Portes logiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Portes logiques



  1. #1
    eutch

    Portes logiques


    ------

    Bonjour,

    je cherche un circuit qui me permettrai par impulsions sur le meme bouton poussoir d'allumer quatre
    diodes Led c-a-d :
    en appuyant deux fois ( 2 impulsions ) sur le boutons poussoir la première Led s'allume, en appuyant une deuxième fois 2 impulsions sur le même bouton poussoir la deuxième Led s'allume ( la première reste allumée), j'appuie une troisième fois deux impultions sur le meme BP la troisième s'allume ( les trois sont maintenant allumées ) et pareil une quatrième impulsions (2 fois) allumerai la 4ème Led.

    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Portes logiques

    Et l'extinction se fait comment ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Portes logiques

    Citation Envoyé par eutch Voir le message
    Bonjour,

    je cherche un circuit qui me permettrai par impulsions sur le meme bouton poussoir d'allumer quatre
    diodes Led c-a-d :
    en appuyant deux fois ( 2 impulsions ) sur le boutons poussoir la première Led s'allume, en appuyant une deuxième fois 2 impulsions sur le même bouton poussoir la deuxième Led s'allume ( la première reste allumée), j'appuie une troisième fois deux impultions sur le meme BP la troisième s'allume ( les trois sont maintenant allumées ) et pareil une quatrième impulsions (2 fois) allumerai la 4ème Led.

    Merci.
    Bjr à toi,
    Je suppose que cela fait donc une boucle sans fin. Ta CINQUIEME implusion...(ou autre action) remettrais tout à zéro ( mais tu n'en dit rien !)
    En gros te faut incrémenter un compteur..qui va faire un pas chaque fois.

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    eutch

    Re : Portes logiques

    C vrai que dans le projet rien n'est demandé pour l'arrêt mais on pourrai imaginer une solution par un Simple interrupteur M/A ou bien comme vous dite la 5eme impulsion remettrai tout a zéro...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Portes logiques

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    PIXEL

    Re : Portes logiques

    mouarf !!!

  8. #7
    eutch

    Re : Portes logiques

    Je suis d'accord...il faut chercher...mais pour quelqu'un qui a fait peu d'électronique ce n'est pas évident, c juste une orientation que je demande, si non je ne serai pas Venu vers vous...

    Merci quand même.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Portes logiques

    Pourquoi il faut deux appuis sur le bouton pour passer d'une LED à une autre ? pas grave, on verra ça plus tard .
    Une piste : ta fonction est réalisable avec un registre à décalage.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Portes logiques
    Par invited5731624 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2013, 15h58
  2. portes logiques
    Par No1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2010, 21h34
  3. Portes logiques
    Par invitedf656c21 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 10h33
  4. Les portes logiques
    Par Mazh dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/09/2007, 06h35
  5. portes logiques ...
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...