Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p



  1. #1
    Kid1412

    Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p


    ------

    Bonjour, (je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit, mais cela ma parait être la bonne catégorie),
    voila, il y a 3 mois mon écran proview model 900p ne s’allumait que 2 heurs apprêt l'avoir brancher, je l'est démonter, je suis tombé sur 2 condensateur de 680uF, 25v de gonflé sur 2 paire, je les est changé, et l’écran est de nouveau comme neuf, donc j'ai fait "du repérage" sur cette écran du fait que je l'est démonté.
    Il y a 3 jours, un de mes proche me dit que sont écran s'allume, puis s’éteint tous seul au bout de une voir deux seconde, pendant qu'il est allumer, l’éclairage fait des "vagues", quand on éteins et que l'on rallume l’écran refait pareil, il s'allume puis ce coupe (uniquement l'affichage qui ce coupe, la led reste allumer), enfin, je lui explique ce que j'ai fait avec mon écran.
    Il me dit, de toute façon sa peut pas être pire, du coup il me le donne.
    Je le pose sur mon bureau (juste a en face de mon écran proview), son écran est de marque neoxeo model 900p, je n'avais pas capter tout de suite, je les regarde, je me dit, c'est bizzard, cette écran ressemble au miens.
    Je le démonte, je me dit que c'est bizzard, il ce démonte pareil que le miens, je retire la dalle lcd, je vois sur son étiquette : proview, je regard du coup son model et celui de mon écran, c'est le même, le 900p, du coup je me dit, bas, sa peut être le même problème que le miens, je démonte la carte, je vois 2 condensateur de 680uF 25v de gonflé, je me dit, bon ba c'est bon, c'est la même panne que le miens, je change les 4 condensateurs (histoire d’être sur, ce sont les 4 en bas a droite de la photo), je remonte, j'allume : il refait pareil, je me dit il y a un problème, je re démonte la carte, je vérifie les autres condensateur, rien, je me dit, bon bas je vais changer les 2 condensateurs a coter des transfo des néons, puisse que l’écran fait de "vagues", je le remonte, toujours le même problème !, je change plusieurs condensateurs, toujours la même choses, avis au connaisseur, a et comble de l’ironie, l’écran est a moitié réparer, avant quand on l'allumait, il s'éteignait forcement, maintenant sa lui arrive de ce s'allumer sans problème.
    Voici mon écran :
    Nom : 176695747-ecran-proview-17.jpg
Affichages : 339
Taille : 35,3 Ko
    Voici l’écran a réparer :

    voici la carte en question de dos et de face :

    voici une photo avec en encadré rouge, les condensateurs que j'ai changer :

    et une dernier de profile :

    Suppression des photos hébergées hors du site elles doivent être présentées au format graphique JPG, JPEG... sur le serveur de Futura Sciences en suivant la procédure en épinglé. Pour la modération Cram 64.

    Merci de votre réponse.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/12/2014 à 19h32.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p

    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Kid1412

    Re : Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p

    j'ai essayer de vous envoyer les photos, cela me marque échec envoie, ou sa fait rien quand j’appuie sur "Ajouter un fichier".
    , donc voici les liens (les images sont déjà en JPG!)
    écran a réparer

    As-tu lu le lien ? il faut poster sur le serveur de F. S ! Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/12/2014 à 20h33.

  4. #4
    Kid1412

    Re : Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p

    Les photos ne sont pas dans l'ordre (si les photo son de mauvaise qualité, c'est a cause de paint.net qui convertie n'importe comment les images.)
    pour info, je n'aime pas trop patienter sans rien faire, du coup, sur la photo sam_3440.jpg, j'ai encadrer les condensateurs que je viens juste de changer, l’écran reste maintenant allumer de 5s a 1min sans ce couper, puis il ce coupe. (et l'image fait de "vague", que quand l’écran va ce couper)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Kid1412 ; 25/12/2014 à 21h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p

    bonjour,
    je vais peut être être hors sujet, mais bon
    j'ai eu un pb si milaire sur un iisonic que cela m'y fait repenser. j'ai tout fait (j'étouffais?!).
    pour faire court, chaque fois que je fermais complétement l'écran il bœufgait. (autrement pas de soucis
    j'ai pensé à une surchauffe (utilisation du sèche cheveux peu aider à reproduire en accéléré=>rien)
    au final, c'est au niveau des fils (un des deux) d'un néon qu'il y avait un soucis (là ou ils pénètre dans la dalle) et en fonction de la contrainte mécanique qu'il leurs était donné le défaut apparaissait ou non.
    pour le constater j'ai laissé la partie haute non clipée bien un an (l'angoisse de la panne inexpliquée conduit à ce genre d'extrémité.) j'ai immobilisé les fil, laissé qq mois comme çà, puis j'ai refermé, il me set tout les jour sans pb.
    cordialement

  7. #6
    Kid1412

    Re : Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p

    Pour cette écran, j'ai essayer de ne mettre que 1 - 2 - 3 - 4 néons, sur la dalle lcd il y a 4 fiche pour 4 néons, si c'est un problème de câble sur les 4 ou 3 néons c'est vraiment pas de chance ^^, mais si c'est un problème de néons sa peut-être dangereux vus la haute tension, et j'ai pas vus de "flamme"^^ ou d'étincelle quand j’allumais la dalle lcd avec les néons^^

  8. #7
    serrepate

    Re : Problème de circuit électrique d'un écran proview et neoxeo model 900p

    bonjour,
    lorsque tu débranches, ne serait-ce qu'un connecteur, tu provoques le défaut.j'y connais rien, mais empiriquement je dirais que la carte d'alim "controle" le débit (sous / sur).
    moi le pb que j'avais, c'est sans doute un faux contact (absence de continuité sur un ou 2 fil du même néon, il y en a aussi 4 sur mon écran) qui survenait lors de la fermeture du boitier de l'écran (contrainte mécanique sur le(s) conducteur(s) rompant icelui, j'ai bloqué les fils dans une position, puis une autre jusqu’à trouver la bonne.
    ce que je t'en dis c'est ce qui résulte des années d'emme.......ments (2 ou 3) que ça a duré (électronique mise en cause, condos, selfs, soudures supposées sèches et j'en passe, avec des périodes ou ça semblait fonctionner (de qq. à qq semaines puis rebelote)
    depuis plus de pb .
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] ecran pakard bell model 900P
    Par jpgg56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 15h01
  2. panne écran LCD proview HD 722
    Par phildurand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 09h47
  3. [Brun] Probleme allumage neon LCD 19" neoxeo
    Par invitea3604fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 10h31
  4. [Brun] ecran ordinateur neoxeo en panne
    Par inviteed3d920b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 16h52
  5. Module pour ecran plat proview
    Par invite567b8f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.