Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique



  1. #1
    Philaid

    Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique


    ------

    Bonjour

    Nouveau sur le forum, j'espere que je suis au bon endroit, j'ai un regulateur de marque tresco cr31 pour plancher chauffant electrique, depuis quelques jours j'ai remarqué un disfonctionnement la temperature de la pièce au rdc en générale a 20 a 21 ° avec env 6° exterieur était tombée a 17 °, le systeme datant de 1992 il ne se fait plus.
    Je fais venir un electricien, il pense que cela vient de la sonde exterieur,mais apres test ,il pense qu'elle fonctionne, il doit revenir pour faire d'autres vérifications mais a la finale annule.
    Je prends le mode d'emploi, et essaye les diagnostics proposés, le seul qui à priori semble ne pas fonctionner est celui ou ont remplace la sonde extérieure avec une resistance de 2,10k le temps d'allumage de la diode de sortie doit etre de 30 secondes et d'extinction de 60 secondes les mesures que j'ai realisé sont d'eviron 13 secondes diode allumee et 45 secondes éteinte, le probleme vient peut etre de la, mon probleme est le suivant soit mon regulateur est hs et non reparable donc le changer avec un delta dore 125n, ou le faire verifier et réparer, encore faut-il etre sur qu'il est hs .

    Merci pour votre aide.
    Ps: j'ai débranché la sonde exterieur avant hier pour que le voyant sortie reste allumé la temperature est revenue a 20° la j'ai re-branché la sonde extérieur hier, température ce jour 20°,le cr 31 et avec un CT1

    -----

  2. #2
    zibuth27

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    hello,

    Comme de nombreux forumeurs, je ne connais ni ne dispose d'un tresco cr31, j'en viens donc à formuler quelques hypothèses sur ton système :
    • ton régulateur mesure la température extérieure par une thermistance
    • la charge thermique a une très grande inertie devant le temps de cycle de ton système, et à fortiori devant la fréquence secteur ce qui permet une commande de sortie par triac au zéro de tension
    • on suppose que la LED ("diode" de sortie) est une image de la phase de mise en chauffe
    • ta notice te donne (pour une certaine "température", simulée par la résistance de 2k10 ), un allumage de 30" puis une extinction de 60" soit un rapport cyclique de 0.33 (allumage 33% du temps)
    • tu constates un rapport de 0.22, et ton électricien n'accuse pas formellement le régulateur


    je peux donc conclure de ces hypothèses et constatations, que ton régulateur a les apparences d'un bon fonctionnement et je plussoye avec ton électricien. C'est bien le rapport cyclique qui est le but à atteindre de ton régulateur. La précision du temps de cycle qui passe de 90 à 58 secondes n'est pas fondamentale ici (quoique importante) et peut simplement être causé par
    • une notice non mise à jour (même de grands industriels ont parfois ce manque à la qualité)
    • une dérive de la base de temps si le régulateur est analogique (pourquoi pas, en 1992? une photo de la carte serait bienvenue) et causé par exemple par l'assèchement progressif d'un condensateur électrochimique, parfois affublés d'une tolérance de +50% -20%, un condensateur de bas de gamme serait encore dans les clous
    • une résistance de test hors tolérance et qui ne fait pas 2k10 (l'as-tu correctement mesurée)
    • une nouvelle version du régulateur utilisant une autre valeur de thermistance, notice toujours pas remise à jour

    Une fois le boîtier régulateur mis hors de cause, la température sibérienne de ta pièce peut effectivement être causée:
    • par un enfant non autorisé, qui a bricolé avec les réglages (les as-tu revérifiés)
    • par une dérive de la sonde qui a quand même vu plus de 8000 cycles thermiques quotidiens et qui n'aurait pas été fabriquée pour les supporter associés à de possibles corrosions (obsolescence programmée ?)

    il est nécessaire de connaître la nature de la sonde

    saluts

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    bonjour,


    As-tu fait une mesure ,à la pince amperemetrique du courant consommé, lorsque la diode est allumée
    pour verifier si il n'y a pas d'elements de chauffage coupés.
    Encore faut-il avoir une reference de depart (à neuf) sur la puissance installée ( pour un cyclage à 100%.)

