Bonjours a tous,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un Arduino Yun, j'ai voulu essayer de créer un mini serveur web (selon ce tutoriel) . Pour ce faire, j'avais besoin d'utiliser une carte micro sd pour stoker le serveur.
J'ai donc voulu tester ma carte micro sd avec un programme d'exemple fourni par l'IDE Arduino. J'ai formaté ma carte micro sd en Fat32 en prenant soin de décocher "formatage rapide", j'ai ensuite envoyée le programme d'exemple dans l'Arduino. L'initialisation de la carte micro sd est réussite, mais ensuite le programme me dit qu'il ne trouve pas de partition Fat32...
Ayant fait des recherches, je me décide a upgrader l'OpenWrt-Yun (expliqué ici). Pour ce faire l'image devait être mise sur la carte micro sd, je met donc l'image dans ma carte micro sd avec l'ordinateur, puis je la remet dans le slot de l'Arduino. L'Arduino détecte bien le fichier et procède a l'upgrade. Donc il arrive quand même a lire la carte (Youpie ! Ma carte sd n'est pas complétement foutue ).
Je teste de nouveau le programme d'exemple, mais le problème persiste.
Je décide donc d'ignorer ce problème et de créer mes dossiers (pour le mini serveur) depuis le SSH (putty). je vérifie ma carte sd en tapant : "df -h" et j'obtient ceci :
Cliquez pour afficher
Donc ma carte micro sd est bien détectée. Mais lorsque je tape :"/dev/sda" pour ensuite créer mes dossiers j'obtient ce message d'erreur :
Cliquez pour afficher
Je pense donc que ce problème et celui du début (avec l'exemple de la carte micro sd qui me retourne impossible de trouver une partition Fat32) sont liées.
Comment faire pour faire marcher cette pauvre carte micro sd ? :'(
Merci de vos réponses
PS: - la carte en question est une carte micro sd 1Go de marque inconnue
- j'ai également tester une carte de 16go Samsung class10 --> même problème
-----