De bons vieux souvenirs :
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

De bons vieux souvenirs :



  1. #1
    Jojop37

    De bons vieux souvenirs :


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je viens partager avec vous (surtout les anciens ) ,ma dernière découverte ,un bon vieux Métrix à aiguille dans sa sacoche.
    Le souci,ceci est tellement loin ,le moment où j'en utilisais un,je ne me souviens plus du second type de pile à mettre.Il y a une AA ,c'est sur ,mais l'emplacement de la 2ième est moins long (un peu plus de la moitié de la AA). Si quelqu'un se souvient, ce serait génial .
    train tole 008.jpg
    train tole 009.jpg
    Merci d'avance et bonne année à tous.

    -----
    Jojop37

  2. #2
    Zenertransil

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonsoir,

    En attendant que les pièces jointes soient validées (il est tard...), tu as la référence exacte du multimètre? On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un le connaît!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonsoir Jojop37;5074859 et tout le groupe

    Très bonne année à toi aussi.

    Citation Envoyé par Jojop37 Voir le message
    ... je ne me souviens plus du second type de pile à mettre.Il y a une AA ,c'est sur ,mais l'emplacement de la 2ième est moins long (un peu plus de la moitié de la AA). Si quelqu'un se souvient, ce serait génial ...
    J'ai peut-être encore un modèle de la dite pile, mais elle n'existe pas dans le commerce.

    C'est un modèle de forme exotique de 6V. Si je la retrouve, je fais une photo.

    La deuxième des tiennes est floue.

  4. #4
    combrayaud

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonjour,
    Les photos ne sont pas validées, mais je dirais bien 15V (par ex.Duracell MN154)
    Cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    combrayaud

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Je confirme cette fois ci MX462C, pile MN154 ou equivalent en 15V
    Cdlt

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Citation Envoyé par combrayaud Voir le message
    ... je dirais bien 15V (par ex.Duracell MN154) ...
    Maintenant que tu le dis, c'est sûrement 15V.

    Ta référence est toujours trouvable?

  8. #7
    combrayaud

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Elle doit exister en Duracell et en Varta je crois, l'origine contenait du mercure, mais il doit exister un équivalent.
    Je cherche.
    Cdlt.

  9. #8
    combrayaud

    Re : De bons vieux souvenirs :

    En Varta c'est la ref V74PX toujours trouvable
    Cdlt

  10. #9
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Citation Envoyé par combrayaud Voir le message
    Elle doit exister en Duracell et en Varta je crois, l'origine contenait du mercure, mais il doit exister un équivalent ...
    Je reste sceptique.

    Je viens de chercher avec ta référence, mais les formes que je trouve ne ressemblent en rien à ce à quoi je pense.

    J'a toujours l'instrument, sans la dite pile à plat depuis des lustres. Les kiloohms ne fonctionnent plus.

    Je tâche de regarder demain si j'ai encore la carcasse.

  12. #11
    combrayaud


  13. #12
    combrayaud

    Re : De bons vieux souvenirs :

    C'est bien ce modèle.
    J'ai retrouvé la ref d'origine Metrix c'était AL0026 en 15V
    Cdlt

  14. #13
    Jojop37

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Rebonsoir à tous.
    Merci pour la rapidité et la pluie de réponses.
    Mardi,quand je suis tombé là-dessus en débarrassant un grenier,bien emballé dans du "bulle",les vieux souvenirs ont ressurgits.
    Je vais donc chercher une pile 15 volts dans ces dimensions là.
    Et je pense qu'il va autant fonctionner que les numériques , car s'il est bon en étalonnage,il me suivra partout.
    Désolé pour la qualité de la seconde photo,je n'avais pas fait gaffe avant de la publier.
    Dernière modification par Jojop37 ; 02/01/2015 à 22h19.
    Jojop37

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Jojop37 Voir le message
    ... Désolé pour la qualité de la seconde photo ...
    Sa qualité ne permet pas d’être sûr du modèle exact.

    De mon côté, j'ai cherché ma pile mise "de côté" et je ne l'ai pas retrouvée, et pour cause.

    Elle a été désossée, pour récupérer les extrémités (les bornes) pour tenter de reconstituer un remplacement.