    Auquel cas un manque de puissance ferait que la temperature plafonne plus bas...
    mais le regulateur devrait compenser en augmentant le rapport cyclique ..

    L'alim est en 230V mono ou triphasé 3x230 ou 3x400V+N ?

  4. #4
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonjour,

    Grand Merci pour les réponses de zibuth27 et paulfjujo aussi rapides que pertinentes, pour info la sonde extérieure est une sonde 1K
    (que personne n'a pu trouver sur les façades de la maison), pour le diagnostic de fonctionnement sur le mode d'emploi ci-joint N°4, en raccordant une résistance 2,10k à la place de la sonde extérieure pour simuler une température de 6° avec un réglage Consigne nuit à 10 et écart nuit à 8 la diode de sortie doit rester éteinte env 60 sec et s'allumer env 30 sec , c'est là où mes chiffres diffèrent env 45 et 13 sec, pour être honnête
    pour ce test n'ayant pas de résistance j'ai laissé la sonde de température extérieure branchée, la température extérieure étant à ce moment
    de 5,9°, cela peut t'il fausser les relevés des durées de l'extinction et de l'allumage de la diode ?
    Je vais refaire le test ce jour avec une résistance de 2,1 K et le second test (que je n'ai pas fait) avec une résistance de 3,16K,
    le problème peut, peut être venir d'une dérive de la base temps, mais comment le vérifier ?.
    Je vous communique les résultats après test avec les deux résistances.les réglages sont ok, j'ai testé la sonde avec un tableau
    de rapport ohms température extérieure et les chiffres correspondent,
    par contre je n'ai pas pu augmenter et baisser la température proche de la sonde pour vérifier les changements d'indications car la sonde
    est introuvable à l'extérieur.

    Je n'ai pas fait de mesure avec une pince ampèremétrique je ne sais pas m'en servir, je suis en 220v, par contre j'ai fait les relevés suivants
    avec un multimètre:
    borne hc 6 et 7 j'ai 140 V diode éteinte et 140 V diode allumée
    borne 1 et 2 j'ai 220v diode eteinte et 230v diode allumee
    borne 4 et 5 j'ai 230v diode eteinte et 140 diode alluméé

    Merci pour les retours

    je vous donne les chiffres avec test avec résistance.

    cordialement
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonsoir,

    j'ai fait le diagnostics N°4 du mode d'emploi avec un résistance 2,1 k la diode de sortie ne s'allume pas mais avec la résistance de 3,16 k le voyant s'allume et
    s'éteint toutes les 30 secondes, avec la sonde extérieur branchée avec la même config la diode de sortie s'allume env 3 secondes et s'éteint.
    je n'ai pas d'explication, pour finir, la sonde extérieur donne 2,28 ohms pour env 5,4° a l'aide!!!
    cdlt

  7. #6
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    la sonde extérieur donne 2,28 ohms pour env 5,4°
    c'est Ohms ou Kohms ?
    si c'est en ohms.. cable en court circuit ?

  8. #7
    zibuth27

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    hello,

    on commence à avoir un peu plus d'informations grâce à la notice, pour la photo de l'intérieur ce n'est plus urgent

    le cycle y est bien défini "le temps séparant deux extinctions consécutives de la diode: cette durée doit être d'environ 60 secondes"
    un cycle à 58 secondes est donc parfaitement normal ! (pas de capas électrolytiques sèches !)

    Une CTN 1k00 (B=3950) verra sa résistance passer à 4k4 à -5°C et à 2k6 à +5°C. Nous ne sommes pas trop éloignés de tes valeurs de test

    par contre la sonde à 2.28ohms est clairement en défaut !!

    saluts

  9. #8
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    re bonsoir

    la sonde est a 2,45 KOHM pour env 4° extérieur donc a priori pas de problème, mais le problème est lors du diagnostics N°4 pour l'essai avec la résistance 2,10 K la diode reste éteinte ou au mieux reste allumée 3 ou 4 secondes alors que la durée est impeccable avec la résistance de 3,16k, j'ai 6 trames de chauffage sur 2 niveaux avec 6 gros disjoncteurs sur le tableau électrique comment savoir si les trames fonctionnent

    Merci a tous
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    bonjour,

    Ton regulateur semble se comporter normalement.

    c'est quoi une trame ? un ensemble de resistance chauffantes ?

