Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Interrupteur On/On/On



  1. #1
    stoune01

    Lightbulb Interrupteur On/On/On


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet (Bouton de cockpit d'avion) j'ai simulé l'appui d'une touche de clavier a l'aide d'un Switch 12V 2 Positions (Autrement dit Position "On" La touche est enclenchée Position "Off" La touche est desenclenchée). Le problème de l'inter 2 positions est que je ne peux pas simuler un simple appui de touche en montant le levier mais je ne peux que simuler un "Rester appuyer sur la touche". Ainsi pour faire un simple appui de touche je dois faire On-Off assez rapidement.

    Mon idée est la suivante, je souhaite réaliser un impulsion de touche en utilisant un inter 3 positions dont la position médiane correspond à un ON et ne pas utiliser les deux positions latérales(ON ou OFF peu importe) . Mon inter aurait donc (Position1 - ON - Position2). Lorsque je j'utiliserais mon inter je n'utiliserais uniquement les positions 1 et 2 (Qui ne seraient reliés à aucun circuit électrique, elles sont juste là pour matérialiser un mouvement du levier) et lorsque je passe de la position 1 a la position 2 (Ou inversement) je serais contraint de passer par la position médiane un court instant, ce qui me genererait donc une impulsion.

    Bref trêve de théorie, voici ma question ! Savez vous si ce genre d'interrupteur existe ? Si oui savez vous si il coute un bras ? et enfin si non, connaissez vous un revendeur où je peux en trouver ?
    J'ai déjà effectué pas mal de recherches à ce sujet et je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose ...

    Je vous remercie d'avance

    Bonne soirée,

    Sebastien

    -----
    Dernière modification par stoune01 ; 09/01/2015 à 16h40.

  2. Publicité
  3. #2
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    Tu as des ON/OFF/(ON) (donc fugitif sur (ON) ) . C'est ça ?
    J'aime pas le Grec

  4. #3
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bonjour,

    Merci de ta réponse , qu'appelles-tu "fugitifs" ?

  5. #4
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    Citation Envoyé par stoune01 Voir le message
    qu'appelles-tu "fugitifs" ?
    Regarde un dictionnaire !
    J'aime pas le Grec

  6. #5
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    ...

    Merci beaucoup j'avais plus ou moins compris que fugitifs signifiait "Bref" , "Qui dure peu de temps" mais est ce que cela veut dire que la position est instable ?

    Tu sais si je pose cette question c'est que je n'ai pas bien saisi le sens d'un point de vue électronique et j'espère que tu comprends bien que ce genre de réponse n'apporte rien de constructif...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    Position ON : Le contact reste en permanence jusqu’à ce qu'une action manuelle le ramène en OFF
    Position (ON) : Le contact reste jusqu’à ce qu'on relâche l'action manuelle qui le ramène en OFF ( comme un poussoir)
    J'aime pas le Grec

  9. Publicité
  10. #7
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    D'accord, merci
    Donc si j'ai bien compris si il est fugitif c'est que la position n'est pas stable mecaniquement et qu'elle va donc etre ramené à une position d'équilibre stable.

    Ce n'est pas ce que je recherche, en réalité je recherche un switch trois position avec trois position bien stable (trois-clics si je puis dire) seulement je souhaite que la position médiane soit une position ON raccordé a mes deux fils de chaque cotés et que les autres position ne soient pas reliés (elle ne servent à rien en fait à part un aspect esthétique pour moi).

    Merci d'avance

  11. #8
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    Citation Envoyé par stoune01 Voir le message
    que la position médiane soit une position ON raccordé a mes deux fils de chaque cotés et que les autres position ne soient pas reliés (elle ne servent à rien en fait à part un aspect esthétique pour moi).
    Je ne vois absolument pas l’intérêt de cette configuration !
    Un interrupteur 3 position stable OFF/ON/OFF ?????

    D'ailleurs ton titre est marrant ......ON/ON/ON !

    Ainsi pour faire un simple appui de touche je dois faire On-Off assez rapidement.
    Ce n'est plus ce que tu demandes ..... ou alors, je suis trop bête pour comprendre !

