chargeur batterie lithium ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chargeur batterie lithium ion



  1. #1
    jcb49

    chargeur batterie lithium ion


    ------

    bonjour a tous et meilleurs vœux. je cherche un schéma simple pour construire un chargeur pour batterie de 4 éléments lithium ion.si quelqu' un en a construis un je suis preneur du schéma.dans l'attente d'une réponse bonne année a tous les membres du forum..amicalement A+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : chargeur batterie lithium ion

    On ne bricole pas un chargeur pour batterie Lithium .... On achète celui qui est prévu pour la batterie .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Lol92

    Re : chargeur batterie lithium ion

    Les batteries Li-ion sont très sensibles à la surcharge (contrairement aux batteries à Plomb), vaut mieux éviter de créer un circuit pour recharger ce genre de batterie, car elles risquent d'exploser.. Il faut surveiller de trop prés la charge de ces batteries.

  4. #4
    PtiPoney

    Re : chargeur batterie lithium ion

    Bonjour, je me permet de poser une ou deux questions ici sur la charge de batterie au lithium.

    J en utilise pour le modélisme et je possède un chargeur spécifique avec contrôle de tension pour l équilibrage. Ma question concerne les batteries de plus grande capacité allant de 50 à 200 Ah, comment se déroule la charge de ces batteries ? Le régulateur est intégré aux batteries ? Aux chargeurs ?

    Si je possède un alternateur 12v avec régulateur intégré, puis je le raccorder directement sur le batterie lithium comme je pourrais le faire sur une batterie plomb ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Montd'est

    Re : chargeur batterie lithium ion

    Voilà quelqu'un qui s'est amusé à ce genre de chose pour une batterie de 15 Ah ( pas li-ion mais la méthode de charge est l à même ) https://sites.google.com/site/iodure...--12-8-v-15-ah.

    En effet il faut faire très attention, c'est pas vraiment pour l'amateur...

    Citation Envoyé par PtiPoney Voir le message
    B
    Si je possède un alternateur 12v avec régulateur intégré, puis je le raccorder directement sur le batterie lithium comme je pourrais le faire sur une batterie plomb ?
    Surement pas, il faut contrôler précisément ( quelques dizaines de mV près ) le courant maxi et aussi la tension en phase de charge final, sans quoi ça peut mal se terminer, puis gérer la coupure !
    Dernière modification par Montd'est ; 15/02/2015 à 05h00.

  7. #6
    PtiPoney

    Re : chargeur batterie lithium ion

    merci pour ces réponses,

    je vais creuser le lien ce soir.

    Du coup, dans le cas cité ci dessus, il faudrait raccorder l alternateur et son régulateur intégré (je doute de son utilité ici) a un régulateur spécifique a cette famille de batterie ( qui gérera les phases de charges) ?

Discussions similaires

  1. Chargeur Batterie lithium-ion 3.7v 4900mAh
    Par Sebrot dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2014, 15h35
  2. chargeur intelligent 36 V - Lithium
    Par technotechno dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2014, 23h48
  3. Fabriquer un chargeur de batterie lithium
    Par Fabiendu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2014, 00h37
  4. Chargeur batterie lithium ion 4 éléments
    Par invited963fa3a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2011, 13h55
  5. Chargeur de batteries Lithium
    Par technosvitman dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/05/2008, 15h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...