Les détecteur de radars sont-ils détectables ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Les détecteur de radars sont-ils détectables ?



  1. #31
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?


    ------

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    À mon avis, c'est le comportement du conducteur qui risque de mettre la puce à l'oreille de la maréchaussée. Ensuite, la détection du détecteur pourrait se faire à quelques dizaines de centimètres seulement, pendant la fouille de la voiture...
    Bsr,
    tout à fait d'accord, je n'avais pas envisagé qu'il puisse y avoir un détecteur portatif de proximité..........

    mais là, un examen visuel de la voiture doit suffire, non?

    Cdlt,
    JY

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    mais là, un examen visuel de la voiture doit suffire, non?
    J'ai vu un reportage à la TV sur le sujet il y a quelques années. Les policiers avaient réussi à trouver un détecteur de radar caché dans la calandre d'une voiture, qui était pourtant totalement invisible sans démontage.

  3. #33
    f6bes

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bjr à tous,
    Pour que le détecteur "détecte" faut qu'il "voit" le radar.
    Donc c'est pas dans le coffre arriére, ni derriére une plaque métallique ou aux pieds du conducteur qu'il faut chercher (surtout au vue des fréquences mises en jeu).
    Les "képis bleus" ont tout de meme un peu de "bouteille", faut pas les prendre que pour des ............bleus (pas fait exprés !)
    A+

  4. #34
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    J'ai vu un reportage à la TV sur le sujet il y a quelques années. Les policiers avaient réussi à trouver un détecteur de radar caché dans la calandre d'une voiture, qui était pourtant totalement invisible sans démontage.

    par détection de l'OL, ils ont beaucoup pratiqué le sport à une époque.

    il suffisait d'avoir un "barbecue" un peu décalé ( juste la vis d'accord de la gunn à l'époque)
    et le radar se transformait en détecteur de détecteur....

    rien de magique , juste les lois de la physique

  5. #35
    invite21427dee

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour à tous.

    Les détecteurs de radar sont parfaitement détectables.Voici quelques liens qui en diront plus qu'un long discours:
    http://www.stalkerradar.com/spectreIV/redirect.html

    Le spectre elite III RDD (radar detector detector) à l'euvre dans un véhicule police aux Pays-Bas:

    http://www.youtube.com/watch?v=Wyg8oFmg21c

    Il y a moyen de construire des appareils indétectables,mais probablement que les firmes qui fabriquent les détecteurs ont aussi intérêt à pouvoir vendre le matériel de détection à la police.

    http://www.speedtraphunter.net/fr/ra...-sale-u-s.html

    Il en existe plusieurs marques de détecteurs de détecteurs de radar.

    http://copradar.com/preview/chapt7/rddspec.html

    Voilà la réponse à la question.

  6. #36
    f6bes

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par On4TSR Voir le message
    Bonjour à tous.

    Les détecteurs de radar sont parfaitement détectables.Voici quelques liens qui en diront plus qu'un long discours:
    http://www.stalkerradar.com/spectreIV/redirect.html
    Bjr et 73 à toi et bienvenue sur FUTURA

    Tu n'as pas du lire les recommandations de TROPIQUE:

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    [U]Avertissement avant fermeture...... s'il s'agit de glisser de la pub en douce .....
    De plus le sujet date déjà qq peu. (Faut penser à REGARDER les dates des derniers messages). Mais c'est peut etre l'approche des vacances qui te fais relançer le sujet.

    Bonne journée

  7. #37
    Sans Nom

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Vieux sujet ou pas, il n'en demeure pas moins intéressant. Je ne pense pas qu'il ait fait de pub, apparemment ces sites appartiennent à des grandes sociétés américaines, ça m'étonnerait qu'elles viennent spammer sur FS.

    Pour l'explication donnée sur ces sites, apparemment les détecteurs de radar utilisent un composant appelé "oscillateur local" qui génère des fuites électromagnétiques, qui sont détectables par les détecteurs de détecteurs de radars utilisés par les flics.