    Ou alors, tu veux un ON/OFF et transformer une des transitions en un signal fugitif 0/1/0 d'une certaine durée ?? Probablement un simple NE555
    J'aime pas le Grec

  12. #9
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bon alors il me faut croire que mon message n'est pas clair ...

    J'ai pour le moment un switch ON-OFF avec la configuration suivante :
    ON:mon clavier reçoit l'information d'appui d'une touche et l'envoi a l'ordinateur (En sachant que si je reste en position ON c'est comme si je restais appuyé sur la touche ce qui est embêtant)
    OFF:Mon clavier ne reçoit rien

    Ce que je souhaite pour l'avenir est un interrupteur OFF/ON/OFF ou alors ON/ON/ON (peu m'importe je veux juste que le milieu soit un ON pour pouvoir fermer le circuit lors du passage entre les deux positions latérales extrêmes):

    Pos Haute : Rien ne se passe
    Pos Mediane : La touche est pressée de la même manière que le ON de l'inter précédent
    Pos Bass : Rien

    C'est pour moi une solution très simple et qui fonctionnera à coup sûr.
    Je m'explique en détail : Physiquement j'utiliserais les positions 1 et 3 (les deux positions latérales) pour simuler un appui de touche, la position milieu ne sera utilisée qu'en position de "transition" . C'est à que je ne resterais jamais en position médiane mais je ne ferais que y passer pour simuler une impulsion de touches.

    Maintenant ce que j'aimerais savoir si ce dispositif existe à un prix correct (SPDT ou DTDT)

    Merci

  13. #10
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    C'est pénible .....
    Donc tu veux un interrupteur ON/OFF qui, à une des transitions, simule l'appuie temporaire sur une touche de ton clavier
    J'aime pas le Grec

  14. #11
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bon écoute je pense que tu n'es pas apte à lire ce que j'ai écris ou que tu es trop aigri pour comprendre ma demande qui je pense est somme toute assez bien résume dans le message d'avant ...

    Il est écrit ce que j'ai en ce moment et ce que je souhaite trouver ("Ce que je souhaite pour l'avenir est un interrupteur OFF/ON/OFF ou alors ON/ON/ON"). Il me semble objectivement que ma requête est compréhensible surtout qu'elle est résumée a la fin de l'article.

    Il me semble egalement avoir été poli, je n'ai pas été agressif vis a vis des utilisateurs du forum et j'estime qu'il est normal que je sois traité normalement et non comme un gamin a qui on dit "Ouvre un dictionnaire" ou encore "tu es pénible..."

    Donc je pense qu'il est préférable d'en rester la

    Merci ...

  15. #12
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    Citation Envoyé par stoune01 Voir le message
    Donc je pense qu'il est préférable d'en rester la
    Oui, c'est aussi mon avis .... Tu ne veux pas comprendre ce que je tente de l’expliquer . Tu te bloques sur ton ON/ON/ON (ce qui n'existe pas !) . Dommage pour toi , car des boutons pour simulateur de vol, j'en ai aidé des gens (avec succès). Mais il n'y a pas plus sourd qui ne veut entendre .
    J'aime pas le Grec

  16. Publicité
  17. #13
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    Je ne me bloque absolument pas sur mon ON/ON/ON (ce qui existe mais à des tarifs trop élevé pour moi) j'ai même écrit à plusieur reprises que tout ce qui m'importait était d'avoir :

    - Interrupteur avec trois positions stables (Donc non fugitives, j'ai ouvert mon dictionnaire apparemment...)
    - La fonction de la position centrale qui est un ON (je me fous éperdument de la fonction des deux autres positions)

    Je ne pense pas que ce soit compliqué a comprendre seulement tu ne me propose pas de solution et me dis simplement que ce que je dis est INCOMPRÉHENSIBLE alors que j'estime que je suis plutôt clair...

  18. #14
    gienas

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bonsoir stoune01 et tout le groupe

    Citation Envoyé par stoune01 Voir le message
    Je ne me bloque absolument pas ...
    Pourtant, j'ai essayé de relire toutes tes demandes et les précisions que tu as données, en réponse aux questions de DAUDET78, et je ne sais toujours pas ce qui pourrait te convenir.

