ils les vendent plus de 1000 $ pour la plus petite ( a peine abuser ... )

    le problème c'est que je n'ai réussit a trouver nul part la façon de réaliser cette bobine de façon clair et simple ou même en français
    alors je vient vous demandez a vous sur ce forum si vous pourriez m'aider a réaliser ce projet et a m'expliquer de manière simple la marche a suivre le matériel nécessaire et tout le reste

    j’espère que parmi vous certain seront en mesure de m'aider

    merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Bobine Tesla Musicale

    Bonsoir,
    La bobine tesla est plutôt mal vue ici car trop dangereuse pour un bricolo lambda...
    Je te propose plutôt ceci :

    https://www.youtube.com/watch?v=chsbfbZX-P0
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invitee4e74822

    Re : Bobine Tesla Musicale

    je connais très bien les danger du travail avec de la haute tension et c'est pour cela que j'ai demander a un amis électricien de m'aider physiquement pour des question de sécurité il gérera toute la partie HT

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Bobine Tesla Musicale

    Bonjour Nayko93 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Citation Envoyé par Nayko93 Voir le message
    je connais très bien les danger du travail avec de la haute tension et c'est pour cela que j'ai demander a un amis électricien de m'aider physiquement pour des question de sécurité il gérera toute la partie HT

    C'est peut-être ton cas (la prudence), mais ce ne sera pas le cas de tes imitateurs, qui voudront mettre en pratique les "conseils" donnés ici, en public.

    Comme à l'habitude, pour ce type de sujet dangereux, il n'y aura pas de discussion. Le sujet est fermé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bobine Tesla
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2014, 13h27
  2. Tpe bobine tesla
    Par invite4a553cb2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2013, 14h04
  3. Bobine de Tesla
    Par invitefca3f7f6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2011, 12h58
  4. La bobine de Tesla
    Par invite653c579e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2009, 14h46
  5. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...