test de chauffe ampli
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

test de chauffe ampli



  1. #1
    langelange

    test de chauffe ampli


    ------

    bonsoir a tous . pouvez vous me dire pendant combien de temps on peut envoyez un signal audio exemple de 1khz avec une charge de 8 ohm sur un ampli pour savoir si l'ampli tien le coup sur le long terme sil vous plait ?

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : test de chauffe ampli

    Citation Envoyé par langelange Voir le message
    bonsoir a tous . pouvez vous me dire pendant combien de temps on peut envoyez un signal audio exemple de 1khz avec une charge de 8 ohm sur un ampli pour savoir si l'ampli tien le coup sur le long terme sil vous plait ?
    Voilà une question étrange qui contient sa réponse, qui est:
    "Aussi longtemps que l'ampli tient le coup"

    La Palice
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    MERCI DE TON AIDE .comment fait tu pour savoir jusque ou il pe tenir SA DERNIERE TRANCHE DE LIMITE ?

  4. #4
    DAT44

    Re : test de chauffe ampli

    Bonjour,
    pas plus de 110 à 120 °C sur le boitier des transistors de puissance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    merci a tous et a dat44 pour ta reponse precise et merci de me donnez vos savoir faire .un grand merci

  7. #6
    tecnipass

    Re : test de chauffe ampli

    Pour moi, la température maximale que peut supporter un composant actif est liée à la puissance qu'il délivre....

    Donc si la puissance demandée en sortie (U²/R) est inférieure ou égale à la puissance nominale R.M.S réelle de l'ampli et non point sa maximale ou toute autre "supercherie marketinge" & si la température ambiante est <= à 25°C & que ses ouïes de convection naturelles sont bien libres afin que l'étage de puissance puisse dissiper correctement la chaleur... ...je dirai "ad vitam aeternam"...
    Dernière modification par tecnipass ; 02/12/2014 à 19h22.

  8. #7
    f6bes

    Re : test de chauffe ampli

    Citation Envoyé par langelange Voir le message
    bonsoir a tous . pouvez vous me dire pendant combien de temps on peut envoyez un signal audio exemple de 1khz avec une charge de 8 ohm sur un ampli pour savoir si l'ampli tien le coup sur le long terme sil vous plait ?
    Bjr à toi,
    Ta question manque de précision !
    A quel NIVEAU de puissance ??
    Des amplis de sonorisation ca débitent TOUTE la journée (plusieurs heures) dans les grandes surfaces !
    Bonne journée

  9. #8
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    bonsoir . c'est pour un test a pleine puissance de l'ampli que me conseille tu ?

  10. #9
    Yoruk

    Re : test de chauffe ampli

    Du gros rock... et des boules quiès !

    Ou résistance de charge à la place des enceintes...
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #10
    Bluedeep

    Re : test de chauffe ampli

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ta question manque de précision !
    A quel NIVEAU de puissance ??
    Des amplis de sonorisation ca débitent TOUTE la journée (plusieurs heures) dans les grandes surfaces !
    Mais pas à puissance maxi.

  12. #11
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    MERCI DE VOS CONSEIL .j'ai mis des grosse resistance de chauffe eau 2000w par resistance en parallele jusqua avoir une resistance de 8.5 ohm.pourquoi tu dis pas a pleine puissance ? AVEC OSCILLO j'ai mis 1volt avant ecretage .

  13. #12
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    il se pe que je me trompe mais le fait d'envoyez un signal audio exemple de 1khz en continue dans l'ampli ne subit'il pas plus de contrainte par raport a une chanson dont le signal varie .comme j'ai pu constater sur un petit ampli en test la avec un signal de 1khz sa sort 41.9volt est une chanson cela varie de 4 a 26 volt.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : test de chauffe ampli

    Le test se fait en signal sinusoïdal . Evidemment, c'est plus stressant pour l'ampli que de la zizique , mais c'est la règle. Si un ampli est vendu pour 20W, c'est 20W permanent !

    Attention aux escrocs qui parlent de 20W Burst ! Ils parlent alors d'une pointe transitoire de puissance qui n'est pas écrêtée par l'ampli , mais que celui-ci ne peut tenir très longtemps pour un problème thermique et/ou pour un problème de tenu de l'alimentation
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    PIXEL

    Re : test de chauffe ampli

    ça vaut pas le ouate PMPO , mon préféré !

  16. #15
    tecnipass

    Re : test de chauffe ampli

    Peak Music Power Output, aussi appelé : Pipo Marketing imPossiblement Observable

  17. #16
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    Maleuresement lampli que jai est une pmpo comme vous dite l'ampli annonce 150 watt rms par canal .en test avec une resistance de charge de 8ohm avant ecretage jai41.9volt .si jai bien compris je doi faire 41.9x41.9/8 pour trouver la puissance en rms de lampli?