    Je ne suis pas aviateur, mais il me semble que certaines manettes utilisées en aéronautique comportent des leviers multidirectionnels comportant à leur extrémité supérieure, un poussoir permettant d'y placer le pouce, et de déclencher une action (un tir?) au moment opportun.

    Je comprends que ce n'est pas ce que tu cherches, puisque le levier n'a qu'un axe de déplacement, par exemple

    gauche centre droite

    mais je crois comprendre que tu n'entends pas utiliser les contacts indiquant que l'on est dans les positions gauche ou droite. Je ne sais si je "vois" juste.

    Je crois aussi comprendre que les trois positions sont stables, c'est à dire que tu peux rester sur ces positions, dont la position centrale.

    Or, je crois avoir compris que tu imposais que l'état central devait être fugitif. Il peut l'être "mécaniquement" si tu t'imposes de ne pas rester dans cette position, ce qui rendra le contact fugitif.

    Si tu tiens à ce que le contact soit fugitif malgré le maintien de la position, la notion de monostable est indispensable, car le contact naturellement fugitif n'existe pas.

    Ta solution nécessite donc des précisions complémentaires chiffrées (en durées en particulier) pour savoir si la complication que tu t'imposes est vraiment indispensable.

    On peut peut-être obtenir un pseudo monostable sans composant dédié, en utilisant un condensateur qui pourra détecter le passage d'une position extrême à la centrale, à condition de respecter certains impératifs de temps (de durée), mais il faut préciser si l'on doit aussi détecter la fin de la position centrale. (car il faudra compliquer "un peu")

    A toi, à présent, de tout dire.

  19. #15
    vinvin69

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bonsoir à vous,

    Il me semble que j'ai compris ce qui conviendrai. Il s'agit simplement d'un interrupteur on/on/on (oui, ça existe).
    Ainsi, seul la position centrale serait utilisée. Les positions "extrêmes" seront la juste pour le repos. Lors que l'on passe d'une position extrême à l'autre, on active la position centrale durant une durée très courte créant une impulsion !
    Regarde ce type de produits : http://www.reboul.fr/catalogue/commu...f_1002298.html
    Celui-ci est un modèle de puissance, mais en cherchant un peu tu en trouvera un pour tes mensurations.
    Cordialement,
    Vincent A.

  20. #16
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bonjour a tous

    Visiblement mes propos n’étaient pas clairs pour certains et je m'en excuse je deplore juste la volonté de répondre sechement plutot que d'expliquer réellement ou est le problème.

    @VinVin69

    C'est exactement ça ! En fait j'ai "cannibalise" un clavier USB , c'est a dire que j'ai récupéré la carte à puce du clavier. Sans rentrer dans les détails, ce genre de carte presente une 15ains de contact qui lorsque deux de ces contacts sont "reliés" (On a donc une multitude de combinaison) une touche est écrite. Ainsi j'ai recuperé cette carte, soudé deux fils sur la carte electronique (un sur chacun de mes deux contacts) (Les deux contacts correspondent à la touche G) et j'ai reliés ces deux fils a l'aide d'un interrupteur.

    Pour l'instant cet interrupteur est juste un ON / OFF et le soucis c'est que si je me mets en position ON trop longtemps, le touche G est repetée indefiniment.
    Je souhaite bien employé un Interrupteur dont les deux positions de repos sont les positions laterales qui sont stables. Et la position fonctionnelle serait celle du milieu qui serait enclenche lorsque que je passe d'une position laterale à une autre. La ou je me suis mal exprimé (je pense) c'est que la position centrale est une position a part entière (d'où le Pos1-ON-Pos3).

    Etude de cas de ce que je souhaite fabriquer : Je suis en position 1 "Rien ne se passe, c'est une position de repos" , Je souhaite descendre mon petit interrupteur pour baisser mon train d'atterrissage (Une pression sur G fait descendre le train d'atterrissage dans mon simulateur) , Je vais donc descendre de DEUX CRANS à savoir la position centrale Puis la position numero 3. Etant resté trés peu de temps sur la position centrale. Le clavier reçoit alors qu'une impulsion de touche et non une repetition de touche. Une fois la position numero 3 atteinte "plus rien ne se passe puisque c'est une position de repos".

