Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, très peu féru d'électronique. Je suis artiste miniaturiste et travaillant sur un projet, j'ai besoin d'installer des Leds pour simuler des éclairages.
Ayant lu sur le Web que pour connecter des Leds blanches 5mm il faut les protéger avec une résistance en série, c'est ce que j'ai fait. A chaque Leds (10) j'ai soudé une résistance 470 ohms après calculs avec la formule U=RxI. De plus, travaillant avec un transfo 12V qui convertit le 220V alternatif, j'ai placé en sortie du transfo une diode de redressement 1N4007 pour bloquer les alternances négatives de mon courant basse tension alternatif afin de ne pas griller les Leds. Chaque Led et sa résistance est en parallèle.
Mon problème : les diodes ont un flash un instant mais n'éclairent pas. La diode et les résistances les protègent bien puisqu'elles ne grillent pas (à chaque branchement on a un flash).
Donc, sans être un connaisseur, je me dis que le problème vient peut être du transfo qui redresse le courant. Il n'est pas adapté à alimenter des Leds?
J'attends votre aide. Merci.
Pour info: le transfo est un philips électronique 220-240V 20-60W. Il a l'avantage d'être très peu encombrant et de s'intégrer dans mon projet.
-----