Les détecteur de radars sont-ils détectables ?
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Les détecteur de radars sont-ils détectables ?



  1. #1
    Sans Nom

    Question Les détecteur de radars sont-ils détectables ?


    ------

    Bonjour,

    Tout le monde me dit que les détecteur de radars sont détectables. Je pense que non, car il ne s'agit que d'un récepteur d'un signal émis. Je ne vois pas comment ça pourrait être détecté. Il n'émet rien. Qu'en pensez-vous ?
    Merci,

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Tout le monde me dit que les détecteur de radars sont détectables. Je pense que non, car il ne s'agit que d'un récepteur d'un signal émis.
    Cela finit par le jeu du chat et de la souris!!

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Je ne vois pas comment ça pourrait être détecté. Il n'émet rien. Qu'en pensez-vous ?
    Sans vouloir répondre car c'est un message hors charte! (les modos dorment!?!):
    Regarde l'effet Doppler pour comprendre comment cela fonctionne.

    => LA solution: lever le pied!!

  3. #3
    Jojop37

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonsoir.
    Les téléphones pôrtables sont bien détectables,les gps aussi,sinon comment nous indiquer où nous nous trouvons .
    A+
    Jojop37
    Jojop37

  4. #4
    Sans Nom

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    maximilien: L'effet Doppler c'est le mécanisme utilisé par les radars, mais il n'a aucun lien avec le détecteur de radars qui lui, écoute une fréquence en continu et alerte lorsque son amplitude augmente. Il n'émet aucun signal radio.

    Jojop37: les téléphones et les GPS sont détectables car ils émettent un signal, ce qui n'est pas le cas des détecteurs de radar ; ceux-ci fonctionnent un peu comme une télécommande de télé et le récepteur infra-rouge de la télé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jojop37

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonsoir.
    Ils n'émettent pas ,mais ils absorbent du signal émis par les radars,et
    c'est comme un récepteur de radio,télé,toute puissance qu'il absorbe pourrait ètre détectée.
    A+
    Jojop37
    Jojop37

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Sans vouloir être péremptoire, il me semble que Jojop erre.

    Les cotes d’écoute de télé ou radio se font par un gars qui se promène dans la rue avec une antenne directrice et capte l’oscillateur local du premier mélangeur du récepteur; or dans les détecteurs radar, il n’y a qu’une diode et un circuit accordé donc pas d’oscillateur local, partant rien à détecter.

    Mais je peux me tromper.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    J'ai eu entendu dire qu'il y avait une méthode infaillible pour les pandores. Dans une belle ligne droite, on place un beau RADAR très bien caché et donc invisible. Toutes les voitures qui freinent à son approche sont susceptibles d'être "douteuses" . Il n'y a qu'a regarder les feux stop ......
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Sans Nom

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Jojop37: Je me demande par quel phénomène. Quand je mets ma radio FM en route, ni la station radio ni l'émetteur ne peuvent le savoir. Pareil pour la télé et pour les jumelles radar, non ?

    DAUDET78: Ok, mais si l'on reste dans le domaine de la science physique...

  10. #9
    invitea5e3e6e1

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour
    Tous les radar fonctionnent par mesure du temps de retour entre impulsion envoyée et reçue. Le délais pilote un compteur dont la fréquence augmente si l'objet se rapproche ou diminue s'il s'éloigne. La fréquence est fixe si pas de mouvement.
    Les nouveau radar fixe utilisent un générateur hyper à fréquence agile pour éviter la détection. La jumelle utilise un faisceau laser infra rouge (pour certain modèle) doublé avec un radar hyper.
    Une détection avec une diode hyper dans une cavité n'est pas repérable, mais pas très sensible. Un autre solution consiste à aveugler le récepteur du radar avec une émission hyper large bande modulée à avec une fréquence fixe, mais ce n'est plus de la détection , délicat pour la mise en œuvre (surtout pour les tests ....) et risqué à l'utilisation.
    Je préfère mon régulateur de vitesse et "miss France" de mon GPS qui répète avec acharnement "vous dépassez la vitesse autorisée.."
    Bonne route, de toute façon, suis pas pressé , suis à la retaite...

  11. #10
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    à la question : les DETECTEURS de radars utilisent des diodes "Gunn" en oscillation pour interférer avec le signal émis par le cinémomètre.
    cet oscillateur est détectable car il pisse par le cornet...

    et comme ces "détecteurs" sont inutilisables contre les cinémomètres laser , ça ne sert plus à rien.