    J'ai regardé ton site et je t'en remercie !


    Merci bonne soirée

    Sebastien

  21. #17
    gienas

    Re : Interrupteur On/On/On

    Citation Envoyé par stoune01 Voir le message
    ... C'est exactement ça ! ... Pour l'instant cet interrupteur est juste un ON / OFF ...
    C'est la fonction d'un "simple" bouton poussoir.

    Citation Envoyé par stoune01 Voir le message
    ... Je souhaite bien employé un Interrupteur dont les deux positions de repos sont les positions latérales qui sont stables ...
    Mais in-opérationnelles.

    Citation Envoyé par stoune01 Voir le message
    ... la position centrale est une position a part entière ...
    Justement non! C'est une position instable: si tu lâches dans cette position, le dispositif va spontanément revenir à une des positions extrêmes.

    C'est toi qui détermines la durée de l'état central par la vitesse de ton déplacement.

    C'est donc bien un bouton poussoir, associé/commandé par une came qui actionne le poussoir lors du déplacement du levier.

    C'est à toi qu'il appartient de réaliser la mécanique du levier qui actionne ton bouton poussoir qui pourrait bien être un micro switch.

    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=microswitch

  22. #18
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    Plutôt que de réinventer le fil barbelé à couper le beurre, regarde cette (longue) discussion : http://forums.futura-sciences.com/el...simulator.html
    J'aime pas le Grec

  23. Publicité
  24. #19
    stoune01

    Re : Interrupteur On/On/On

    C'est la fonction d'un "simple" bouton poussoir.
    Justement pour plus de réalisme je ne veux pas un simple bouton poussoir mais bien un interrupteur a levier.

    Justement non! C'est une position instable: si tu lâches dans cette position, le dispositif va spontanément revenir à une des positions extrêmes.
    Est ce que tu veux dire par la que l'interrupteur vers lequel m'a dirigé VinVin69 ( LA ) ne possède pas réellement trois positions a part entière ? Veux tu dire que la position médiane n'est pas une position stable ?


    regarde cette (longue) discussion : http://forums.futura-sciences.com/el...simulator.html
    Merci je la regarderais


    Bonne soirée

  25. #20
    DAUDET78

    Re : Interrupteur On/On/On

    Et ici, tu as des claviers USB (plus facile à raccorder) :
    http://www.opencockpits.com/catalog/...ml?cPath=21_35
    http://www.opencockpits.com/uploads/....0_English.pdf

    Et ici, 72 entrées non matricées (donc, plus facile à connecter) :
    http://www.opencockpits.com/catalog/...ml?cPath=21_27
    http://www.opencockpits.com/uploads/...V2_English.pdf
    Et par soft, tu peux dire que tu prends en compte un changement de niveau permanent ou une transition
    J'aime pas le Grec

  26. #21
    combrayaud

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bonjour,

    Si j'ai tout compris, pas sur, je dirais que l'idéal c'est ce modèle:

    http://fr.rs-online.com/web/p/interr...evier/7347012/

    http://docs-europe.electrocomponents...6b8102e6a7.pdf

    en pontant les plots 4 et 8 et en entrant en 2 pour sortir en en 10 par exemple.

    Cdlt

  27. #22
    robrico

    Re : Interrupteur On/On/On

    Bonjour à vous tous
    Plusieurs lectures pour essayer de comprendre !
    J'en déduis que tu veux un signal quand on a touché à quelque chose !
    et pas de signal tant qu'on ne touche à rien ...
    Les différentes réponses doivent te satisfaire, au moins techniquement,,, Pour la philosophie, c'est un autre problème et je ne m'y aventurerai pas!
    Bonne suite et bonne année à tous

    R.

Discussions similaires

  1. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par syphaxx dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  4. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par demss dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  5. interrupteur
    Par wishangel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.