Bonjour à tous,
Je m'appelle François, je suis Québécois, nouveau dans ce forum et heureux d'en faire partis !! Je me suis converti à l'électronique depuis peu et il y a quelques questions que je suis incapable de répondre et c'est pourquoi je me suis inscrit dans ce forum!
Tout d'abord, je me suis procuré un multimètre à aiguilles et j'ai de la difficulté à lire le cadran... Je sais que le courant DCV est un courant continu et le courant ACV est un courant alternatif, mais que signifie RXIO et RXIK (dans OHM) ? Et sur quoi régler l'appareil pour mesurer l'ampérage (l'intensité) ? J'ai joint une image de mon multimètre pour que vous sachiez de quoi je parle.
Ensuite, je voulais savoir s'il était possible de réduire la tension d'une batterie 12V à l'aide d'une résistance pour faire fonctionner un appareil 3V par exemple. Comment calculer la valeur de la résistance? Bien sur, je connais la formule U=RI mais je ne connais pas l'intensité (A) de mon courant, comment faire ?
Et finalement, ma question la plus compliqué... J'ai un projet qui consiste à faire un fusil à air comprimé moi-même (comme un fusil Air Soft) et il doit être semi-automatique (il tire des slaves de 3 ou 5 balles par exemple). Alors il faut que mon moteur fonctionne durant un certain nombre de temps quand j'appuis sur l'interrupteur. Comment faire cela ? Est-ce possible avec un condensateur ? J'aimerais ne pas faire de programmation (même si j'ai une carte Arduino nano) et le faire uniquement avec des composants.
Voila, je sais que ça fait beaucoup en un seul message, mais vous n'êtes pas obliger de répondre à tout d'un coup!
Merci d'avance !!!!!
François
-----