Talkie Walkie enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Talkie Walkie enfant



  1. #1
    Laluce

    Talkie Walkie enfant


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter des talkies walkies pour enfant de Nature et Découvertes. Je m'interroge sur l'éventualité d'une quelconque dangerosité de ce type de matériel sur le cerveau des enfants (4 et 8 ans dans mon cas). Existe t-il un risque pour la santé comme en matière de téléphonie potable ?
    Si c'est le cas, le cadeau n'atterrira pas sous le sapin, j'aimerais donc obtenir des réponses très très rapidement !
    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Talkie Walkie enfant

    s'il s'agit de ceux ci http://www.natureetdecouvertes.com/c...fants-30154340 ne t'inquiètes pas pour ta progéniture ! il s'agit de PMR 0,5 W sur 446 mhz

    ils sont exposés a des rayonnements beaucoup plus nocif tout au long de l'année, tu peux faire ton cadeau sans inquiétude.

    .

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Talkie Walkie enfant

    Bonjour

    à cet âge là, il faut faire très attention à ce qu'il ne se mettent pas l'antenne dans l'oeil.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    f6bes

    Re : Talkie Walkie enfant

    Citation Envoyé par Laluce Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter des talkies walkies pour enfant de Nature et Découvertes. Je m'interroge sur l'éventualité d'une quelconque dangerosité de ce type de matériel sur le cerveau des enfants (4 et 8 ans dans mon cas). Existe t-il un risque pour la santé comme en matière de téléphonie potable ?
    Si c'est le cas, le cadeau n'atterrira pas sous le sapin, j'aimerais donc obtenir des réponses très très rapidement !
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bjr à toi,
    Dés que l'on parle d'ondes...il y a toujours en filigrane la notion de...néfaste.
    Mais beaucoup ne se pose pas de question sur l'UTILISATION de téléphone sans fil ( domicile ) type DECT qui émettent AUSSi des ondes ( qq milliwatts)
    On ne se pose pas non plus la question du rayonnement d'un four..MICO ONDE ( 700 WATTS) et sur l'aspect..néfaste.
    Faut raison garder pour TW de qq milliwatts aussi.
    Bonnes fétes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Talkie Walkie enfant

    et les pauvres gens qui habitent autour du CHAMP DE MARS....

    tous les matins , la voirie enlève les cadavres des victimes de cancers du cerveau.

  7. #6
    momoto33127

    Re : Talkie Walkie enfant

    Comme déjà dit c'est pas tes petit talkies qui vont leur faire quelque chose, chez toi tu es bombarder par le wifi, micro onde, portable, puis sachant aussi ce qu'on reçoit de l'extérieur lointain : satellite (comme gps, tv par satellite ou internet par satellite) certes infime mais on les reçoi quand même

  8. #7
    sw338965

    Re : Talkie Walkie enfant

    Et je ne parle pas de ceux qui habitent près de l'émetteur d'Allouis (France inter grandes ondes)
    2.000.000 de watts dans la journée. Ils sont tous lobotomisés là-bas !!!!!
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Talkie Walkie enfant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Comme déjà dit c'est pas tes petit talkies qui vont leur faire quelque chose, chez toi tu es bombarder par le wifi, micro onde, portable, puis sachant aussi ce qu'on reçoit de l'extérieur lointain : satellite (comme gps, tv par satellite ou internet par satellite) certes infime mais on les reçoi quand même
    N'oublions pas les rayonnements cosmiques.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    PIXEL

    Re : Talkie Walkie enfant

    les rayonnements cosmiques sont à classer dans la catégorie des rayonnement ionisants et sont donc potentiellement dangereux.

    l’atmosphère nous en protège , mais il ne faut pas grimper trop haut :

    les équipages du regretté CONCORDE étaient suivis sur ce sujet , comme les manipulateurs de rayons X.
    Dernière modification par PIXEL ; 21/12/2014 à 19h00.

Discussions similaires

  1. Le talkie walkie
    Par invited71de41e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2014, 19h11
  2. Batterie de Talkie walkie
    Par Alheekhout dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2013, 13h51
  3. talkie walkie
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 08h49
  4. Fabriquer des Talkie-Walkie
    Par lanffeustt dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 22h58
  5. Talkie-walkie
    Par invitea5a43424 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.