Bsr,
tout à fait d'accord, je n'avais pas envisagé qu'il puisse y avoir un détecteur portatif de proximité..........
mais là, un examen visuel de la voiture doit suffire, non?
Cdlt,
JY
Bjr à tous,
Pour que le détecteur "détecte" faut qu'il "voit" le radar.
Donc c'est pas dans le coffre arriére, ni derriére une plaque métallique ou aux pieds du conducteur qu'il faut chercher (surtout au vue des fréquences mises en jeu).
Les "képis bleus" ont tout de meme un peu de "bouteille", faut pas les prendre que pour des ............bleus (pas fait exprés !)
A+
par détection de l'OL, ils ont beaucoup pratiqué le sport à une époque.
il suffisait d'avoir un "barbecue" un peu décalé ( juste la vis d'accord de la gunn à l'époque)
et le radar se transformait en détecteur de détecteur....
rien de magique , juste les lois de la physique
Bonjour à tous.
Les détecteurs de radar sont parfaitement détectables.Voici quelques liens qui en diront plus qu'un long discours:
http://www.stalkerradar.com/spectreIV/redirect.html
Le spectre elite III RDD (radar detector detector) à l'euvre dans un véhicule police aux Pays-Bas:
http://www.youtube.com/watch?v=Wyg8oFmg21c
Il y a moyen de construire des appareils indétectables,mais probablement que les firmes qui fabriquent les détecteurs ont aussi intérêt à pouvoir vendre le matériel de détection à la police.
http://www.speedtraphunter.net/fr/ra...-sale-u-s.html
Il en existe plusieurs marques de détecteurs de détecteurs de radar.
http://copradar.com/preview/chapt7/rddspec.html
Voilà la réponse à la question.
Bjr et 73 à toi et bienvenue sur FUTURABonjour à tous.
Les détecteurs de radar sont parfaitement détectables.Voici quelques liens qui en diront plus qu'un long discours:
http://www.stalkerradar.com/spectreIV/redirect.html
Tu n'as pas du lire les recommandations de TROPIQUE:
De plus le sujet date déjà qq peu. (Faut penser à REGARDER les dates des derniers messages). Mais c'est peut etre l'approche des vacances qui te fais relançer le sujet.
Bonne journée
Vieux sujet ou pas, il n'en demeure pas moins intéressant. Je ne pense pas qu'il ait fait de pub, apparemment ces sites appartiennent à des grandes sociétés américaines, ça m'étonnerait qu'elles viennent spammer sur FS.
Pour l'explication donnée sur ces sites, apparemment les détecteurs de radar utilisent un composant appelé "oscillateur local" qui génère des fuites électromagnétiques, qui sont détectables par les détecteurs de détecteurs de radars utilisés par les flics.
déjà dit dans mon message #10
Oui,excuse-moi.Mais en fait,ici le but n'est pas de faire de la pub,mais d'étayer mes affirmations sur base de quelques documents.
Bjr à toi,
Tu mélanges tout.
TROPIQUE ne mets pas en cause les "spammeurs", mais CEUX (les foromeurs) qui peuvent en profiter pour faire de la PUBLICITE à ces entreprises.
Il y a une nuance !
Mais ON4TSR s'en est expliqué !
Bonne journée
Bonsoir à tous,
Bof...
avec les dernières technologies utilisées (Laser par exemple), le dérecteur basique de radar (qui avait son utilité du temps de Mesta XXX) n'a plus aucune utilité.
Ceci dit, il est sans doute possible de fabriquer un détecteur de détecteur. Mais à quel prix? (10 à 100 fois le prix d'un Radar?)
Je serais surpris d'appendre que les forces de l'ordre sont équipées de détecteurs de détecteurs (toutes bandes)...........
Pour quel retour sur investissement?
Cdlt,
JY
Bonsoir,
je complète le précédent post.
Au pif, j'évalue l'étude et la réalisation d'un détecteur de détecteur à quelques millions d'euros...
si c'est pour piéger 5 automobilistes dans l'année, c'est pas top !!!
le "bête" radar est bien moins cher et beaucoup plus rentable.
Cdlt,
JY
Non,les DDR sont une réalité.Voir les sites dont j'ai donné l'adresse dans mes précédents messages.En fait,ce n'est pas le DDR (détecteur de détecteur de radar) qui est compliqué,ce sont les détecteurs de radars qui sont construits trop simplement.En fait il s'agit d'appareils à très bas cout de production.Tu tires tes conclusions en pensant que les détecteurs de radar sont des produits hautement technologique,mais en fait ce ne sont que des appareils très grossiers.Donc,ils sont facilement détectables parce que très mal conçus.La police néerlandaise utilise des détecteurs de détecteurs de radar,car à une certaine époque les détecteurs de radar étaient autorisés.Depuis qu'ils sont interdits,la police se retrouve évidemment face à un important parc d'appareils.Mais en Belgique,j'ai déjà entendu parler de personnes qui s'étaient fait prendre de la sorte.Pourtant, il est vrai que je n'ai encore jamais vu de DDR dans les véhicules de police Fédérale ou locale.Bonsoir à tous,
Bof...
avec les dernières technologies utilisées (Laser par exemple), le dérecteur basique de radar (qui avait son utilité du temps de Mesta XXX) n'a plus aucune utilité.
Ceci dit, il est sans doute possible de fabriquer un détecteur de détecteur. Mais à quel prix? (10 à 100 fois le prix d'un Radar?)
Je serais surpris d'appendre que les forces de l'ordre sont équipées de détecteurs de détecteurs (toutes bandes)...........