    Donc , conseil perso , quand, comme tout le monde, j'ai envie de me défouler j'emmène ma SUZUK 750 GT (pièce de collection) sur un circuit , je prend une licence temporaire... et je m'amuse ! Avec quelques autres "gentleman drivers" juste pour le fun. Avec l'énorme avantage de ne pas risquer de voir un abruti à 2, 3, ou 4 roues vous couper la route en pleine accélération.

    @ louloute ! ça c'est de la légende urbaine ! les çondages "médiamétrie" sont fait chez des utilisateurs volontaires , par la pose d'un boitier qui télé-transmet l'usage de la TV.

    http://www.francesoir.fr/television/...ca-marche.html
    Dernière modification par PIXEL ; 23/02/2010 à 08h30.

  12. #11
    Tropique

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Jojop37: Je me demande par quel phénomène. Quand je mets ma radio FM en route, ni la station radio ni l'émetteur ne peuvent le savoir. Pareil pour la télé et pour les jumelles radar, non ?
    Si tu mets deux radio FM à proximité l'une de l'autre, réglées à 10.7MHz d'écart (plus haut ou plus bas selon les modèles), elles vont se perturber.
    C'est du à l'oscillateur local, qui émet des fuites.
    Selon leur technologie, les détecteurs de radar utilisent ou non un système super hétérodyne, et peuvent ou ne peuvent pas être détectés.
    En général, les récepteurs super hétérodynes sont plus sensibles.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    f6bes

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bjr à toi,
    Je me fie au "visuel" pour la "détection": la forme , la couleur, le sigle !!
    http://www.alanfrance.fr/images/1743.jpg
    http://images-02.delcampe-static.net...04_001.jpg?v=6
    En général ça va par "paires" dans le champ de vision !!
    A+

  14. #13
    invitea5e3e6e1

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Surtout que pour être sur de ne pas faire erreur, ils ont ajouté un flash
    Cordiales 73's
    F1TVB

  15. #14
    invited4910738

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour,
    il est dit que tous les derniers Url detecteur de radars supprimée[/URL] sont indétectables électroniquement, en fait un détecteur est un produit électronique comme tous les autres produits et ils émettent des ondes cependant ils sont dit "blindés" ce qui empêche ces ondes de "sortir" du détecteur.
    Pour ma part je possède un des derniers petits joujous de la fameuse marque xxxxx Marque suppriméexxxx avec fonction GPS intégrée (pour les fausses alertes et les POI), il possède la fonction Anti-VG2 qui vous prévient quand un détecteur de détecteur de radars est en fonctionnement, donc aussitôt qu'il me prévient je préfère arrêter le détecteur et le cacher, question de prudence...
    Je suis trés content de ce produit, vraiment fiable, il ,'a évité plusieures amendes surtout qu'à chaque fois c'est pour des excés entre 2 et 10 km/h maxi, c'est pour cette raison que je me suis équipé, je paye assez d'impôts...
    J(ai 2 bon sites à vous communiquer: Url detecteur de radars supprimée[/URL] qui est un site d'explications et de vente (là où j'ai acheté le mien et je suis ravi de leurs services + conseils) et Url detecteur de radars supprimée[/URL]qui est un site exclusivement d'explications.

    Tout cela ressemble fortement à de la pub.
    Au prochain soupçon, c'est l'archivage immédiat.
    Prière de lire et de respecter la charte: http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Dernière modification par Tropique ; 12/03/2010 à 20h43. Motif: Suppression de liens publicitaires

  16. #15
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonsoir,

    un détecteur de radar est logiquement un système d'écoute, et n'émet rien (sauf rayonnements parasites, mais indétectables si on respecte les normes CEM)

    En fait, c'est toujours le jeu du chat et de la souris.

    Autrefois, on avait des "barbecues" au bord de la route, et l'OL était détectable avant d'être pris dans le faisceau

    Il semble que ça ait bien changé.........faisceau laser, IR,.........bref, quand vous pouvez le détecter, vous avez déjà été pris......

    De plus, je crois que c'est illégal en France.....

    Mais personnellement, je fais partie des emmerdeurs qui respectent les limitations de vitesse ..........

    JY

  17. #16
    annjy

    Question Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour,

    Essayez donc de détecter celui-ci.....(photos)

    Le génial inventeur a simplement dit:
    "depuis que j'ai repeint ma boite à lettres, la rue est beaucoup plus calme....."

    JY
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    jiherve

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour,
    Salut JY , çà c'est excellent!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    PA5CAL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Génial !!!

    Merci annjy !