  8. #38
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    déjà dit dans mon message #10

  9. #39
    invite21427dee

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr et 73 à toi et bienvenue sur FUTURA

    Tu n'as pas du lire les recommandations de TROPIQUE:



    De plus le sujet date déjà qq peu. (Faut penser à REGARDER les dates des derniers messages). Mais c'est peut etre l'approche des vacances qui te fais relançer le sujet.

    Bonne journée

    Oui,excuse-moi.Mais en fait,ici le but n'est pas de faire de la pub,mais d'étayer mes affirmations sur base de quelques documents.

  10. #40
    f6bes

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Vieux sujet ou pas, il n'en demeure pas moins intéressant. Je ne pense pas qu'il ait fait de pub, apparemment ces sites appartiennent à des grandes sociétés américaines, ça m'étonnerait qu'elles viennent spammer sur FS.
    Bjr à toi,
    Tu mélanges tout.
    TROPIQUE ne mets pas en cause les "spammeurs", mais CEUX (les foromeurs) qui peuvent en profiter pour faire de la PUBLICITE à ces entreprises.
    Il y a une nuance !
    Mais ON4TSR s'en est expliqué !
    Bonne journée

  11. #41
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    ..........Pour l'explication donnée sur ces sites, apparemment les détecteurs de radar utilisent un composant appelé "oscillateur local" qui génère des fuites électromagnétiques, qui sont détectables par les détecteurs de détecteurs de radars utilisés par les flics.
    .........
    Bonsoir à tous,

    Bof...

    avec les dernières technologies utilisées (Laser par exemple), le dérecteur basique de radar (qui avait son utilité du temps de Mesta XXX) n'a plus aucune utilité.

    Ceci dit, il est sans doute possible de fabriquer un détecteur de détecteur. Mais à quel prix? (10 à 100 fois le prix d'un Radar?)

    Je serais surpris d'appendre que les forces de l'ordre sont équipées de détecteurs de détecteurs (toutes bandes)...........
    Pour quel retour sur investissement?

    Cdlt,
    JY

  12. #42
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonsoir,

    je complète le précédent post.

    Au pif, j'évalue l'étude et la réalisation d'un détecteur de détecteur à quelques millions d'euros...

    si c'est pour piéger 5 automobilistes dans l'année, c'est pas top !!!

    le "bête" radar est bien moins cher et beaucoup plus rentable.

    Cdlt,
    JY

  13. #43
    invite21427dee

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Bof...

    avec les dernières technologies utilisées (Laser par exemple), le dérecteur basique de radar (qui avait son utilité du temps de Mesta XXX) n'a plus aucune utilité.

    Ceci dit, il est sans doute possible de fabriquer un détecteur de détecteur. Mais à quel prix? (10 à 100 fois le prix d'un Radar?)

    Je serais surpris d'appendre que les forces de l'ordre sont équipées de détecteurs de détecteurs (toutes bandes)...........
    Pour quel retour sur investissement?

    Cdlt,
    JY
    Non,les DDR sont une réalité.Voir les sites dont j'ai donné l'adresse dans mes précédents messages.En fait,ce n'est pas le DDR (détecteur de détecteur de radar) qui est compliqué,ce sont les détecteurs de radars qui sont construits trop simplement.En fait il s'agit d'appareils à très bas cout de production.Tu tires tes conclusions en pensant que les détecteurs de radar sont des produits hautement technologique,mais en fait ce ne sont que des appareils très grossiers.Donc,ils sont facilement détectables parce que très mal conçus.La police néerlandaise utilise des détecteurs de détecteurs de radar,car à une certaine époque les détecteurs de radar étaient autorisés.Depuis qu'ils sont interdits,la police se retrouve évidemment face à un important parc d'appareils.Mais en Belgique,j'ai déjà entendu parler de personnes qui s'étaient fait prendre de la sorte.Pourtant, il est vrai que je n'ai encore jamais vu de DDR dans les véhicules de police Fédérale ou locale.

