Charger un accu S26650
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Charger un accu S26650



  1. #1
    Racaox

    Red face Charger un accu S26650


    ------

    Salut !

    Je suis nouveau , une petite rapide présentation :
    J'ai 13 ans , je suis près de Paris , j'adore l'informatique , je suis un programmeur C+/Visual Basic/HTML/PHP/Android/iOS . J'ai commencé la programmation à l'âge de 11 ans .

    Ceci fait , nous pouvons commencer !

    Je compte acheter 2 accu 3.7 Volts de 6800 mAh Li-ion S26650 , je sais déjà que il existe des chargeurs pour ce type de batteries . Mais pour une de mes inventions ( un objet plus avancé ) j'aurais besoin de créer une batterie avec ces deux accus. Bon , dans ce cas pas de problème , c'est pas trop dur.

    | = Pile
    _ = Fil

    + -
    |||||||||| ||||||||||
    |||||||||| ||||||||||
    |||||||||| ||||||||||
    |||||||||| ||||||||||
    |||||||||| ||||||||||
    |||||||||| ||||||||||
    - ___________ +

    Voilà un schéma de la batterie que je compte faire avec ces accus. Afin d'avoir 7.4 Volts 6800mAh .
    Seul problème , je souhaite les placer dans un endroit plutôt fermé ( un boitier en Aluminium Brossé ) et je souhaite recharger cette batterie .
    Je ne sais pas comment faire , j'ai quelques idées mais elles me paraissent assez dangereuses . J'aimerais avoir quelques idées et schéma afin de créer un circuit qui
    permettra de recharger cette batterie en toute sécurité avec ( SI POSSIBLE ! ) un témoin de charge .

    Merci !

    -----
    Dernière modification par Racaox ; 12/01/2015 à 18h14.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Charger un accu S26650

    Bonjour Racaox et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Racaox Voir le message
    Afin d'avoir 7.4 Volts 6800mAh .
    Alors tu achètes une batterie 7.4 Volts 6800mAh et le bon chargeur (je crois que c'est courant en modélisme)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Racaox

    Re : Charger un accu S26650

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour Racaox et bienvenue sur FUTURAAlors tu achètes une batterie 7.4 Volts 6800mAh et le bon chargeur (je crois que c'est courant en modélisme)
    Salut !

    Merci de ta réponse rapide !
    Disons que j'ai une certaine contrainte de taille à respecter , alors pour le modélisme , c'est un peu trop grand xD
    J'aimerais vraiment avoir ( entre 5 et 8v ) et plus de 6 aH

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Charger un accu S26650

    Citation Envoyé par Racaox Voir le message
    Disons que j'ai une certaine contrainte de taille à respecter , alors pour le modélisme , c'est un peu trop grand
    C'est la même taille ! L'énergie stockée est fonction, pour une technologie donnée, de la masse/volume de l'accu .

    Charger deux accus en série (surtout lithium) va t'amener à un déséquilibre (il faut un circuit électronique d'équilibrage) , donc à une destruction d'une des batteries
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Charger un accu S26650

    Bonjour, tu peux trouver des circuits de protection pour les monter avec ta batterie, qui éviteront une décharge trop profonde, une surcharge, une consommation trop importante , ensuite pour la recharge équilibrée, il faudra monter un connecteur pour la fonction d'équilibrage existante sur les chargeurs intelligents qui feront le "balancing" pour charger de manière égale les 2 batteries en série

    une recherche avec " Li-ion protection" te donnera plusieurs réponses il y a des circuits tout prêts pour ta réalisation

    pour le montage de la prise de balancing, quelques images sur ce site http://www.01net.com/editorial/57169...z-votre-wi-fi/

Discussions similaires

  1. Accu 36Volts
    Par Pierre-Alain 68_7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 09h33
  2. remplacement d'accu
    Par lynyrd dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2008, 16h15
  3. Charger un accu sans contact
    Par Patrick dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 20h08
  4. accu & CO
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2005, 19h55
  5. chargeur d'accu 9V
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2003, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.