Salut chères amis
Je suis entrain d'étudier un mini projet , c'est une machine qui existe déjà dans le monde mais il ne se fabrique pas dans mon pays
cette machine est un testeur d’étanchéité par la création du vide dans une cuve étanche dans laquelle on mettent des échantillons du produit ( blisters , produit d'agro alimentaire.. produit emballer ) pour le contrôle de l'étanchéité des produits emballer au cour de la production .
le principe de cette machine est très simple mais mon problème c 'est la partie Electronique .
voila les taches que cette machine doit faire:
* quand je touche le bouton marche la pompe a vide doit crée le vide jusqu'elle atteint la consigne ( par exmp 0.4 bar) , a 0.4 bar la pompe s’arrête a l'aide d'un pressostat réglable ou-bien un capteur de pression .. et la dépression se stabilise a 0.4 bar pendant un temps (réglable) par exmp: 60 sec a laide d'un temporisateur ou autre chose qui fait le maintien de la fermeture du électrovanne , après 60 sec l’électrovanne s'ouvre a la cuve reviens a pression atmosphérique Pa.
ce que je veux faire c'est de commander ce cycle par une solution qui de prend pas une grande taille, je veux la possibilité de changé la consigne de pression et de la temporisation ( P en bar et t en s) par un petit afficheur et un clavier de deux touche pour le changement de la consigne .
C'est un résumé de mon projet.
Mes question :
* la carte Electronique dois elle contenir un microcontrôleur si oui , le quelle qui peu géré ces étape et avec quelle langage de dois programmer ( sachant que je suis nul en programmation des pics mais si c la seul solution je vais apprendre ou sous traité cette partie.
merci d'avance
-----