  20. #19
    f6bes

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bsr à tous,
    3 semaines plus tard, y a plus de boite à lettre, écrabouillée, ratatinée, disloquée, explosée etc....
    Faut pas qu'ils y aient des "nerveux" dans le quartier !
    Bon W E

  21. #20
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à tous,
    3 semaines plus tard, y a plus de boite à lettre, écrabouillée, ratatinée, disloquée, explosée etc....
    Faut pas qu'ils y aient des "nerveux" dans le quartier !
    Bon W E
    Bsr,

    t'as oublié les tags ou bombages......

    mais si ça peut éviter qu'un môme de 4 ans se fasse écrabouiller par un 4*4 ........

    c'est vous qui voyez..........

    Amicalement,
    JY

  22. #21
    alainav1

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    bonjour,
    une seul solution
    brider les moteurs a 50 km/h
    quelle plus pour la qualité de vie !!
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  23. #22
    Tropique

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Avertissement avant fermeture: s'il est question de diode Gunn, d'hétérodyne et autres, cette discussion a sa place ici; s'il s'agit de glisser de la pub en douce ou de dériver vers la discussion de bistrot, non.
    Au prochain HS, ce sera la fermeture.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #23
    alainav1

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    bonjour,
    la question technique donc est
    peux on detecter un recepteur ?
    A l'époque ou les radios de la police n'etait pas sécuriser on pouveait les ecouter (en dessous de 88MHz) mais ne pas divulger .
    c'est surement parce que il n'était pas détectable de savoir qui écoutait ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  25. #24
    Sans Nom

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Mon professeur de sciences m'a dit que techniquement c'était impossible car le détecteur de radar n'émet rien.

  26. #25
    Tropique

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Mon professeur de sciences m'a dit que techniquement c'était impossible car le détecteur de radar n'émet rien.
    Voir ce qui a été dit plus haut: un récepteur rudimentaire (et c'est valable dans d'autres domaines) est un détecteur, précédé éventuellement d'un amplificateur, et ne rayonne pas.
    Un récepteur d'une certaine sophistication est superhétérodyne et possède un oscillateur local, qui rayonne.
    On peut, dans des récepteurs performants, intercaler un ou plusieurs étages d'amplification RF qui font en même temps l'isolation, mais pour quelque chose qui doit fonctionner entre 10 et 40GHz et ne rien coûter, ce n'est pas une option: il y a donc des fuites (qui peuvent être minimisées), et qui sont détectables, au moins à courte distance.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  27. #26
    alainav1

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    bonjour,
    donc un récepteur est indétectable c'est parce qu'il comporte une partie émission qu' il est détectable .ensuite tout dépend de ce qu'il émet
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  28. #27
    f6bes

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bjr à tous,
    La question est donc:
    Existe des DETECTEURS non détectables ?

    Tout va dépendre de la thechnologie employée.

    Un détecteur "passif" est indétectable. (mais certainement moins sensible)
    Un détecteur qui comporte un SYSTEME oscillateur est détectable.
    C'est pas plus compliqué que cela.
    A+

  29. #28
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonsoir,

    je vais mettre quelques chiffres........

    imaginons un OL à 10GHz qui rayonne uniformément (boîtier plastique, aucun blindage....) avec une puissance de 0 dBm.

    à 100m, l'atténuation est de:
    20 Log (D)+ 20 Log(F)+ 32,44
    soit 40+20+32 =92 dB

    il faut donc un récepteur de sensibilité 0-92= -92dBmi

    pas de problème si on connait la fréquence exacte.
    En large bande, ça se complique.

    et le prix augmente..........

    Bref, à mon avis, détection du détecteur tres improbable, vu le coût du dispositif à mettre en oeuve.

    Ceci étant dit, je rappelle que c'est interdit par la loi.

    Cdlt,
    JY

  30. #29
    PA5CAL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    À mon avis, c'est le comportement du conducteur qui risque de mettre la puce à l'oreille de la maréchaussée. Ensuite, la détection du détecteur pourrait se faire à quelques dizaines de centimètres seulement, pendant la fouille de la voiture...

  31. #30
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Avertissement avant fermeture: s'il est question de diode Gunn, d'hétérodyne et autres, cette discussion a sa place ici; s'il s'agit de glisser de la pub en douce ou de dériver vers la discussion de bistrot, non.
    Au prochain HS, ce sera la fermeture.
    Bonsoir,
    on peut aimer l'électronique et l'humour (même si c'est de la discussion de comptoir)
    Je serais attristé de quitter ce forum si je m'aperçois qu'on ne peut plus plaisanter.
    Je ne me sens pas concerné par la pub.

    Cordialement,
    JY

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] les bélugas sont-ils albinos?
    Par invite6afd2d0b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 13h02
  2. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
  3. Les ordinateurs portables wifi et les telephones mobiles sont-ils dangereux?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 19h27
  4. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29
  5. les filtres sont-ils indispensables ?
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.