Pour quel retour sur investissement?
Cdlt,
JY
"L'article R413-15 du code de la route prévoit 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel, voire du véhicule, en cas de possession d'un détecteur de radar (infraction de 5e classe)."
Le voilà le retour sur investissement. Sans parler des stages de récupération de points ou du permis à repasser, etc...
Bonjour,
Je pense qu'en général, le détecteur de radar est trouvé par les forces de l'ordre lors de l'inspection du véhicule (Il est souvent placé sur le tableau de bord, voire ventousé sur le pare-brise - laser oblige !!!!)
A+,
JY
Bonjour à tous,
Certes le post n'est plus tout jeune.
Mais je me pose une question, vous avez démontré que détécter un DR est possible, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Notre maréchaussée est-elle équipée materiellement pour lutter contre ceux-cis ?
Autre question, peut-on leurer un radar ? lui envoyer une fausse information plutôt que de brouiller ?
Merci d'avance
Brenan
Bonjour
Il y a quelques années quelques détecteurs de détecteurs avaient été commandés au Canada pour tests par les larbins au service du lobby de la sécurité routière; je ne sais pas ce que ça a donné, mais il semble qu'il n'y ait pas eu de marché passé au final.
A vrai dire, hélas, un détecteur de radar ne sert plus à grand chose : ils n'aurait d'intérêt que pour les radars type Metsa 210 , les radars fixes étant a priori connus, et les LIDAR (jumelles laser) pas détectables avec ce type de détecteur (et les détecteurs de LIDAR marchent assez mal, mais ne sont en revanche pas détectables).
les radars de technologies modernes sont indétectables.
et les leurrer, si ça n'est pas techniquement impossible,
demande des équipements de contre-mesures de niveau militaire.
bref , autant utiliser le régulateur de vitesse,
meilleur systéme anti-radars
C'est faux (et par définition : dès qu'il y a mesure active, il y a détection possible); simplement la détection est souvent trop tardive.
Seul le système à boucle de détection dans le sol utilisé en Espagne (similaire à un système de comptage de véhicule mais sur deux points à distance connue) est vraiment indétectable.
La seule "semi protection" est l'utilisation d'une voiture immatriculée sur une société dans un pays tiers + permis du même tonneau et ne pas dépasser la vitesse maxi autorisée + 40, pour éviter le retrait immédiat; dans ce cas, le seul impact est financier.
c'est faux..... disons que c'est CHER !
détecter un faisceau IR parmi la chaleur des moteur n'est pas impossible , mais demande
des moyens inaccessibles au péquin.
c'est donc impossible ( persiste et signe) pour monsieur tout-le-monde
Et dire qu'il est tellement simple de rouler au limiteur ...
Je rappelle que le sujet était les détecteurs de radar pas les détecteurs Lidar.
Néanmoins, même avec le Lidar ce n'est pas du tout le problème : le problème est qu'à distance de détection (800m), le cercle d'illumination des jumelles des pandores est d'environ 30 cm de diamètre; il faudrait avoir un grand nombre de capteurs sur la face avant du véhicule pour avoir un taux de détection acceptable. Avec deux capteurs, c'est très très aléatoire (du moins le dernier système que j'ai testé il y a une dizaine d'années) : si le pandore vise un peu haut sur la calandre, c'est mort.
on s'y fait.... surtout quand on passe à la pompe.
sinon je sors ma "3 pattes" et vais me défouler sur piste,
avec l'avantage qu'on s'y retrouve "entre gens du monde" :
si tu arrives avec un gros différentiel de vitesse , personne ne te coupe la route
Bonjour,
Le sujet des contres mesures est intéressant.
Une bonne connaissance du système de detection peut être nécessaire pour developper le dispositif de contre mesure.
On pourrait par exemple faire afficher une vitesse autorisée, au radar espion. Je doute que ces dispositifs soient autorisés. Il est conseiller de bien connaitre la législation pour savoir comment la contourner, si cela est possible.
Ceci dit, tout cela me parait futile et il vaut mieux respecter les limitations imposées. Il est plus utiles au diverses associations de militer pour une regleùentation plus stricte, mais aussi mieux adaptée.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
les contres mesures sont prohibées (je ne me rappelle pas le texte)
il est donc interdit de se faire prendre
Bonjour à tous
Je me permets de signaler que ce n'est pas l'objet de la discussion, dont le sujet est
"Les détecteur de radars sont-ils détectables ?"
Nous voilà revenus à la discussion de comptoir(*) qui avait, en son temps, réveillé la modération.
(*) La vitesse est, chacun le sait, un des facteurs de la mortalité routière. L'alcoolémie, celle qui "s'attrape" aussi au comptoir, est aussi dangereuse. Elle est détectable également, mais pas par les mêmes techniques.
Mais que cela n'empêche personne de bien finir l'année, et de bien commencer la nouvelle, en faisant ce qu'il faut, pour ne plus avoir à se poser ce genre de question.
Edit: bigre! C'est reparti.
Sept réponses pendant la rédaction de la mienne. Je ne tape pas vite, mais quand même!
Est-il possible de se calmer?
Dernière modification par gienas ; 30/12/2014 à 11h26.
Le Frein est un dispositif dangereux statistiquement: ( comme le portable ou autre gadget )
En effet dans beaucoup d'accidents, le conducteur utilisait le frein juste avant le choc.......!!!
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
dans la même idée , l'alcool n'est pas si dangereux :
demo :
1/3 des accidents est du à l'alcool....
donc 2/3 des accidents sont causés par des conducteur sobres !
il est urgent d'interdire l'eau...