Bonsoir,
J'ai réalisé aujourd'hui un arroseur automatique pour mon jardin, il arrose pendant 3 heures, et s'arrête pendant 21 heures, je n'ai qu'à reset le pic, afin de définir l'heure du démarrage de l'arroseur.
Pour le moment il fonctionne, cependant, j'aimerais avoir votre avis sur mon schéma, peut être des améliorations, et aussi, je me demande si le pic est assez précis pour tenir un bon mois sans gros décalage dans l'horaire avec le temps.
C'est un 4Mhz, n'ayant pas de 4 sous la main, j'ai utilisé un 4.45 Mhz que j'avais sous la main, et d'ailleurs comme le dit Bigonoff, ceci a l'air d'être commercial, car lui même a eu des pics 4Mhz fonctionnant sous 8Mhz.
Au fait, pour les capa, j'ai oublié de corriger dans le schéma, mais c'est des 22pF =)
Donc alors, en le mettant sur du 4.45 Mhz, et en réglant le programmateur sur du 4.45 afin que tout colle, ça a l'air de marcher pour aujourd'hui.
Donc, j'aimerais avoir ce que la communauté et des gens comme Bigonoff, Daudet, Gérard ainsi que tout les autres membres du forum peuvent m'apporter comme conseils, et surtout, me dire si ça va continuer de marcher longtemps !
Cordialement.
Programme:
Code:void main() { TRISA=0xFF; //Port A en entrée TRISB=0x00; //Port B en sortie PORTB=0x00; //RAZ du port B (inutile mais bon, l'habitude) while(1) //boucle infinie { if(PORTA.RA0==0); //Initialisation du system en appuyant sur le bourron poussoir { PORTB=0xFF; //Demarrage de l'arrosage par fermeture du relais delay_ms(10800000); //Attente de 3 heures PORTB=0x00; //Extinction de l'arroseur delay_ms(75600000); //Attente de 21 heures } } }
-----