Bonsoir,
Je suis un jeune possédant un prototype deux roue utilisée pour la compétition (run, circuit, course de côte etc..)
Et dans le cadre de la réalisation de mon projet proto, je cherche à réaliser mon propre faisceau électrique. Ayant de bonne connaissance général en câblage etc je n'ai pas de soucis de ce côté là.
Les seuls points noirs que j'ai actuellement concernent le choix de la batterie en sachant que j'ai plusieurs critère tel que:
-Batterie légère si possible (mettre une batterie au plomb de 7kg serait à éviter si c'est possible..)
-Déterminer dans la mesure du possible l'autonomie plus ou moins de la batterie selon divers configuration
-Et bien sûr que la batterie soit suffisante pour faire fonctionner mon faisceau électrique lol !
Donc en me baladant sur le net j'ai pu tomber sur des batteries RC de ce type là (Qui sont des Li-poly):
1) Spec.
Capacity: 8000mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2v
Discharge: 30C Constant / 40C Burst
Weight: 1220g
Donc dans ce cas, il me faudra un régulateur 24V DC - 12V DC mais qu'en est-il des pertes ainsi que de l'autonomie en comparant à la deuxième batterie ?
2) Specs:
Minimum Capacity: 5200mAh
Configuration: 4S1P / 14.8V / 4Cell
Constant Discharge: 10C
Peak Discharge (10sec): 20C
Pack Weight: 433g
Ou est-il préférable de choisir ce type de batterie, quitte à en mettre 2 en parallèle (avec diode) ou même seule si c'est suffisant. Car ici l'avantage c'est que la tension nominale est directement à la tension voulu plus ou moins..
Sachant que je compte y mettre une pompe à eau électrique consommant 1,6A (en condition 12V, 100 mbar, 23°C), un compteur simple moto (type KOSO DB02R rétro éclairé à led).
Et sachant aussi que je vais peut-être y monter en plus selon les règlements des événements, un composant consommant 55W (4.3A par là plus ou moins en utilisant la règle A = W/U) ainsi qu'un feu AR à led par exemple.
Donc j'ai 2 type de faisceau..
Pour résumer, je voudrais savoir si ces types de batteries pourrait fonctionner pour mon faisceau électrique (qui n'a pas d'allumage fournissant du courant pour recharger la batterie) ? Quel serait le meilleur cas (une batterie 22v couplé à un régulateur ou un hacheur si cela peut faire fonctionner mon compteur sans créer de coupure ??) ou directement une ou deux batterie de 14.8V ? Sauriez vous à peut-près quel serait l'autonomie de ces batterie pour une utilisation avec juste le compteur et la pompe à eau électrique et second cas avec les autres composants supplémentaires ?
En vous remerciant par avance, Cordialement.
-----