    Il te faut absolument verifier la consommation à la pince amperemetrique sous chaque disjoncteur lorsque la diode est allumée.
    ou au pire:
    Mets tout le bazar hors tension et mesure à l'ohmetre tous les departs vers resistances .

    La commutation de chauffe est faite uniquement par des relais, ou il y a des triacs ou relais statiques ?
    C'est apparament une commande en train d'onde lent.(periode 60sec)
    Possibilité de mauvais contact si relais ..
    ou relais statique defectueux..

    et si tu laisse la R=3,16K pour simuler du froid, est-ce que le chauffage au sol par à fond les manettes?

    Le reglage de butee Maxi (limiteur) peux eventuellement t'embeter !

  11. #10
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    bonjour paulfjujo

    Les trames sont les résistances électrique au sol, j'ai l'impression que sur les six trames 3 au Rdc et 3 au 1er, elles ne chauffes pas uniformément,
    je pense soit au régulateur, qui donnerait des ordres de chauffe trop court, ou trames hs,

    j'ai toujours le problème du diagnostics 4 (sur le mode d'emploi) avec la résistance de 2,10K ou la diode ne s'allume pas, alors que le test avec la résistance 3,16 correspond au résultat indiqué dans mode d'emploi.

    D'autre part, pour les trois disjoncteurs des trois trames du Rdc quand le voyant est allumé, j'ai 400 v donc le courant arrive, mais je ne sais pas tester avec une pince ameremetrique, a priori je doit mettre les fils plus et moins dans la pince vérifier l'affichage en ampère, et pour la mesure en ohmmètre des résistances je peux le faire mais quel résultat dois-je trouver.

    Pour la commutation de chauffe, relais, triacs ou relais statiques aucunes idées.

    Effectivement avec 3,16 le voyant s'allume direct.

    cdlt





    .

  12. #11
    paulfjujo

    Question Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    bonjour,




    j'ai 400 v donc le "courant" arrive ?
    tu as des Volts, mais pas forcément le courant qui va avec.

    400V ? alors que tu est en 230V AC ?
    tu parles de fils + et - , l'alim des trames serait en courant continu ?

    nota: en AC on peut tres bien avoir un fil rouge (Phase) et un fil Bleu (Neutre)

    HORS TENSION:
    Mesure à l'ohmetre , hors tension disjoncteurs tous ouvert
    tu mesure sur le plus petit calibre (R<100 ohms) aux bornes de chaque trames..
    pour obtenir R la puissance en decoule via P=(U*U)/R.
    et la meme chose sur les 3 autres trames à l'etage (HORS TENSION!!)

    sous tension:
    (mettre la 3,15ohms pour faire cette manip, pour forcer la chauffe)
    Avec pince amperemetrique: (mode DC si continu ,mode AC si Aleternatif)
    il suffit de passer la pince autour d'un fil du cable de la trame
    sans rien debrancher.
    si possible le fil au plus au milieu de la pince. et relever la valeur du courant.

  13. #12
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Re

    Sur le disjoncteur R1 en photo, trame 1, sortie diode allumée CR31, 400 v photo ci-joint.

    pour les 6 disjoncteurs fermés (mais fils non sorties) R1/R2/R3/R4/R5/R6, test sur sortie (a priori trame par déduction) résultats suivants

    R1 trame 1 = 32,8 ohm
    R2 3,7 ohm bizarre et vérifié deux fois
    R3 37,5 ohm
    R4 37,4 ohm
    R5 37,1 ohm
    R6 48,0 ohm

    ??????????????????

    cdlt
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    re re pour info la trame N°2 qui donne 3,7 ohm, semble correspondre a une partie bureau qui semble plus froide ?

