Bonsoir a tous
Je viens de passer 1h sur ce problème, et il y a pas moyen, je tourne en rond. J'ai donc besoin d'aide. Voici mon problème pouvez-vous corriger s'il vous plait?
-----
Bonsoir a tous
Je viens de passer 1h sur ce problème, et il y a pas moyen, je tourne en rond. J'ai donc besoin d'aide. Voici mon problème pouvez-vous corriger s'il vous plait?
Bonjour linuxx et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Là tu fais une grosse erreur. On corrige un travail qui est fait. Là, tu demandes à le faire à ta place.
Tu as les règles du forum ici:
http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
Pour t'aider à te mettre sur les rails, je te suggère de supposer ton problème résolu, et de dessiner un cercle trigonométrique avec un triangle qui représentera l'angle phi, là où tu sais. Tu y représentes le fameux Cos phi, et tu places à côté de chacun des côtés l'expression de ce qu'ils représentent ...
À toi la main.
puissance active , réactive, diagramme de Fresnel ..... pas eu de cours ?
http://www.physique-appliquee.net/ph.../regsinus.html
Voila ce que j'ai trouvé mais j'ai un doute quand même, pouvez-vous corriger s'il vous plait?
1er j'ai calculé impedence Z=u/i=120/2.44=49 ohm 50hz=314rad/s
2. Resistance R=cosf.Z=0.167.49=8.18 Ohm
3. L1=√Z²-R²=√49²-8.18²/314=0.1538 Henry
4. I=i1+i2=2.44+11=13.44
5. Z=u/i=120/13.44=8.92Ohm
6. R=cosf.Z=0.167.8.92=1.48Ohm
7. L2=√Z²-R²=√8.92²-√1.48²/314= 28 mH
8. cosf=R/Z=1.48/8.92=0.165
Bonsoir,
Ca me parait correct.
Les réponses pour la seconde partie ne me semblent pas bons. La 4e phrase du sujet n'a selon moi pas de sens et devrait être remplacée par :
"Le noyau de la bobine est retiré. La tension d'alimentation demeure inchangée mais le courant est alors de 11A. Déterminer le nouveau coefficient d'induction de la bobine."
Que peux-tu en déduire ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
merci pour votre réponse,
5. Z=U/I=120/11=10.90Ohm
6. R=cosf.Z=0.167.10.90=1.82Ohm
7. L2=√Z²-R²=√10.90²-√1.82²/314= 34 mH
8. cosf=R/Z=1.82/10.90=0.166
Est-ce que c'est juste ? Cordialement
sauf si j'ai mal lu , il n'y a aucune raison pour que la composante résistive pure change....
y'a un truc à revoir
Bonjour,
Non. Ne trouves-tu pas étrange d'utiliser une certaine valeur de cosφ en 6/ Puis de recalculer un cosφ en 8/ ?
Que peux-tu déduire de ce que j'ai mis en gras ?Envoyé par ton exercice, ou presqueLe noyau de la bobine est retiré. La tension d'alimentation demeure inchangée mais le courant est alors de 11A. Déterminer le nouveau coefficient d'induction de la bobine.
edit : grillé.
Dernière modification par Antoane ; 14/02/2015 à 18h46.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
je vois que la tension reste le même et le courant il augment a 11A, mais je vois pas comment je pourrais trouver coefficient d'induction.
la résistance restant inchangée , tu as donc un dipôle où tu connais la tension d'alim le courant, la pulsation , la résistance.....
équation à une inconnue
Non je ne comprends pas comment il faut faire donc j'ai u=120v i=11A R=8.18 Ohm w=314 rad/s pouvez-vous écrire l'équation s'il vous plait. Parce que auparavant je jamais fait comme ça à l'école.
Bonjour,
Il serait intéressant que tu écrives l'impedance de façon littérale de la self et de sa résistance
et de la valeur du cosinus du déphasage.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Est-ce que je pourrais avoir l’équation?
Xl=L.w=0.028*314=8.79
L2=√Z²-R²=√10.90²-√8.79²/314= 20mH
cosf=R/Z=8.79/10.90=0.80
Est-ce que c'est juste?
Lorsque tu écris : tu considères que l'inductance vaut 28mH
et pourtant tu recalcules cette même inductance après :
Ca ne va pas...
Dans la deuxième partie de l'exercices, avant même de faire le moindre calcul, qu'est ce que tu connais comme variables (le courant circulant dans le circuit ? la tension l'alimentant ? l'inductance ? etc...) ?
je connais u=120v i=11A R=8.18 Ohm w=314 rad/s L=0.0028 après il faut trouve nouvelle coefficient mais je sais pas comment il faut faire.
Bonsoir,
Oui.je connais u=120v i=11A R=8.18 Ohm w=314 rad/s
Non.L=0.0028
L=0.028 Henry
Quelle formule il faut utiliser pour trouver la nouvelle coefficient?
Comme déjà dit post #5 : non.L=0.028 Henry
La seule variable commune entre les deux parties de l'exercice sont R et U.
Tu dois utiliser uniquement U=120V I=11A R=8.18Ohm et w=314rad/s
pour trouver L et cosφ
pouvez-vous dire quelle formule je dois utiliser,franchement je n'arrive pas a faire
pouvez-vous dire quelle formule je dois utiliser?
L=u/i.w=120/11.314=34mH
Est-ce que c'est juste?
A partir de quelles données as-tu calculé L dans la première partie de l'exercice ?
L1=√Z²-R²=√10.90²-8.18²/314=22mH
cos f= 0.75
voila enfin j'ai trouvé le résultat merci a tous.
Bonjour,
Oui.