  18. #17
    tecnipass

    Re : test de chauffe ampli

    U²/R oui mais U efficace (donc U max / racine de 2 si ton 41.9 est maximal vu à l'oscillo) (ou alors tu divises le P trouvé par 2 car avec U max ² / R tu obtient P max qui est double de P eff)
    Et prend bien U en charge (8 Ohm), il risque d'être sensiblement inférieur à celui à vide (si ton 41.9 est bien lu à vide)
    Dernière modification par tecnipass ; 03/12/2014 à 18h07.

  19. #18
    PIXEL

    Re : test de chauffe ampli

    on divise par 2x racine de deux....

    pour passer de la tension CàC à la tension efficace

  20. #19
    tecnipass

    Re : test de chauffe ampli

    Les 41.9 Volts sont crête à crête ? J'ai cru que c'était U crête dsl, effectivement 2.racine de 2 si Ucàc...

  21. #20
    DAUDET78

    Re : test de chauffe ampli

    Citation Envoyé par langelange Voir le message
    je doi faire 41.9x41.9/8 pour trouver la puissance en rms de lampli?
    41,9 c'est quoi ?
    • Si c'est du RMS ( mesuré au voltmètre) 41,9x41,9/8=219W
    • Si c'est du crête ( mesuré au scope), il faut diviser par 1,4148 29,6x29,6/8=110W
    • Si c'est du crête-crête ( mesuré au scope), il faut diviser par 4 et par 1,4148 29,6x29,6/8/4=27,5W
    Et ceci pour une sortie non pontée
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    tecnipass

    Re : test de chauffe ampli

    tout est dit
    Et mesure en charge (8 Ohm) sur la sortie si tu veux la puissance réelle....

  23. #22
    f6bes

    Re : test de chauffe ampli

    Citation Envoyé par langelange Voir le message
    lampli que jai est une pmpo comme vous dite l'ampli annonce 150 watt rms par canal ?
    Bjr à toi,
    PMPO que tu dis...vaste fumisterie !!

    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...PircOSp6a8eXUS
    Tu divises ta puissance par ... (100..ou plus ) si tu veux etre dans la vérité !!


    Bonne journée

  24. #23
    PIXEL

    Re : test de chauffe ampli

    j'en ai donné la définition officielle ici :

    http://forums.futura-sciences.com/el...al-sonore.html

  25. #24
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    merci énormement a tous ,c''est mesuré au volmétre sortie hp avec une charge de environ 8.6 ohm est sa donne 41.9 volt avant écretage
    donc 41.9x41.9/8.6 =204 rms

    en fesant un petit produit en croix pour 8 ohm cela me donnera t'elle pas sa puissance rms en sortie de valeur proche ? L'ampli est annoncer pour 150 rms par canal.

  26. #25
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    voila le lien du schema de l'ampli petetre que ce n'est pas du pmpo, pour etre plus sur je testerais avec une charge de 8ohm pile avec un signal de 1khz comme annoncer dans le service manual
    http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/04...0-complete.pdf

  27. #26
    DAUDET78

    Re : test de chauffe ampli

    Citation Envoyé par langelange Voir le message
    merci énormement a tous ,c''est mesuré au volmétre sortie hp avec une charge de environ 8.6 ohm est sa donne 41.9 volt avant écretage
    donc 41.9x41.9/8.6 =204 rms
    Avec un voltmètre ... comment tu peux apprécier l’écrêtage ?
    Donc tu as 204 Watt

    PS : Pour moi, il n'existe que des Watt . Les Watt RMS , je ne sais pas ce que c'est !
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    langelange

    Re : test de chauffe ampli

    j'avais mis un oscilo aussi avec pour voir l'ecretage chez un ami .au moment ou l'ampli LA lumiere du clip s'allume sa permet de savoir aussi ou il commence a écreter je pence aussi non ?

  29. #28
    DAUDET78

    Re : test de chauffe ampli

    Si tu testes un truc, tu ne te fies pas aux informations données par le hardware du fabricant .

    PS : le test de l’écrêtage n'est pas suffisant pour déterminer la puissance max . Il faut un distorsiomètre . Et on a, par exemple, 100W pour 0,5% de distorsion .
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    PIXEL

    Re : test de chauffe ampli

    la limite d'écrêtage , ça suffit pour avoir une bonne idée.

    attention à ne pas trop secouer ces machins chinois

  31. #30
    langelange

    Red face Re : test de chauffe ampli

    ok merci beaucoup de tes conseil daudet et merci a tous de votre aide c'est sympa les amis.bonne soiré a tous je reviendrais a vous des que j'aurais tous les outil qu'il faut pour des test precis .merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chauffe eau thermodynamique:le test
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 98
    Dernier message: 04/12/2017, 19h52
  2. resistance de charge test chauffe ampli
    Par langelange dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2014, 18h30
  3. probleme ampli qui chauffe
    Par laroui dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/08/2013, 11h20
  4. test a faire pour la reparation ampli sono
    Par langelange dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2012, 13h34
  5. Résistance ampli chauffe
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2008, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.