    Voilà le logement ouvert. La pile que j'avais essayée, provenait d'un ex appareil photo. Elle est usée. Elle est marquée 12V (et pas 15) et, à vide, d'affiche plus que 8V.

    Comme mon bloc est moins épais, j'ai fait des cales en caoutchouc pour obliger le tout à rester calé.

    Est-ce le même pour toi?


    Je sens que je vais essayer de rénover mon bricolage. J'utilise parfois le multimètre, sauf pour les kiloohms. Le numérique est généralement plus rapide à utiliser.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Jojop37

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonsoir à tous.
    Pour Génias,ce n'est pas le meme compartiment à piles,et pour celle pas retrouvée , pas grave.
    Ce que je vais faire ,je vais aller ,à l'occasion ,chez Edouard L ,ils ont un bon rayon "piles" ,avec l'appareil et voir ce qui va en taille.
    Jojop37

  17. #16
    annjy

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonjour,

    @Jojop37,
    logiquement, le type exact de l'appareil est écrit en bas à droite du cadran (à droite de la marque Metrix).
    La photo ne permet pas de voir l'intégralité du cadran....

    Il serait également utile de mesurer la taille du logement de la pile manquante (ou plutôt de déterminer les dimensions de la pile à y insérer)

    Peut-être qu'un assemblage de piles 2032 par exemple pourrait aller ? (quoique les risques de mauvais contacts soient réels)

    cdlt,
    JY

  18. #17
    Jojop37

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Pour le type de l'appareil , c'est un MX 462 E .
    Je vous joint une photo du logement à piles:
    Nom : train tole 010.jpg
Affichages : 376
Taille : 64,0 Ko
    Jojop37

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Citation Envoyé par Jojop37 Voir le message
    Pour le type de l'appareil , c'est un MX 462 E ...
    Ce n'est, en effet, pas la même version. Le mien est le 462 tout court.

    Je vois aussi que ton logement est tout autre, car ta pile doit être cylindrique.

    Poussé par ta demande, j'ai un peu amélioré mon bricolage.

    Comme je dispose des plots de ma pile démontée, j'ai bien lustré les contacts et trouvé la véritable provenance de ma pile 12V. C'est en réalité une pile de télécommande de barrières ou portes de garage V23GA.

    Le réglage de tarage est un peu limite, mais parvient au zéro, et redonne vie aux k.

    Ta photo me fait penser que ma pile pourrait bien coller. Tant pis pour les 3V qui manquent.


    Edit:son diamètre est de 10 mm et la longueur 28 mm.
    Dernière modification par gienas ; 03/01/2015 à 16h50.

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonjour, je viens de retrouver celui de mon père, un Mod. 462 ecrit tel quel sur le galva, avec une LR1054 dedans avec des calles

  21. #20
    annjy

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Re,

    Il semble que Combrayaud avait raison,

    pour un 462E,
    pile V74PX ou autres dénominations :
    http://www.ruedespiles.com/piles-spe...a-p-13832.html

    voir si la dimension correspond : L 35mm, Diam 16mm

    cdlt,
    JY

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : De bons vieux souvenirs :

    bon, après quelques souvenirs flous de pile carrée dans ce logement , la référence d'époque serait par exemple Mazda R10002 15 volts introuvable

  23. #22
    annjy

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bsr,

    je joins une image de la réponse de Gienas vue par moi.
    c'est normal ?

    JY
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bug classique mais aléatoire depuis qu'on a changé l'éditeur Tex. Cela peut disparaître plus tard... et éventuellement revenir !

    Edit : je constate qu'actuellement ça marche (au besoin vide le cache du navigateur).
    Dernière modification par JPL ; 03/01/2015 à 19h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    annjy

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bug classique mais aléatoire depuis qu'on a changé l'éditeur Tex. Cela peut disparaître plus tard... et éventuellement revenir !

    Edit : je constate qu'actuellement ça marche (au besoin vide le cache du navigateur).
    J'ai effacé tout l'historique de google chrome, c'est idem ici.
    Cdlt,
    JY

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    J'ai effacé tout l'historique de google chrome, c'est idem ici ...
    Je vois pour la première fois de mes yeux, ce problème dont j'ai déjà entendu parler sans le subir. Je le vois sur tablette sous Android et Chrome. Je l'avais publié sous Windows et Firefox où il n'est pas apparent.

