Bonjour à tous!
Je suis étudiant en seconde année d'école d'ingénieur, et nous participons avec des amis à un projet qui consiste en la réalisation d'un petit satellite. Ce dernier sera largué à une altitude plus ou moins grande et aura notamment diverses missions à effectuer avant de revenir à son point de départ. Ce projet étant bien entendu noté, nous aurions aimé diffuser sur un ordinateur les images prises par une caméra embarquée lors de la démonstration finale.
Nous sommes un peu livrés à nous mêmes, les profs nous laissent d'ailleurs le soin de nous initier aux Arduino, mais après quelques recherches, ces dernières semblent clairement peu indiquées pour transmettre des vidéos. Existent-ils des cartes programmables semblables à celles-ci, et qui seraient capables de transmettre (via des modules Xbee par exemple) de tels flux de données?
Faute de pouvoir trouver de telles cartes, existent ils d'autres solutions? Les cameras IP sont à exclure vu la distance, et d'ailleurs acheter une caméra sans fil toute faite serait pas forcément bien vu par le jury qui y verrait la solution de facilité... Enfin après bien sûr s'il n'y que ça...
Je vais me faire taper sur les doigts mais on n'a pas vraiment de cahier des charges. Je peux toutefois fournir deux trois infos :
- Dans l'idéal, il faudrait que ça tiennent dans moins de 500cm^3
- Type de données à transmettre : vidéo. Tout le traitement d'image se fera à la réception, sur un ordinateur.
- Distance : 150m environ. En tout cas (pour être vraiment large) ça ne dépassera jamais 200m.
- Budget : environ 1500€ tout compris (structure, toile, suspentes, capteurs, cartes, servomoteurs, etc...)
Voilà voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses, n'hésitez pas à me questionner si j'ai oublié une info importante!
-----