  15. #14
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Au vu du gros disjoncteur General Chauffage tu es plutot alimenté en Tri 400V + neutre
    donc 230V entre phase et Neutre
    et le chauffage entre Phases =400V
    confirmé par ton multimetre.

    Par trame tu as donc P=UxU/R
    soit 400x400x/38=> 4.2 KW
    total de 6x4,2= 25KW!
    Oula, la note EDF doit etre élevée!

    Pour R2..
    si tu as vraiment que 3,7 ohms, je pense que le disjoncteur exploserait
    400x400/3.8=> >43 KW !
    Trame en court-circuit ?
    ça du bruler quelque part (Contact HS ou Relais statique HS) si le disjoncteur peut rester enclenché..
    tu ne dois donc pas avoir 400V dessus.

    Est-ce qu'il y a des protections particulieres en // avec les sorties vers Trames.?
    Un GMOV parasurtenseur qui schunterait le cable..


    pour R6 elevé
    voir si un resserage des bornes arrange un peu..

    une partie bureau qui semble plus froide ?
    puisque pas de chauffage ...

  16. #15
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    re
    Pour la R2 j'ai re-vérifié il y a bien 4,2 ohm et non pas K ohm et pour la 6 48,00 ohm et non Kohm,

    Pour le R2 le gros disjoncteur ne disjoncte pas, et j'ai mesuré 400 v a l'entrée et a la sortie du gros disjoncteur quand la diode est allume, j'ai fait un test de continuité sur la trame 2 il y a un bip comme sur les 5 autres trames.

    Comment trouver contact ou relais et il y a bien 400 v diode allumé sur le disjoncteur R2 avant et après ?

    Pour le reste je t'envoie deux photos du tableau en entier, comment peut ont vérifier à partir du tableau, la panne de la trame a partir de la sortie du disjoncteur R2.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Pour le R2 le gros disjoncteur ne disjoncte pas,
    on ne peut pas lire les calibre sur les photos
    il a quel calibre, le disjoncteur de R2 ?

  18. #17
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Ci joint photos plus lisibles pour les références des disjoncteurs.

    Par élimination peut t'on vérifier si le disjoncteur est HS si oui comment et tester la trame pour vérifier si le problème vient d'un relais ou connexion le but étant de savoir si réparable sans intervenir sur la chape, j'ai toujours le problème du diagnostics N°4 avec la résistance 2,10k,
    alors que les résultats sont ok avec la résistance de 3,16 k.

    Le but et de savoir si je fais changer le régulateur CR31 par un delta dore 125N, et pour la trame N°2 d'ou vient le problème.

    Pour info le test sur la trame à été effectué fils sorties des bornes du disjoncteur pour prendre le 3,2 ohm (alors que les 4 autres se tiennent de 33 a 37 ohm sauf la R2)

    Pour finir quand je déconnecte un des deux fils de la sonde extérieure le diode de sortie s'allume.

    comme je continue le test avec une température exterieur maintenant de 5,4° j'ai 18,5 dans mon salon toujours sans l'appoint de convecteur,
    quelqu'un peut t'il me dire sur qu'elle réglage du CR31 intervenir pour augmenter légèrement la température intérieur de 1 ou 2 °

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonsoir,

    Je ne recois pas tes message privés, il n'y a que ma citation à chaque fois.

    Bref, as tu essayé de croiser la trame R2 avec une autre si sa disjoncte toujours pas c'est pas le disjoncteur.

  20. #19
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Citation Envoyé par paulfjujo Voir le message
    on ne peut pas lire les calibre sur les photos
    il a quel calibre, le disjoncteur de R2 ?
    C'est un 16A

  21. #20
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    si le disjoncteur R2 fait 16A, il y une incoherence
    Avec 400V et R2 =3 ou 4 ohms
    => i>100 Amp.
    il devrait etre mis en orbite..

