Bonjour à tous,
J'ai comme projet (hahahaha un projet...) de faire communiquer deux machines en wifi (me demandez pas pourquoi, c'est juste parce que ça me turlupine dans la tete et que j'ai envie de le faire)
Je vous explique en bref la situation, puis mes problèmes pour vous puissiez partager vos avis/pensées/connaissances en toute aisance :
Deux machines communiquent (Distance : 5-20 mètres) et doivent le faire sans fil (Utilisation d'un module Wifi ?) pour un débit de 5 Gb/s max (utilisation d'une compression H262 ?)
-> pour ceux qui crient en lisant 5Gb/s, je tiens à préciser que c'est (normalement faisable avec un bon format de compression (le H262 permet de passer un débit de 4Gb/s à 250Mb/s si mes souvenirs son bon) Bon apres je parle de ce format mais il y en a pleins d'autre et surement plus performant..)
ENFAIMBREPH
Les fichiers transmis son principalement des vidéo (je sais pas si ça sert a quelque chose que je le précise) et il est possible que la machine 1 (Celle qui envoie tout pleins de fichier lourd) ai nécessitée d'envoyé deux fichiers en même temps (bha ouai sinon c'est pô drôle). la machine 1 quant à elle envoie pas grand chose en fin de compte (je pourrais mettre un module Bluetooth si vraiment le système de transmission ne le permet pas)
Mais Zalors, sans même se lancer dans une opération dingue, comment bien choisir son émetteur/récepteur, existe-t-il des cartes qui compresse/décompresse automatiquement le fichier qu'on lui balance ou est-ce simplement logiciel ?
Je suis accroché à mon calepin et suis près à répondre a toute question vous permettant d'apporter un peu d'aide ou de soutient (à moins que ce soit pour me dire "hey ce module existe déjà tout fait, t'as qu'a prendre ça" ou encore "je vois pas pourquoi tu fais ça, met un câble").
Je remercie toute personne qui a lu et réfléchit à mon problème, et encore plus ceux qui tente de m'apporter une solution !
Je vous souhaite une bonne journée / soirée et bon courage pour ce que vous entreprenez.
ps : pour ceux qui veulent voir un schéma ou autre, rien n'est encore fait, j'essaie de me lancer dedans et je ne sais pas trop comment aborder le problème
-----