salut a tous est il possible de brancher un detecteur sur un microcontroleur comme dans mon schema
-----
salut a tous est il possible de brancher un detecteur sur un microcontroleur comme dans mon schema
Je n'est pas vue encore ton schéma mais il va sûrement manquer quelque information comme, Quelle détecteur et quelle microcontrôleur?...
Pour répondre il manque les liens concernant le détecteur et le MCU
le microcontrolleur est un pic 16F877 et le detecteur est un detecteur de presence
quabd au detecteur je l'ai pas encore acheter c'est l"etude de la faisabilite
sur internet on trouve pas de telle schemas quelqu'un pourrai m'aider avec un type de detecteur compatible avec les microcontroleur
Bjr à toi,
A SUPPOSER que ton détecteur puisse fonctionner...encore faut il que ton microcontroleur sache ce qu'il doit faire (programme).
Un microcontroleur est DEDIE à une certaine application suivant le programme chargé. Dans ton cas tu n'en dis rien !!
Si ce n'est que de savoir si on peut RELIER un détecteur ALIMENTE en 230v, peut se raccorder DIRECTEMENt aux bornes d'un microcontroleur
qui lui fonctionne généralement avec du CONTINU (5 volts), c'est FORCEMENT ...non !
Ca risque de "facher" le processeur !
Ton entrée ( jaune) RECOIT la phase ( 230 v) de ton détecteur.
Belle fumée en perspective et décés du processeur.
.
Comme ton dessin est plus que..succint...on ne peut en dire plus !
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 04/01/2015 à 10h40.
pour le programme il 'y a pas de souci c'est le schema de caclage . mais en utilisant un detecteur alimenter en 12volts continue pensez vous que ça peut marcher?
quelqu"un a til n schema dans le cas ou c'est faisable? s'il vous plait aidez moi
Bonjour masterbedo et tout le groupe
Je vois que tu continues à ignorer le bon sens des réponses sensées qui te sont données.
Non cela ne pourra fonctionner car ton détecteur utilise la source d'alimentation pour sortir/fermer son contact.
Tu dois utiliser un détecteur dont la sortie est un contact sec que tu mettras à la sauce exigée par ton entrée de micro.
Peut-être en ajoutant un relais 230V sur la sortie L1 ?
Bjr à toi,
Si ton détecteur est PREVU pour du 12 volts, alors il fonctionnera (le détecteur..pas le reste)
Su ton schéma tu envoies ton 12 volts (si tu utilises du 12volts) sur les BORNES d'alimenation de ton processeur.
Comme déjà dit un processeur fonctionne RAREMENT en 12 volts. Donc tu le flingues !
De meme ton fil jaune en sortie de ton capteur va envoyer du 12 volts sur l'entrée de ton processeur.
Là encore il ne va pas appréçier (mais il sera déjà mouru suite au 12 volts de l'alimentation !).
Te faut que ton processeur recçoive la tension d'alimentation qui lui convient etpas...n'importe quoi !
Le 16F 877 = Wide operating voltage range (2.0V to 5.5V) PAS...12 volts!
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 04/01/2015 à 11h12.
Si tu canibalises ton détecteur en isolant les contacts du relais c'est possible.
Attention!
Ce genre de "solution" ne peut se faire que par un connaisseur, ce qui est loin d'être le cas ici, car on ne badine pas avec le secteur, qui devra obligatoirement coexister sur le détecteur.
J'ajoute que le détecteur n'est encore, actuellement, que sur l'étagère d'un fournisseur inconnu, et pourrait bien y rester.
Nous ne connaissons rien du véritable problème, le mieux est donc de ne pas trop s'avancer.
merci beaucoup pour les fichiers exemples
merci a baudet78 je pensais qu'il n'y avait pas de detecteurs avec 5volt d'alimentation
Une autre solution ici: http://www.mikroe.com/add-on-boards/...motion-sensor/
merci je vais l'exploiter mais il n'ont pas precisé l'angle d'ouverture
cest vraiment gentile
Vous trouverez tous les détails dans le data sheet Motion sensor AMN 11112
http://www.alldatasheet.com/view.jsp...hword=Amn11112
Dernière modification par adipie ; 04/01/2015 à 17h19.
merci je l'ai dejà telechargé s'il ya encore probleme je vais vous informer