    Les 400V , ce sont des vrais volts ?
    si tu branches 2 ampoules 230V 20W en serie pour les mettre aux bornes du disjonteur
    et donc de la resistance (trame) R2 pour verfier..
    Un multimetre electronique peut mesurer des tensions flottantes quelques fois non representatives
    de la realité.. d'ou le recours aux lampes..
    Je crois ce que je vois..

  22. #21
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    j'ai pris les fils de sortie du R2 (a priori ceux de la trame 2) et je les aies mis a la place de la sortie R1 et ceux de la sortie R1 à la place de la R2 avec lampe de sortie allumée et rien de spécial rien ne disjoncte. pour les 3,2 ohm sur la sortie R2 c'est diode de sortie éteinte ,donc pas de courant, les fils sorties des bornes R2 (donc a priori ceux de la trame 2
    cdlt

  23. #22
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Comme le dit Paulfjujo il y a un problème.
    Soit il n'y a pas 400v soit la trame ne fait pas 3 ohms!!!!

    Ou de nouvelles lois électrique viennent d'étre édictées! !!

    Sinon je vois sur tes photis qu'il y a des contacteurs peux tu nous faire un schéma qui montre comme ils sont cablés?
    Sont-il avant ou après les disjoncteurs?

  24. #23
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Citation Envoyé par Philaid Voir le message
    j'ai pris les fils de sortie du R2 (a priori ceux de la trame 2) et je les aies mis a la place de la sortie R1 et ceux de la sortie R1 à la place de la R2 avec lampe de sortie allumée et rien de spécial rien ne disjoncte. pour les 3,2 ohm sur la sortie R2 c'est diode de sortie éteinte ,donc pas de courant, les fils sorties des bornes R2 (donc a priori ceux de la trame 2
    cdlt
    Tu dis que les 3,2 ohms c'est diode éteinte. Mais as tu mesuré directement sur les fils et pas sur les bornes.

  25. #24
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    j'ai fait la mesure sur les fils qui sortent du disjoncteur R2 donc en dessous, les fils, qui a priori, vont vers les trames

    R1 vers trame 1

    R2 vers la trame 2 etc

    avec diode éteinte et interrupteur baissé par sécurité et fils déconnectés des bornes du dessous du disjoncteur R2 et connectés uniquement au
    multimètre.

    donc a priori il arrive du 400v au disjoncteur R2 comme aux autres disjoncteurs quand la diode est allumée sur le CR31 du CR31 il sort de 220/230 v qui doit être transformé en 400 v avant l'entrée du disjoncteur donc a priori par le dessus et disjoncteur levé donc ouvert il sort en 400v c'est la trame R2 qui alimente la trame 2 (qui a priori bug) car celle ci branchée uniquement au multimètre sur ohm affiche 3,7 ohm

    cdlt
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonjour,

    D'apres ce que je comprends le CR31 commande les contacteurs en 220v, lorsqu'il sont commandés ils envoient le 400v sur les trames en passant par les disjoncteurs qui sont censés faire leur boulot en cas de problème sur l'une des trames.
    comme tu as 2 contacteurs je suppose qu'il y en a un pour le RDC et un pour l'étage. En fait il n'y a pas de régulation sur les trames soit sa chauffe soit sa chauffe pas en fonction de la sonde et par niveau complet, comme les autres trames fonctionnent sa ne vient pas du CR31.

    Concernant R2 j'avoue ne pas comprendre. U=Rxi i=U/r = 400/3.2 = 125 A = disjonction du 16A.
    Se n'est pas possible autrement.

    Ou allors il y a un limiteur de courant en amont, avant le contacteur mais sa je ne l'ai pas vu sur les photos' le 400v semble venir directement du disjoncteur principale un 63A.

  27. #26
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Je viens depenser à un truc.
    lorsque tu mesures les fils de la trame 2, tu tiens les fils etles pointes de touche avec les doigts?
    Car dans ce cas c'est ton corps que tu mesures et peut etre que les fils eux on une résistance infinie donc coupure et pas de chauffage et pas de disjonction.

