mon régulateur est mort mais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mon régulateur est mort mais...



  1. #1
    zit30

    mon régulateur est mort mais...


    ------

    Bonjour à vous tous, que vous puissiez m'aider ou pas.

    J'ai une vieille voiture, et de petits moyens, (Skoda Félicia 1998, 379000 bornes!!)
    Le régulateur de l'alternateur est probablement mort puisque je mesure 17 à 18 v aux bornes de la batterie, moteur tournant.
    La batterie a du en prendre un coup aussi car elle perd la charge en quelques jours.
    L'accessibilité à l'alternateur étant difficile(il faut démonter l'avant de la voiture),
    je me demande si je ne pourrais pas trouver un "boitier additionnel" qui me permettrait de réguler la tension de charge,
    en attendant d'accompagner titine vers une retraite bien mérité.

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mon régulateur est mort mais...

    Bjr à toi,
    Ton régulateur "mort", on ne sait dans quel état il est ?
    Je me poserais des questions sur le fait de greffer (sur qq chose dont on ignore l'état)
    un autre "composant " (régulateur) en paralléle.
    La moindre des choses c'est de virer le...coupable avnt de faire quoique ce soit.
    Et si pour cela faut démonter l'avant de la voiture, AUTANT remplacer ( si ça se trouve ) àl'identique.
    Bonne journée

  3. #3
    DAUDET78

    Re : mon régulateur est mort mais...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Et si pour cela faut démonter l'avant de la voiture,
    Enfin ... uniquement l'alternateur ! et voir si on trouve un régulateur à la casse .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    f6bes

    Re : mon régulateur est mort mais...

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Enfin ... uniquement l'alternateur ! et voir si on trouve un régulateur à la casse .
    Voui, mais lui dit :"....L'accessibilité à l'alternateur étant difficile(il faut démonter l'avant de la voiture),..."
    C'est lui le...juge .
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yvan_Delaserge

    Re : mon régulateur est mort mais...

    Citation Envoyé par zit30 Voir le message
    Bonjour à vous tous, que vous puissiez m'aider ou pas.

    J'ai une vieille voiture, et de petits moyens, (Skoda Félicia 1998, 379000 bornes!!)
    Le régulateur de l'alternateur est probablement mort puisque je mesure 17 à 18 v aux bornes de la batterie, moteur tournant.
    La batterie a du en prendre un coup aussi car elle perd la charge en quelques jours.
    L'accessibilité à l'alternateur étant difficile(il faut démonter l'avant de la voiture),
    je me demande si je ne pourrais pas trouver un "boitier additionnel" qui me permettrait de réguler la tension de charge,
    en attendant d'accompagner titine vers une retraite bien mérité.

    Qu'en pensez vous?
    Si tu as 17-19 V aux bornes de la batterie, probablement que toutes les ampoules de toutes les lampes (feux de position, phares) sont morts aussi. En attendant tout le reste. A vérifier.

    Moi, je ne roulerais pas dans une voiture dans cet état, mais imaginons que je me trouve dans un épisode des "routes de l'impossible" (sur France 5, excellente série).

    On pourrait imaginer un montage avec un relais, qui viendrait s'intercaler à la sortie de l'alternateur et qui couperait périodiquement le circuit avec un rapport cyclique ajustable.

    Un peu comme les anciens régulateurs du temps des dynamos.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  7. #6
    trebor

    Re : mon régulateur est mort mais...

    Bonsoir à tous,

    Quelle est le type exacte de voiture et de moteur ( essence ou Diesel et cylindrée,......) et marque de l'alternateur ?

    Lorsqu'on ne sait pas atteindre l'alternateur du dessus, il faut parfois y aller par le dessous de l'auto.

    Si l'alternateur est comme celui de ce lien, le régulateur se retire facilement sans déposer l'alternateur, 2 petites vis à déposer avec un tourne-vis court ( tom pouce )
    http://www.yakarouler.com/reference/...RA4570,408,388

    https://www.google.be/search?q=tourn...ed=0CAYQ_AUoAQ

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 11h18
  2. Regulateur buck miniature mais costaud
    Par car_rod dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/12/2013, 16h04
  3. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 21h28
  4. Papillon de nuit blessé (mort)....... mais qui est le meurtrier ???
    Par Astronautedu06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2012, 10h24
  5. régulateur 7812 mais j'ai du 14.5
    Par invite40a7c368 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2007, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.