Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique



  1. #61
    inviteeb91f39d

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique


    ------

    Bonjour a tous

    Dernière info avant la nouvelle année,

    mesure sur les fils de l'autotransfo avec la pince ampéremetrique sur 400A en AC de la borne 365 je relève 10,2 A sortie fil rouge vers trame 2
    415 9,4 A entrée fil rouge arrive du R2
    0 10,3 A sortie fil noir vers trame 2
    0 9,6 A entrée fil noir du R2


    Merci pour le retour et bonne année 2015

    cdlt

    -----

  2. #62
    annjy

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Citation Envoyé par Philaid Voir le message
    Bonjour a tous

    Dernière info avant la nouvelle année,

    mesure sur les fils de l'autotransfo avec la pince ampéremetrique sur 400A en AC de la borne 365 je relève 10,2 A sortie fil rouge vers trame 2
    415 9,4 A entrée fil rouge arrive du R2
    0 10,3 A sortie fil noir vers trame 2
    0 9,6 A entrée fil noir du R2


    Merci pour le retour et bonne année 2015

    cdlt
    Bonjour,

    tout ça parait normal. Et conforme aux calculs de paulfjujo.
    Donc ça doit chauffer normalement.

    Sauf si la régulation est en panne, mais ce serait sur toutes les trames.

    Cdlt,
    JY

  3. #63
    inviteeb91f39d

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    merci

    Je comprends, mais j'ai un pistolet thermique et quand je suis dans le salon avec une revêtement au sol style marbre la température du sol oscille entre 16 et 22,7° selon la proximité des fenêtres avec une température ambiante de 19,8°donc a peut près correct sans appoint des convecteurs et dans la partie bureau expo nord et revêtement parquet flottant et en partie style marbre entre 15 ° et max 17,5.

    Il y a donc sans doute un bug ?

    Si la trame 2 fonctionne correctement pourquoi une différence de température aussi importante, le type de revêtement, parquet avec sous
    couche a la place du revêtement style marbre sans doute collé.

    cdlt

  4. #64
    inviteeb91f39d

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    merci

    Je comprends, mais j'ai un pistolet thermique et quand je suis dans le salon avec une revêtement au sol style marbre la température du sol oscille entre 16 et 22,7° selon la proximité des fenêtres avec une température ambiante de 19,8°donc a peut près correct sans appoint des convecteurs et dans la partie bureau expo nord et revêtement parquet flottant et en partie style marbre entre 15 ° et max 17,5.

    Il y a donc sans doute un bug ?

    Si la trame 2 fonctionne correctement pourquoi une différence de température aussi importante, le type de revêtement, parquet avec sous
    couche a la place du revêtement style marbre sans doute collé.

    cdlt

  5. #65
    annjy

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonsoir,

    les revêtements sont d'origine ?

    Je ne suis pas sur qu'un parquet flottant soit adapté à un chauffage électrique par le sol......la sous couche pouvant faire isolant. Dans ce cas, on chauffe la dalle de béton en dessous...

    Cdlt,
    JY

  6. #66
    Salva57

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Je suis d'accord avec annjy,

    Je pense au vue des mesures d'intensité que tu as faite que ta trame 2 fonctionne parfaitement.
    Le problème vient de la différence de revêtement qui ne convient pas dans le cas d'un parquet flottant à un chauffage au sol quelqu'il soit.

    Le chauffage au sol chauffe la masse, si tu t'isole de cette masse tu perd beaucoup d'efficacité.

    Peut-être qu'en augmentant la température de la trame 2 cela pourrait améliorer la situation, mais je ne sais pas si c'est possible.
    il te faudrait peut-être une régulation indépendante pour la trame 2 pour te permettre de chauffer cette piéce indépendament des autres et avec une consigne supérieure au autre.

  7. #67
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Peut-être qu'en augmentant la température de la trame 2 cela pourrait améliorer la situation, mais je ne sais pas si c'est possible.
    Pour le verifier , il suffirait d'alimenter en permanence le transfo en 400V , cyclage à 100% et mesurer la temperature resultante.
    Apres il serait peut etre possible de rajouter un relais temporisé (0 à 30sec) à l'ouverture pour augmenter artificiellement la duree du cycle ,uniquement sur cette trame.
    ledit relais étant actionné par la commande R2.
    Ce qui n'interfere pas pour les autres trames.

    L'autre possibilité, mais tres risquée, serait d'alimenter la trame ,SANS le transfo abaisseur
    400V /32 ohms => 5000W au lieu de 353V/32 ohms => 3900 W augmentationde 28% environ
    risque de coupure de la resistance trame
    Le transfo a du etre mis là pour quelque chose, je pense pour compenser la faible longueur de trame 32 ohms
    pour 38 ohms à 48ohms pour les autres trames.

    AMHA , Le mieux serait de virer le parquet et renforcer l'isolation thermique du mur face nord ..