  28. #27
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    bonjour,

    donc a priori il arrive du 400v au disjoncteur R2 comme aux autres disjoncteurs
    un apriori n'apporte rien.
    Fait le test avec 2 lampes de 40W en serie aux bornes de R2 .. et ton multimetre en volmetre aussi en parallele.
    tu auras une lecture de VRAIE tension (les lampes devant s'allumer , bien sur si le 400V est reellement present )

    une hypothese: contact du contacteur partiellement detruit et charbonné
    suffisament conducteur pour une mesure en volt par un volltmetre de 10Mohms d'impedance
    mais avec une tension qui s'ecroule aux bornes de R2=3,2ohms

    question: le cable trame R2 est connecté directement sous le disjoncteur ou passe par un bornier ?
    fil entre disjoncteur---- Bornier----cable R2
    fil cramé, borne brulée ?



    Car dans ce cas c'est ton corps que tu mesures
    Je ne pense pas, car la resistance du corps humain est bien superieure à 3ohms
    et d'autre part les autres mesures R1,R3.. semblent correctes.

  29. #28
    Philaid

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonjour,

    j'ai fait le relevé avec le multimètre sur ohm sans mettre les doigts et avec fils du R2 (du dessous) sorties des bornes,
    je n'ai pas les deux lampes de 40 W pour faire le test indiqué, mais j'arrive sur l'analyse suivante:

    Le test sur le mode d'emploi N°4 avec une résistance de 2,10 k ne donne pas les bons résultats, mais je ne sais comment interpréter cela,
    alors que les résultats sont bon avec la résistance en 3,16 K, peut être que le CR31 interprète correctement dans une plage de température
    équivalente à 3,16 K soit moins 3 ou 4 ° et pose problème avec la plage de température équivalente a 2,1 K soit env 4 ou 5 ° ?

    je pense comme on peut le voir sur le tableau il y a deux "transformateur" (merlin gerin marqué au feutre CT1 pour les trames du 1er
    et CR31 pour les trames Rdc) un pour les trois trames du Rdc et un pour le 1er étage qui amène aux disjoncteurs 400v aux 6 trames 4 donnant des valeurs en ohm semblable et sans doute correct de 32,8 a 37,5 ohm et
    deux différentes pour les trames 2 et 6 respectivement 3,7 et 48 ohm la R2 semble problématique la 6 à vérifier.

    Pour la 2 nous avons le résultat en ohm et un test de continuité qui bip comme avec les 6 autres trames comment interpréter ce résultat ?

    il y a sans doute un défaut sur la trame 2 après, soit boitier de connexion, jonction froide, ou liaison froide, soit câble coupé ou abimé.
    et pour la trame 6 a 48 ohm soit puissance plus importante de la trame soit autre ?

    La question est de trouver d'ou vient le défaut de la trame 2 et peut être la 6 et
    comment expliquer le problème du test avec la résistance 2,10 k

    Merci

  30. #29
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Pour ma part le principale problèmes c'est la trame 2. Apres les test avec les résistances c'est secondaire pour l'instant.
    Ce quevtu appel "transformateur" est en fait le contacteur, un simple relais commandé par le CR31 pour envoyer le 400v sur les trames.

    Question, y a t'il quelque chose entre le tableau électrique et les piéces ou arrivent les trames?
    Un thermostat local par exemple? Car si la consigne fait uniquement référence à la sonde toutes les trames chauffe de la même manière c'est étrange cela!!!

  31. #30
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Pour la différence de valeur entre les trames (sauf pour la 2) il n'y a rien de choquant cela peut provenir de la distance et dunombre de spire dans la trame (pièce plus grande = plus de spire) ou piéce côté nord besoin de plus de chauffage.....

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème régulateur de chauffage Inspektor
    Par Jackie080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2013, 18h23
  2. [Thermique] Problème régulateur de chauffage Staefa RH2000E
    Par invite85a386fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2012, 18h19
  3. Problème chauffage électrique
    Par invite3de241ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2009, 22h21
  4. problème chauffage électrique
    Par invited734df3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 08h08
  5. [Thermique] probleme chauffage electrique thermor
    Par invite7672d8f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.