Bonjour à tous,
Voila ce qui m'amène, dans un futur projet j'ai besoin de piloter 6 servo moteurs . J'ai acheté pour tester un composant exprès, afin de soulager de cette tache, mes µC.
Voici la DS très succinctes du SD20 ( ce qui me va bien vu mon niveau d'anglais pas terrible) . lien vers DS.
J'ai donc branché conformément à la DS le SD20 a mon µC. j'envoie les infos mais, mon servo fait n'importe quoi . je suis obligé de mettre une pause 300ms pour obtenir un comportement a peu prêt potable .
Je me dis forcement qu'il y as un problème de timing quelques part ! que je ne dois pas respecter, mais dans ce cas la pause devrait le résoudre
. Alors je n'y comprends rien .
Voici mon schéma :
voici mon programme en basic picaxe :C'est tout simple , j'incrémente la valeur de position j'envoie cette valeur .
une fois arrivé à une limite je part dans l'autre sens .
Je précise que c'est juste un programme de test.
Petite Precision : sur la vidéo on voit la led d'alimentation de ma plaquette test scintillée , rien de grave il n'y as pas de reset, et j'ai essayé sur une alim séparée pour le servo la led ne scintille plus , et le résultat reste le même .Code:#picaxe 20X2 '############################# #### setfreq m8 hi2csetup i2cmaster, %11000010, i2cfast_8, i2cbyte high C.1 ' allume une led pour voir si y'as un reset du µc pause 1000 low C.1 b0=126 'place le servo au milieu au démarrage b1=0 '############################# #### do If b1=0 then ' incremente la position b0=b0+1 max 255 if b0>=250 then : b1=1: end if end if If b1=1 then ' decremene la position b0=b0-1 min 0 if b0<= 5 then : b1=0: end if end if hi2cout 17,(b0) ' envoi de l'info au SD20 loop
La première séquence vidéo, communication avec le SD20 sans aucune pause : resultat du grand n'importe quoi
la deuxième séquence communication avec le SD20 avec une pause de 250ms : resultat bien au début mais apres ca bug ( j'ai augmenter le pas à 5 pour bien voir)
la troisième séquence communication sans le SD20 directement sur le µC avec la commande "servo", le résultat est parfait! mais que j'aimerais obtenir ca avec le SD20
http://www.dailymotion.com/video/x2bxf8z_sans-titre
Merci a vous.
PS : Euh !!! Les experts vous pourrez pas dire que j'ai pas bossé ou cherché avant hein !!! je fournis schéma , programme vidéo et mes commentaires ..... Bon en même temps je suis pas un jeunot. mais un débutant
-----