  14. #44
    bzh_nicolas

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Je serais surpris d'appendre que les forces de l'ordre sont équipées de détecteurs de détecteurs (toutes bandes)...........
    Pour quel retour sur investissement?
    "L'article R413-15 du code de la route prévoit 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel, voire du véhicule, en cas de possession d'un détecteur de radar (infraction de 5e classe)."
    Le voilà le retour sur investissement. Sans parler des stages de récupération de points ou du permis à repasser, etc...

  15. #45
    annjy

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour,

    Je pense qu'en général, le détecteur de radar est trouvé par les forces de l'ordre lors de l'inspection du véhicule (Il est souvent placé sur le tableau de bord, voire ventousé sur le pare-brise - laser oblige !!!!)

    A+,
    JY

  16. #46
    Brenan

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour à tous,

    Certes le post n'est plus tout jeune.
    Mais je me pose une question, vous avez démontré que détécter un DR est possible, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Notre maréchaussée est-elle équipée materiellement pour lutter contre ceux-cis ?

    Autre question, peut-on leurer un radar ? lui envoyer une fausse information plutôt que de brouiller ?

    Merci d'avance
    Brenan

  17. #47
    Bluedeep

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par Brenan Voir le message
    Bonjour à tous,

    Certes le post n'est plus tout jeune.
    Mais je me pose une question, vous avez démontrés que détécter un DR est possible, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Notre maréchaussée est-elle équipéemateriellement pour lutter contre ceux-cis ?
    Il y a quelques années quelques détecteurs de détecteurs avaient été commandés au Canada pour tests par les larbins au service du lobby de la sécurité routière; je ne sais pas ce que ça a donné, mais il semble qu'il n'y ait pas eu de marché passé au final.

    A vrai dire, hélas, un détecteur de radar ne sert plus à grand chose : ils n'aurait d'intérêt que pour les radars type Metsa 210 , les radars fixes étant a priori connus, et les LIDAR (jumelles laser) pas détectables avec ce type de détecteur (et les détecteurs de LIDAR marchent assez mal, mais ne sont en revanche pas détectables).

  18. #48
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    les radars de technologies modernes sont indétectables.

    et les leurrer, si ça n'est pas techniquement impossible,
    demande des équipements de contre-mesures de niveau militaire.

    bref , autant utiliser le régulateur de vitesse,
    meilleur systéme anti-radars

  19. #49
    Bluedeep

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les radars de technologies modernes sont indétectables.
    C'est faux (et par définition : dès qu'il y a mesure active, il y a détection possible); simplement la détection est souvent trop tardive.

    Seul le système à boucle de détection dans le sol utilisé en Espagne (similaire à un système de comptage de véhicule mais sur deux points à distance connue) est vraiment indétectable.

    La seule "semi protection" est l'utilisation d'une voiture immatriculée sur une société dans un pays tiers + permis du même tonneau et ne pas dépasser la vitesse maxi autorisée + 40, pour éviter le retrait immédiat; dans ce cas, le seul impact est financier.

  20. #50
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    c'est faux..... disons que c'est CHER !

    détecter un faisceau IR parmi la chaleur des moteur n'est pas impossible , mais demande
    des moyens inaccessibles au péquin.

    c'est donc impossible ( persiste et signe) pour monsieur tout-le-monde
    Dernière modification par PIXEL ; 30/12/2014 à 10h09.

  21. #51
    Gérard

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Et dire qu'il est tellement simple de rouler au limiteur ...

  22. #52
    Bluedeep

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est faux..... disons que c'est CHER !

    détecter un faisceau IR parmi la chaleur des moteur n'est pas impossible , mais demande
    des moyens inaccessibles au pékin moyen.
    Je rappelle que le sujet était les détecteurs de radar pas les détecteurs Lidar.