  8. #68
    inviteeb91f39d

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonjour et bonne année 2015

    Je pense qu' effectivement le problème doit venir du revêtement parquet flottant d'origine avec sous couche pas très approprié pour un
    chauffage au sol, je vais sans doute le faire changer dans les deux pièces en question avec un parquet contrecollé spécial chauffage sol qui sera
    collé au sol,

    Comme je l'ai fais dans les chambres à l'étage, mais je remarque que les deux chambres expo en partie nord au niveau de la trame 5 à l'étage

    sontplus froide que les deux chambres expo sud et ouest 1er étage niveau trame 4.

    Par deduction, il faudrait sans doute augmenter légèrement la durée de temporisation des trames 2 et 5 qui sont symétrique avec une expo en
    grande partie nord et changer le revêtement du rdc trame 2, j'ai juste un doute car la différence de température est assez importante hier j'ai mesuré dans le salon le soir 19,8 température ambiante sans apport de convecteur et 17,5° dans le bureau.

    Je pense que l'apport calorifique doit jouer énormément, j'ai maintenant 23 dans le salon avec 8,7 ° et grand soleil (pas directement sur la station de température) et 19° dans le bureau (température ambiante)

    Si quelqu'un a une idée pour augmenter la temporisation des chapes 2 et 5 et si oui comment le faire.

    Merci d'avance

  9. #69
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    solution sugéree :
    rajouter un contacteur (genre CA2D) + bloc temporisé
    (ou materiel assurant la meme fonctionalité!)
    ce contacteur utilise (intercepte) la commande du contacteur R2
    pour rajouter un delai supplementaire lors d ela retombée de la commande
    Bloc tempo de 0,1 à 30 sec

    Le contact temporisé continue à alimenter le contacteur R2 pendant la tempo reglée
    apres la disparition de commande.

    MyBloc_1.jpg




    docu ici :



    Telemecanique-Tempo-Relay-Timer-0,1-30s.jpg

  10. #70
    inviteeb91f39d

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonsoir,
    est-il possible d'utiliser un contacteur et bloc temporisé avec un seul appareil (avec un modèle je peux chercher sur le net) qui ferait les deux et peut tu m'indiquer l'emplacement car j'ai pas compris le schema .

    Merci

  11. #71
    paulfjujo

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    bonjour,

    Citation Envoyé par Philaid Voir le message
    est-il possible d'utiliser un contacteur et bloc temporisé avec un seul appareil
    NON, car il faut bien differencier la commande et l'action prolongée par la tempo.
    Il faut que la commande fasse tomber le mecanisme du contacteur (1) , ce qui enclenche le decompte du bloc tempo
    qui continue donc à alimenter la bobine du contacteur (2) R2 via la phase directe.
    AU bout de la tempo, la commande ayant deja disparue, le contact de (1 )s'ouvre et coupe donc l'alim de la bobine (2) R2.

    Sur le schema , il a les 2 fils de commande de la bobine du contacteur (2) (existant R2) (fil Cde et fil Neutre)
    + 1 fil de phase pour le maintient de la commande pendant la tempo.

    Reperage du fil Neutre sur la bobine contacteur R2: donne 0V ente ce fil et le neutre du 3x400V
    Reperage de la phase de commande : mesurer la tension sur l'autre fil de la bobine,lorsqu'il est enclenché
    par rapport aux 3 phase du Tri 400V
    La phase utilisée sera celle qui donne 0V et non 400V.
    C'est celle -ci qui alimentera R2 via le contact tempo (N.O. temporisé à l'ouverture).

    il faudra sans doite faire du fil à fil ... pour rechercher comment est cablé (2) R2 ..
    et en profiter pour faire un schema.
    Dernière modification par paulfjujo ; 02/01/2015 à 10h36.

  12. #72
    inviteeb91f39d

    Re : Probleme regulateur tresco cr31 chauffage sol electrique

    Bonjour a tous,

    après les quelques jours de froid, même galère température extérieur 9° intérieur 17,5 ° dans le séjour, je pense que le problème vient du régulateur ou de la sonde, le test avec le régulateur avec la résistance de 2,10 k (comme indiqué sur le mode d'emploi) ne fonctionne pas, alors que le même test avec la résistance 3,16 k fonctionne.

    donc l'ouverture de la sortie du régulateur est trop courte quand il fait env entre 4 et 5 ° voir plus donc dalle trop froide, et semble ok lorsqu'il fait plus froid inferieur a 4 °.

    ce qui explique qu'avec une journée douce comme aujourd'hui en 9° il fait env 17,5 ° a l'intérieur.

    avez vous une explication pour le test qui ne fonctionne pas avec la résistance 2,10 k

    Merci d'avance

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Problème régulateur de chauffage Inspektor
    Par invite494c3fe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2013, 18h23
  2. [Thermique] Problème régulateur de chauffage Staefa RH2000E
    Par invite85a386fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2012, 18h19
  3. Problème chauffage électrique
    Par invite3de241ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2009, 22h21
  4. problème chauffage électrique
    Par invited734df3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 08h08
  5. [Thermique] probleme chauffage electrique thermor
    Par invite7672d8f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...