Brancher 30 led avec alimentation 12v série ou dérivation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Brancher 30 led avec alimentation 12v série ou dérivation ?



  1. #1
    clemsdos

    Brancher 30 led avec alimentation 12v série ou dérivation ?


    ------

    Bonjour,

    Je débute en électronique je suis en STI2D SIN en première ce qui me permet d'avoir une aborde sur
    l'électronique.
    Voilà mon problème j'aimerai faire une barre de 3 mètre avec 30 LED bleus dessus, mais j'aimerai
    que tous ça soit alimenté sous 12v. C'est possible ? Ou quels sont les autres possibilités ?
    en série serait quand même l'idéal pour le montage final !

    J'ai commencé comme ça :

    Nom : IMG_0252.jpg
Affichages : 1201
Taille : 303,5 Ko

    Avec la valeur de seuil d'une LED bleu 20mA et le montage en dérivation :

    (12-3.82*3)/0.02 = 27 Ohm

    Mais théoriquement mon montage est faux il devrait y avoir un tension de 114.6v mais
    je trouve ca vraiment tres élevé pour des LED pour moi 30 LED ca peut largement être alimenté
    sur 12v non ou légèrement plus ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Brancher 30 led avec alimentation 12v série ou dérivation ?

    Bonsoir,
    Eh bien si dans ce schéma tu vois 30 led branchées en série il faut changer d'occuliste..!
    Sans mes lunettes je vois dix groupes de trois led branchés en parallèle...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    clemsdos

    Re : Brancher 30 led avec alimentation 12v série ou dérivation ?

    Je sais bien que c'est en dérivation, j'ai juste dis qu'en série cela serait plus simple pour le montage !
    J'ai relus mes cours et en dérivation j'ai vu que la tension de variait pas donc il y a une tension total de 11.46v dans chaque
    dérivation donc une alimentation fournissant 12v convient en revanche cette alimentation combien devras t-elle avoir