    Néanmoins, même avec le Lidar ce n'est pas du tout le problème : le problème est qu'à distance de détection (800m), le cercle d'illumination des jumelles des pandores est d'environ 30 cm de diamètre; il faudrait avoir un grand nombre de capteurs sur la face avant du véhicule pour avoir un taux de détection acceptable. Avec deux capteurs, c'est très très aléatoire (du moins le dernier système que j'ai testé il y a une dizaine d'années) : si le pandore vise un peu haut sur la calandre, c'est mort.

  23. #53
    Bluedeep

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Et dire qu'il est tellement simple de rouler au limiteur ...
    Ca ne change rien à moins de caler le limiteur en mode "escargot" (c'est au dire autour des ridicules limitations).

  24. #54
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    on s'y fait.... surtout quand on passe à la pompe.

    sinon je sors ma "3 pattes" et vais me défouler sur piste,
    avec l'avantage qu'on s'y retrouve "entre gens du monde" :

    si tu arrives avec un gros différentiel de vitesse , personne ne te coupe la route
    Dernière modification par PIXEL ; 30/12/2014 à 10h19.

  25. #55
    calculair

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour,

    Le sujet des contres mesures est intéressant.

    Une bonne connaissance du système de detection peut être nécessaire pour developper le dispositif de contre mesure.

    On pourrait par exemple faire afficher une vitesse autorisée, au radar espion. Je doute que ces dispositifs soient autorisés. Il est conseiller de bien connaitre la législation pour savoir comment la contourner, si cela est possible.

    Ceci dit, tout cela me parait futile et il vaut mieux respecter les limitations imposées. Il est plus utiles au diverses associations de militer pour une regleùentation plus stricte, mais aussi mieux adaptée.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  26. #56
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    les contres mesures sont prohibées (je ne me rappelle pas le texte)

    il est donc interdit de se faire prendre

  27. #57
    gienas
    Modérateur

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les radars de technologies modernes sont indétectables ...
    Je me permets de signaler que ce n'est pas l'objet de la discussion, dont le sujet est

    "Les détecteur de radars sont-ils détectables ?"

    Nous voilà revenus à la discussion de comptoir(*) qui avait, en son temps, réveillé la modération.



    (*) La vitesse est, chacun le sait, un des facteurs de la mortalité routière. L'alcoolémie, celle qui "s'attrape" aussi au comptoir, est aussi dangereuse. Elle est détectable également, mais pas par les mêmes techniques.




    Mais que cela n'empêche personne de bien finir l'année, et de bien commencer la nouvelle, en faisant ce qu'il faut, pour ne plus avoir à se poser ce genre de question.






    Edit: bigre! C'est reparti.

    Sept réponses pendant la rédaction de la mienne. Je ne tape pas vite, mais quand même!

    Est-il possible de se calmer?
    Dernière modification par gienas ; 30/12/2014 à 10h26.

  28. #58
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Sept réponses pendant la rédaction de la mienne. Je ne tape pas vite, mais quand même!
    tu as les doigts ralentis par l'alcool ?
    Dernière modification par gienas ; 30/12/2014 à 10h32. Motif: "Nettoyage" de la citation

  29. #59
    calculair

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    Le Frein est un dispositif dangereux statistiquement: ( comme le portable ou autre gadget )

    En effet dans beaucoup d'accidents, le conducteur utilisait le frein juste avant le choc.......!!!
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  30. #60
    PIXEL

    Re : Les détecteur de radars sont-ils détectables ?

    dans la même idée , l'alcool n'est pas si dangereux :

    demo :

    1/3 des accidents est du à l'alcool....

    donc 2/3 des accidents sont causés par des conducteur sobres !

    il est urgent d'interdire l'eau...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] les bélugas sont-ils albinos?
    Par invite6afd2d0b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 13h02
  2. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
  3. Les ordinateurs portables wifi et les telephones mobiles sont-ils dangereux?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 19h27
  4. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29
  5. les filtres sont-ils indispensables ?
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.