    J'ai également vidéo le cache et également sans succès.
    Dernière modification par gienas ; 03/01/2015 à 19h57.

  27. #26
    DAUDET78

    Re : De bons vieux souvenirs :

    No problemo avec FireFox 34.0
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Comme je vérifie beaucoup de messages je peux assurer que je vois tous les jours ce bug avec la dernière version de Firefox.

    C'est toujours bon pour moi actuellement même après vidage du cache. De toutes façons c'est un bug de l'interpréteur, pas un bug du navigateur. Reste à expliquer pourquoi vous continuez à le voir.

    Edit : je viens de vérifier avec Chrome et c'est bon aussi.
    Dernière modification par JPL ; 03/01/2015 à 21h49.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    Jojop37

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Pas de souci non plus pour moi.
    Ravi de t'avoir poussé (Génias) à ressortir cette vieillerie de nos débuts .Pour la pile,j'ai regardé chez leclerc drive ,il y a une 15volts aux dimensions destinée pour eux aux télécommande de vmc et chauffage . A l'occasion ,j'en prendrais une.
    Merci de votre participation à ce fil.
    Et bonne année à tous.
    Jojop37

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Bonjour à tous

    Ravi pour Jojop37 que son problème soit résolu. Par la même occasion, le mien va aussi resservir.

    Je vais cependant cultiver un tout petit peu le hors sujet que nous a soulevé annjy, car il émane de moi, mais surtout, il provient d'un problème d'éditeur de texte que l'occasion est trop bonne de résoudre.


    La phrase à problème est celle-ci:



    Le réglage de tarage est un peu limite, mais parvient au zéro, et redonne vie aux k.


    Pour vérifier que le défaut persiste, alors qu'il se voulait:


    Le réglage de tarage est un peu limite, mais parvient au zéro, et redonne vie aux kΩ.


    sur un autre éditeur que Safari me donne directement.

    Je suis amené à utiliser la balise tex que sous Firefox pour les ohms qui nous arrivent assez souvent.

    Or, à moins de ne pas avoir cherché assez, aucun autre moyen que tex pour y parvenir.

    Le smartphone, en ajoutant le clavier grec, très aisément accessible le fait à merveille. Le seul reproche que je lui fais quand j'en ai besoin, il ne sait pas faire le symbole degré [ ° que j'ajouterai ici ultérieurement avec un autre éditeur inaccessible pour le moment]. Si vous savez, merci de le donner.

    Sur la tablette Android je n'ai pas trouvé comment faire pour le grec. Si j'ajoute le clavier, il est le seul à m'être proposé. Je dois donc écrire ohms et micro en lettres alors que là Ω et μ sont très faciles sur un téléphone.

    Si un participant a les astuces/combines pour les symboles (tels les grecs) pour Android et les degrés [° ] pour l'iPhone il est le bienvenu, ainsi que les caractères grecs propres sur Firefox et Windows.

    Fin provisoire du HS.
    Dernière modification par gienas ; 04/01/2015 à 09h20. Motif: ° ajouté sous Firefox

  31. #30
    annjy

    Re : De bons vieux souvenirs :

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je vais cependant cultiver un tout petit peu le hors sujet que nous a soulevé annjy, car il émane de moi, mais surtout, il provient d'un problème d'éditeur de texte que l'occasion est trop bonne de résoudre.


    La phrase à problème est celle-ci:



    Le réglage de tarage est un peu limite, mais parvient au zéro, et redonne vie aux k.


    Pour vérifier que le défaut persiste, alors qu'il se voulait:


    Le réglage de tarage est un peu limite, mais parvient au zéro, et redonne vie aux kΩ.
    Bonjour,

    Ce matin, tout est correct.....photo du même message jointe.

    Cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Souvenirs !
    Par RiketRok dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 00h22
  2. Sens et souvenirs
    Par invite19415392 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 19h11
  3. Pourquoi nos bons vieux diesels claquent
    Par bgervais2004 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2006, 07h50
  4. photos souvenirs
    Par albator dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2006, 21h26
  5. Les bons comptes font les bons amis
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.